QUAND LES MORTS ENTRENT EN CONTACT

Publié le par Galaxien

Quand les morts entrent en contact, est un documentaire (1h33) de la série Paranormal Files, qui tente, avec l'aide de spécialistes, d'apporter des explications sur ce que devient un défunt après le passage dans l'au-delà, sur l'existence des fantômes, accompagné de témoignages de phénomènes mystérieux vécus par des personnes affirmant avoir été en contact avec des esprits et des âmes égarées qui leur auraient raconté la vie après la mort.  

 

Ce que nous devenons après la mort est un très grand mystère. Le mot même après, qui suggère l'idée d'une continuité temporelle, est mal adapté pour parler de l'éternité, même si l'éternité n'est évidemment pas moins que le temps, perçu par un être vivant incarné.
Dans ce documentaire, des témoins de phénomènes étranges affirment avoir été en contact avec des esprits et des âmes égarées, qui leur auraient raconté la vie après la mort. Que devenons-nous après le passage dans l'au-delà ? Les fantômes existent-ils vraiment ? Ces thèmes, toujours au coeur des interrogations dans le monde entier, demeurent pourtant sans réponse. Selon certaines croyances à travers de nombreuses civilisations, les morts ne peuvent trouver le repos que si des rites appropriés ont été respectés. Des spécialistes essaient d'apporter quelques pistes.


Les esprits des défunts se manifestent en prenant divers chemins ou portes pour se faire entendre, remarquer et comprendre. Ces esprits peuvent revenir lorsqu'ils sont personnellement appelées, lors d'une séance de spiritisme, de ouija, de lévitation de tables, à la demande d'un médium ou plus simplement à l'appel d'un membre de l'entourage du défunt. Ce type d'esprit est presque toujours calme, détendu, serein et, aux questions posées, il répond avec tranquilité. Ce sont donc des esprits en paix, pacifiques et heureux.
Ils peuvent aussi se manifester sans avoir reçu d'appel. Il peut s'agir d'esprits paisibles et doux qui viennent pour nous livrer un message d'espoir, des conseils quand à notre avenir, des avertissements sur un danger qui nous guette ou encore pour nous livrer leur témoignage sur ce qui se passe après la mort et sur leur nouvelle vie dans l'au-delà. Ces entités ne font pas le mal, ils entrent en communication avec la personne désirée de façon respectueuse et ne demeurent pas longtemps à la même place. Dès que leur message est passé et entendu, ils repartent.


A l'inverse, il peut s'agir d'esprits désagréables, tristes, sinistres, fâchés. Dans la majorité des cas, ces esprits appartiennent à des personnes qui sont décédées de mort violente, souvent dans de terribles souffrances, alors que le responsable de leur mort n'a jamais été ni découvert ni puni. Leurs âmes ne trouvant pas la paix, ils errent et se font alors vengeurs, reviennent pour châtier, damner, frapper, et ainsi prendre leur revanche en se faisant justice eux-mêmes. Malheureusement, ils ne se contentent pas toujours d'intimider, parfois ils choisissent un intermédiaire pour se faire comprendre et, en quelque sorte, raconter leur histoire dans l'espoir d'obtenir une condamnation pour le coupable. Comme se sont des esprits irrités, accablés et impatients de trouver enfin le repos, les moyens qu'ils emploient sont souvent source de terreur pour leur interprète qui, apeuré, voire même horrifié, aura beaucoup de difficultés à saisir le message et sera donc dans l'impossibilité d'apporter son aide. Par contre, lorsqu'ils réussissent à établir un contact et qu'ils arrivent à leur fin en obtenant la punition souhaitée pour leur tortionnaire, ils quittent les limbes, retrouvent la paix, la sérénité, et cessent leurs visites sur Terre à tout jamais.


