QUAND LES MORTS ENTRENT EN CONTACT

Publié le par Galaxien

Quand les morts entrent en contact, est un documentaire (1h33) de la série Paranormal Files, qui tente, avec l'aide de spécialistes, d'apporter des explications sur ce que devient un défunt après le passage dans l'au-delà, sur l'existence des fantômes, accompagné de témoignages de phénomènes mystérieux vécus par des personnes affirmant avoir été en contact avec des esprits et des âmes égarées qui leur auraient raconté la vie après la mort.  

 

Ce que nous devenons après la mort est un très grand mystère. Le mot même après, qui suggère l'idée d'une continuité temporelle, est mal adapté pour parler de l'éternité, même si l'éternité n'est évidemment pas moins que le temps, perçu par un être vivant incarné.
Dans ce documentaire, des témoins de phénomènes étranges affirment avoir été en contact avec des esprits et des âmes égarées, qui leur auraient raconté la vie après la mort. Que devenons-nous après le passage dans l'au-delà ? Les fantômes existent-ils vraiment ? Ces thèmes, toujours au coeur des interrogations dans le monde entier, demeurent pourtant sans réponse. Selon certaines croyances à travers de nombreuses civilisations, les morts ne peuvent trouver le repos que si des rites appropriés ont été respectés. Des spécialistes essaient d'apporter quelques pistes.


Les esprits des défunts se manifestent en prenant divers chemins ou portes pour se faire entendre, remarquer et comprendre. Ces esprits peuvent revenir lorsqu'ils sont personnellement appelées, lors d'une séance de spiritisme, de ouija, de lévitation de tables, à la demande d'un médium ou plus simplement à l'appel d'un membre de l'entourage du défunt. Ce type d'esprit est presque toujours calme, détendu, serein et, aux questions posées, il répond avec tranquilité. Ce sont donc des esprits en paix, pacifiques et heureux.
Ils peuvent aussi se manifester sans avoir reçu d'appel. Il peut s'agir d'esprits paisibles et doux qui viennent pour nous livrer un message d'espoir, des conseils quand à notre avenir, des avertissements sur un danger qui nous guette ou encore pour nous livrer leur témoignage sur ce qui se passe après la mort et sur leur nouvelle vie dans l'au-delà. Ces entités ne font pas le mal, ils entrent en communication avec la personne désirée de façon respectueuse et ne demeurent pas longtemps à la même place. Dès que leur message est passé et entendu, ils repartent.


A l'inverse, il peut s'agir d'esprits désagréables, tristes, sinistres, fâchés. Dans la majorité des cas, ces esprits appartiennent à des personnes qui sont décédées de mort violente, souvent dans de terribles souffrances, alors que le responsable de leur mort n'a jamais été ni découvert ni puni. Leurs âmes ne trouvant pas la paix, ils errent et se font alors vengeurs, reviennent pour châtier, damner, frapper, et ainsi prendre leur revanche en se faisant justice eux-mêmes. Malheureusement, ils ne se contentent pas toujours d'intimider, parfois ils choisissent un intermédiaire pour se faire comprendre et, en quelque sorte, raconter leur histoire dans l'espoir d'obtenir une condamnation pour le coupable. Comme se sont des esprits irrités, accablés et impatients de trouver enfin le repos, les moyens qu'ils emploient sont souvent source de terreur pour leur interprète qui, apeuré, voire même horrifié, aura beaucoup de difficultés à saisir le message et sera donc dans l'impossibilité d'apporter son aide. Par contre, lorsqu'ils réussissent à établir un contact et qu'ils arrivent à leur fin en obtenant la punition souhaitée pour leur tortionnaire, ils quittent les limbes, retrouvent la paix, la sérénité, et cessent leurs visites sur Terre à tout jamais.


