CONTACTS AVEC DES EXTRATERRESTRES

Publié le par Galaxien

Contacts avec des extraterrestres, est un documentaire (0h59) de la série Enquêtes Extraordinaires de Stéphane Allix, qui s'intéresse aux personnes en contact avec d’autres intelligences venues d'ailleurs. Un phénomène difficilement concevable, et pourtant, les plus grands psychiatres se sont penchés sur la question, dont les abductions, et concluent que ces témoins ne sont pas du tout fous. 

 

Considérer que des personnes sont enlevées lors d’apparitions d’OVNIs, ou sans, défie l’entendement. On a du mal à y croire, mais des personnes avouent être en contact avec d'autres intelligences. Phénomène étrange et surnaturel, celui des relations avec les extraterrestres, cette manifestation difficilement compatible avec les schémas de pensée classiques est pourtant un sujet d'étude qui intrigue et fascine nombre de scientifiques, et qui a attiré l'attention des plus grands psychiatres. Leurs conclusions les amènent à penser que ces témoins ne sont pas fous et attestent de faits incroyables, mais pourtant bien réels.
Autre fait incroyable, des personnes de la même famille avouent avoir vécu ensemble ces expériences à plusieurs. Enquête sur ces récits à travers les témoignages de différentes personnes touchées par ce vécu, avec de grands spécialistes qui dévoilent leurs hypothèses sur ce sujet.

Stéphane Allix est allé à la rencontre de ceux qui affirment avoir vu des OVNIs ou être en contact avec des entités non humaines. Il examine ici leurs récits à la lumière des changements qui secouent la recherche scientifique et commencent à affecter notre vision du monde.
Il nous fait également découvrir les travaux du spécialiste reconnu John E. Mack, aujourd'hui décédé, sur les récits de rencontres extraterrestres. Les analyses de ce professeur de psychiatrie de l'Université de Harvard établissent clairement que la plupart des témoins ne souffrent d'aucune pathologie mentale, mais que leurs expériences présentent, au contraire, les caractéristiques physiologiques de traumatismes réels.

Psychiatre américain respecté et professeur à Harvard, John E. Mack n'a jamais imaginé qu'un jour il deviendrait le spécialiste d'un phénomène surprenant, celui des enlèvements extraterrestres. Au départ sceptique, voire totalement hermétique au sujet, il a des patients, à priori sains d’esprit, qui lui rapportaient le même type de rencontres. Ils lui rapportent les mêmes faits d'êtres étranges aux grands yeux noirs en amande venant les chercher pour les étudier. Ces personnes présentaient toutes un syndrome de stress post-traumatique qu’il est impossible de simuler.
Pourtant, après avoir enquêté sur plus d'une centaine de cas d'enlèvements, ou abduction en anglais, le Dr Mack a dû se rendre à l'évidence, car ses patients ne souffraient d'aucune caractéristique de maladie mentale. Grâce à l'hypnose, il a pu leur faire revivre ces événements : Nature des aliens et de leurs vaisseaux, procédures médicales subies, message de ces êtres de l'espace à l'humanité, etc.

Le docteur Nicolas Dumont apporte son témoignage sur Sonia, qui dit être visitée par des êtres non humains depuis l’âge de 8 ans. "J’ai commencé à l’accompagner en novembre 2012, suite à ce qu’elle appelle une visite qui l’avait particulièrement bousculée. Sonia est à la recherche d’un soutien dans lequel elle puisse réfléchir sur ce fait, car ces visites restent des événements hors normes et difficiles à porter seule ou en famille. Prête à envisager toutes les interprétations possibles, elle témoigne de ses expériences en se plaçant comme une enquêtrice qui aimerait comprendre ce qui lui arrive.
Pour ma part, même si je suis ouvert à l’existence d’autres formes de vie dans l’Univers, face à un témoignage, je reste toujours précautionneux dans son accueil et prudent dans son interprétation. En effet, de telles expériences peuvent avoir de multiples origines psychologiques et sociologiques. Concernant Sonia, je constate qu’il se passe quelque chose de singulier. De quelle nature ? Difficile à dire. Quoi qu’il en soit, je suis là pour proposer à Sonia et à sa famille un espace de soutien et de co-exploration de leurs expériences, malgré qu'elle a déjà suivi une psychothérapie qui lui a permis de pacifier son histoire.

Sonia est mariée et mère de 4 enfants. La famille vit dans un petit village de Picardie. Elle ne présente aucune pathologie psychique et conserve du recul face à tout ce qui leur arrive. Il est aisé d’ouvrir avec elle toutes les hypothèses imaginables, même celle que les visites ne soient pas concrètes et relèvent d’expériences psychologiques. Je note aussi qu’elle ne cherche pas à se valoriser au travers de ses expériences ou à en tirer un bénéfice.
Au quotidien, sa famille, très ordinaire, parle peu des phénomènes en dehors des moments où ils se manifestent, mais le sujet n’a rien de tabou. Il a cependant fallu à Sonia et sa famille traverser de nombreuses étapes pour que les phénomènes extraordinaires cohabitent sans heurts avec leur vie quotidienne, car en plus des visites, Sonia vit une grande palette d’expériences extraordinaires : Clairvoyance, sorties hors du corps, perception de défunts et d’étranges entités. Autour d’elle se produisent aussi des phénomènes de psychokinésie spontanée, des synchronicités..."

Autre histoire stupéfiante, celle rapportée dans une école au Zimbabwe où 60 enfants effrayés décrivent à leurs professeurs et au psychiatre John E. Mack la même peur liée à des êtres étranges aux yeux noirs immenses et en amande.
Aussi, l’histoire d’un homme dans le nord de Paris, qui voici quelques années, vit des phénomènes étranges alors qu’il est survolé par un OVNI de forme triangulaire lumineuse. Bizarrement, le tempérament de cet homme change après l’expérience. De timide, il devient extraverti. Choqué, il parle de ce phénomène. Les habitants du quartier, jusqu’au maire, ont tous des souvenirs étranges de cette même nuit...

Résultat de trois années de recherches du journaliste Stéphane Allix, fondateur de l'INREES, cette nouvelle enquête, approfondie et troublante, nous confronte à un phénomène incontestable, et pourtant encore largement controversé et peu connu du grand public. Elle nous présente les témoignages les plus sérieux, des récits captivants d'enlèvements qui remettent en question la science d'aujourd'hui, surtout sur notre vision du Cosmos ainsi que sur notre rôle au sein de notre Univers.

 

- Les autres documentaires de Stéphane Allix :

ENQUÊTES EXTRAORDINAIRES : Liste des documentaires

 

- Voir aussi :

ENLEVÉS - Abduction extraterrestre

ABDUCTION. Enlèvement par les extraterrestres

RENCONTRES EXTRATERRESTRES, Superscience

RENCONTRE DU 3ème TYPE - Aux frontières de la Science

INVASION EXTRATERRESTRE : Scientifiques et Autorités s'interrogent

Extraterrestre - Vie Ailleurs : Liste des documentaires

OVNI - UFO : Liste des documentaires

 

CONTACTS AVEC DES EXTRATERRESTRES

Commenter cet article