Les fantômes, eux, sont des entités au même titre que les esprits, mais qui ont la faculté de se rendre visibles. Leur pouvoir, comme celui des esprits, est d'une puissance inouïe. Leurs manifestations sont presque identiques à celles des esprits, dans leurs buts comme dans les procédés. Ils nous apparaissent sous diverses formes, émanation gazeuse, forme floue et/ou transparente, masse lumineuse, un corps clair et net, un visage sans trait ou, à l'inverse, très reconnaissable. Certaines photos de spectres ont été prises et, bien que plusieurs d'entre elles furent jugées truquées, plusieurs ont été authentifiées.
Il y a des fantômes silencieux, discrets, dans leurs attitudes comme dans leurs modes opérationnels et apparitions. Ceux-ci ne cherchent pas à effrayer, affoler ou apeurer ceux qui habitent les maisons qu'ils hantent. Ils errent dans des lieux, où, souvent, ils ont vécu une vie sans drame. Ils sont généralement peu ou pas dérangeant, tant que les habitants de cette demeure ne cherchent pas à les chasser, sinon, ils se révoltent et rendent la vie infernale. À l'instar des esprits, les fantômes peuvent aussi se révéler désagréables, invivables, et la cohabitation est insupportable. Ce sont souvent des entités qui refusent de céder leur place aux vivants dans un endroit qui leur a appartenu, ou parce qu'ils ont subi des traumatismes graves, de la même façon que les esprits.


Une âme errante est une âme perdue, angoissée, d'un défunt resté bloqué dans le monde des vivants. Il y a plusieurs raisons à cela, soit parce qu’il n’a pas encore réglé un problème dans notre monde, soit parce qu’il est trop attaché à la matière, ne croit pas en l’au-delà, et par conséquent, ne sait ni où il est, ni comment sortir de cet entre-deux, soit parce qu’il ne comprend pas qu’il est mort ni ce qui s’est passé. C’est le cas des personnes décédées avec beaucoup de violence et de brutalité, dans un attentat, une catastrophe naturelle, un accident, etc.
Ces âmes ont besoin d’être guidées par ceux qu’on appelle des médiums, des intermédiaires ou des passeurs d’âmes, qui vont les aider à comprendre ce qui leur est arrivé, et à passer de l’autre côté. Certains esprits peuvent attendre de l’aide et continuer d’errer durant des siècles, mais dès qu’on leur indique le chemin à suivre, leur soulagement est immédiat.



- Voir aussi :

Y A-T-IL UNE VIE APRÈS LA MORT ?

LES MESSAGERS DE L'ÂME : La vie après la mort

ZONE PARANORMALE - Les Médiums, l'au-delà, les malédictions

FANTÔMES - Les images témoignent

LES FANTÔMES ET ENTITÉS

LE SPIRITISME : Existence des esprits

QUAND LES MORTS ENTRENT EN CONTACT

Commenter cet article

Clémence 17/03/2020 13:06

Bonjour, j’ai fait une terrible expérience récemment. Je ne souhaite pas la détailler ici pour l’instant. Quelqu’un pourrait -il me renseigner quant aux possibilités de manifestations de l’ange de la mort?s’il se manifeste, est-ce normal qu’il le fasse de façon terrifiante ?
Je tiens à préciser que je suis parfaitement saine de corps et d’esprit. Que je ne suis pas mediquée et pas du tout en recherche d’expériences paranormales et mystique . Que je n’ai jamais vécu de choses semblables avant . Et que je suis plutôt de nature terre à terre.
Merci, mes meilleurs message à tous et toutes.

Dzaz 01/03/2020 08:22

Bonjour a tous et a toute une question hier en fin d'aprem midi j'ai reçu un message de ma cousine je lui et donc répondu elle me ré écrit en sachant pas de quoi je lui parle, je me suis dit que c'était s'en doute une erreur de sa par et quel voulais l'envoie a quelqu'un d'autre du coup je lui et pas répondu plus tard dans la soirée je joue a la plays avec elle et on était au micro c'est a ce moment là que je lui demande pourquoi elle m'avais dit sa, elle m'a affirmé que elle mavais rien écrit et que elle dormais a ce moment là presi, je lui et fait une capture de ecrant des message pour lui faire voir que c'etait bisar et que sur la conversation de message avais bien écrit ( j'arrive ), alors a son tour elle me fais une capture de la sienne et le mots j'arrive était pas dans la conversation, il avais ma reponce( t'arrive hein) avez vous une expliquation

Invité1976 24/02/2019 00:07

Bonjour,

Je suis quelqu'un de plutôt cartésien, mais nous avons vécu aujourd'hui une expérience tout à fait intrigante à laquelle je n'ai aucune explication rationnelle.