Les fantômes, eux, sont des entités au même titre que les esprits, mais qui ont la faculté de se rendre visibles. Leur pouvoir, comme celui des esprits, est d'une puissance inouïe. Leurs manifestations sont presque identiques à celles des esprits, dans leurs buts comme dans les procédés. Ils nous apparaissent sous diverses formes, émanation gazeuse, forme floue et/ou transparente, masse lumineuse, un corps clair et net, un visage sans trait ou, à l'inverse, très reconnaissable. Certaines photos de spectres ont été prises et, bien que plusieurs d'entre elles furent jugées truquées, plusieurs ont été authentifiées.
Il y a des fantômes silencieux, discrets, dans leurs attitudes comme dans leurs modes opérationnels et apparitions. Ceux-ci ne cherchent pas à effrayer, affoler ou apeurer ceux qui habitent les maisons qu'ils hantent. Ils errent dans des lieux, où, souvent, ils ont vécu une vie sans drame. Ils sont généralement peu ou pas dérangeant, tant que les habitants de cette demeure ne cherchent pas à les chasser, sinon, ils se révoltent et rendent la vie infernale. À l'instar des esprits, les fantômes peuvent aussi se révéler désagréables, invivables, et la cohabitation est insupportable. Ce sont souvent des entités qui refusent de céder leur place aux vivants dans un endroit qui leur a appartenu, ou parce qu'ils ont subi des traumatismes graves, de la même façon que les esprits.


Une âme errante est une âme perdue, angoissée, d'un défunt resté bloqué dans le monde des vivants. Il y a plusieurs raisons à cela, soit parce qu’il n’a pas encore réglé un problème dans notre monde, soit parce qu’il est trop attaché à la matière, ne croit pas en l’au-delà, et par conséquent, ne sait ni où il est, ni comment sortir de cet entre-deux, soit parce qu’il ne comprend pas qu’il est mort ni ce qui s’est passé. C’est le cas des personnes décédées avec beaucoup de violence et de brutalité, dans un attentat, une catastrophe naturelle, un accident, etc.
Ces âmes ont besoin d’être guidées par ceux qu’on appelle des médiums, des intermédiaires ou des passeurs d’âmes, qui vont les aider à comprendre ce qui leur est arrivé, et à passer de l’autre côté. Certains esprits peuvent attendre de l’aide et continuer d’errer durant des siècles, mais dès qu’on leur indique le chemin à suivre, leur soulagement est immédiat.



- Voir aussi :

Y A-T-IL UNE VIE APRÈS LA MORT ?

LES MESSAGERS DE L'ÂME : La vie après la mort

ZONE PARANORMALE - Les Médiums, l'au-delà, les malédictions

FANTÔMES - Les images témoignent

LES FANTÔMES ET ENTITÉS

LE SPIRITISME : Existence des esprits

QUAND LES MORTS ENTRENT EN CONTACT

Commenter cet article

Clémentine 28/05/2016 13:53

j'aimerai savoir : je vis en permanence avec les esprits, dans toutes les maisons dans lesquelles j'ai habitée. l'avant dernière, je les voyaient et dans ma maison actuelles, je l'ai entendu. Une femme d'environ 30/35 ans je dirai m'a dit "ce n'est pas moi". Comme j'habite dans un ancien foyer pour jeunes, je me demande s'il ne s'est pas passé quelque chose. mais là n'est pas la question : je ne sais pas quoi faire avec cette femme qui appel a l'aide. J'ai l'impression qu'elle me suit tout le temps, dans ma chambre le soir et dans la salle de bain le matin. elle s'est manifester dans la chambre de mes parents lorsque j'étais toute seule chez moi. je sais que je ne devrais pas avoir peur comme elle ne veut pas me faire de mal mais se n'est pas la première fois que je rentre en contact avec des esprits (indirectement) et cela me fait très très peur. merci de répondre si vous pouvez m'aider.

kira 05/07/2016 22:39

Salut! il est un peu tard pour répondre mais j'ai exactement la même chose que toi. pour moi il s'agit d'un homme ,je pense ,qui est à la recherche de quelqu'un. peut être que l'esprit qui est chez toi cherche juste de l'aide? essaye de communiquer avec! je suis tres craintive aussi mais lui parler m'a aidé a comprendre qu'il cherche juste de l'aide
si tu veux plus me parler tu peux me répondre sur ma messagerie!

raimondi 15/02/2016 05:43

Comment entrer en contact avec mon ami decede il y a un an je n arrive pas avancer sans lui et je m enfonce dans ma dzpression pourtant il s est manifeste a noel par le biais d une photo sur un carton ou son visage est on ne peu plus reconnaissable .....

Clémentine 28/05/2016 13:57

bonjour, je pense que votre ami, par cette photo, a essayer de vous souhaitez un joyeux Noël. Quel était son expression sur la photo ?

avez-vous essayer de rentrer en contact avec lui dans des endroits auxquels il était attacher ? Parce qu'il ne faut pas le demander dans n'importe quels endroits. Avez vous eu des manifestations surnaturels ou surprenantes depuis sa disparition ?