Je plante le décor...

Ma compagne a perdu son papa l'an dernier. Il y a quelques jours, la grand-mère de ma compagne (qui est la belle-mère de son papa décédé) a du être hospitalisée.

Ce matin, son téléphone portable a sonné, elle a eu un appel en absence du... papa de ma compagne.

L'appel venait du numéro de son portable, qui est resté à la maison, et n'a plus été allumé depuis son décès. Même si le numéro a été ré-attribué, la probabilité que la personne ai composé par erreur le numéro de la grand-mère hospitalisé est quasi nulle.

L'appel a bien été passé en ce jour, vers 9h00 du matin. Il ne s'agissait pas d'un "retour de message vocal" mais bien d'un appel en absence. Nous avons contrôlé son portable resté à la maison, celui ci n'a pas bougé depuis un an, était éteint, batterie déchargée.

Nous n'avons aucune explication rationnelle par rapport à celà...

Wach Fabrice 20/01/2019 12:28

un livre a lire absolument. bouleversant émouvant tout en amour. Au delà du paranormal par celine T.
celinemonlivre@hotmail.com
incroyable mais tout est vrai

Briere 10/11/2018 13:35

Bonjour j ai ma maman qui est décédé et elle vient me parlé pour me dire ce qui ce passe. Comme la fois qu'elle m'a dit que m a belle fille était en ceinte et que ca allé être fille tout est vrai

dragon29 06/10/2018 19:54

je crois aux forces de l'esprit je n'ai jamais eu directement affaire à eux mais je rêve souvent de membre de ma famille d c d je ne saisis pas leur message.

candy giglio 19/07/2018 23:54

bonjour a vous . Des esprits me conseil chaque jour sur des truc banal c'est chiant j'aimerais vivre seule sans vivant n'y mort .ils veulent pas me dire qui ils sont .

marcel 09/02/2018 10:49

bonjour , je n'y croyais pas aux contact avec l'au -delà mais depuis 4 ans tout a changé, j'ai ds pages et des pages de 'consultations ' par écriture automatique de proches et de personnes étrangères .Tous les jours les défunts se manifestent et nous avons même la photo d'un proche qui s'est manifesté lors d'une prise de photo en venant se superposé à la personne photographiée et que nous avons pu identifier par les consultations suivantes .IL n'est pas toujours là mais nous accompagne partout ou nous allons et nous sert de gardien invisible .Nous avons aussi la visite de personnages de nos vies antérieures et nous pourrions presque écrire un livre tant nous avons de contacts .Tous les 23 du mois j'ai,sauf imprévu de sa part un contact avec mon épouse décédée qui me conseille très adroitement la ligne que je dois suivre car les défunts voient notre futur mais sans dates précises . je pourrai continuer ainsi très longtemps mais il ya une chronologie dans les écritures et si mes récits intéressent quelqu'un qu'il me réponde

mick 24/04/2019 04:14

en effet je suis intéressé. contactez-moi par email : mcbest21@yahoo.fr

Nina 08/03/2018 09:46

Bonjour
Voilà je fais depuis peut de l écriture automatique et j aimerai savoir si cela est normal que j entende les mots dans ma tête avant de les écrites
Tout ça est nouveau et j ai l impression que c est mon subconscient qui me dicte les choses
Pouvez vous m aidez s il vous plaît car je n ai pas "le mode d emploi" et cela me gros un peu peur je l avoue
Merci pour vos réponses

Ketty 18/10/2017 14:40

Hello everybody, juste une expérience bizarre parmi tant d'autres.... celle-ci ne fait pas peur mais ça me chiffonne... je suis une femme de 44 ans et jai souvent vécu des expériences avec le paranormal...parfois, c'était flippant, mais je crois en Dieu qui m'a envoyé un ange pour me secourir. A 3 reprises, c'était sous l'apparence d'un chien....bref..je suis très sensible et on me dit que jai un don médiumnique ( rêves prémonitoires...chiffres= numéro chambre d'hôpital )
Lors d'un accompagnement scolaire, je discutais et m'intéressais à un groupe de collégiens (discussions,partage,sorties) ...une petite de 6ème me parlait ; elle etait gentille et calme , je ne la connais même pas et soudain, je lui dis:
- je te vois souvent à la sortie de l'école avec ta soeur jumelle. Vous descendez la rue en riant le long du chemin, le cartable sur le dos.....elle répond qu'elle n'a pas de soeur ...

michelcr 01/09/2017 19:58

Bonjour (ou bonsoir!)....citation du texte "soit parce qu’il ne comprend pas qu’il est mort ni ce qui s’est passé." Cette question m'interpelle depuis pas mal de temps. Il est en effet dit que certaines entités demeurent coincées entre deux mondes du fait qu'elles ne savent pas qu'elles sont décédées. Logiquement, le fait de "penser que", cela fait partie du mental objectif et, donc, disparait à la mort ne laissant que le corps psychique et l'âme. En étant dans l'astral, même inférieur, l'entité est censée "savoir" comme nous pouvons le voir lors des NDE ou EMI. Aussi le fait qu'elle ne puisse passer dans le monde des âmes (l'empyrée) m'étonne un peu. Je pense que, tout comme nous ne contrôlons pas la respiration, la digestion, les battements du coeur, les divers processus du cerveau, de l'esprit, puisque cela fait pas partie du subconscient, également l'entité doit naturellement pouvoir réintégrer l'autre monde. Quant au fait d'une trop grande matérialité, d'un suicide, là je reste parfaitement d'accord.........beaucoup de questions sur ce sujet.....Passionnant du reste

cha 12/04/2017 17:38

Je me réveille parfois en sursaut et je vois s'éloigner vers le plafond, une ou deux silhouettes lumineuses...comme cela m'est arrivé cette nuit. Mais je ne trouve rien sur ce phenomene qui revient parfois...

Clémentine 28/05/2016 13:53

j'aimerai savoir : je vis en permanence avec les esprits, dans toutes les maisons dans lesquelles j'ai habitée. l'avant dernière, je les voyaient et dans ma maison actuelles, je l'ai entendu. Une femme d'environ 30/35 ans je dirai m'a dit "ce n'est pas moi". Comme j'habite dans un ancien foyer pour jeunes, je me demande s'il ne s'est pas passé quelque chose. mais là n'est pas la question : je ne sais pas quoi faire avec cette femme qui appel a l'aide. J'ai l'impression qu'elle me suit tout le temps, dans ma chambre le soir et dans la salle de bain le matin. elle s'est manifester dans la chambre de mes parents lorsque j'étais toute seule chez moi. je sais que je ne devrais pas avoir peur comme elle ne veut pas me faire de mal mais se n'est pas la première fois que je rentre en contact avec des esprits (indirectement) et cela me fait très très peur. merci de répondre si vous pouvez m'aider.

marcel 09/02/2018 10:52

n'ayez pas peur, ce doit être un bon esprit qui ne vous veut que du bien sinon il aurait agi comme cela c'est passé pour nous

kira 05/07/2016 22:39

Salut! il est un peu tard pour répondre mais j'ai exactement la même chose que toi. pour moi il s'agit d'un homme ,je pense ,qui est à la recherche de quelqu'un. peut être que l'esprit qui est chez toi cherche juste de l'aide? essaye de communiquer avec! je suis tres craintive aussi mais lui parler m'a aidé a comprendre qu'il cherche juste de l'aide
si tu veux plus me parler tu peux me répondre sur ma messagerie!

raimondi 15/02/2016 05:43

Comment entrer en contact avec mon ami decede il y a un an je n arrive pas avancer sans lui et je m enfonce dans ma dzpression pourtant il s est manifeste a noel par le biais d une photo sur un carton ou son visage est on ne peu plus reconnaissable .....

marcel 09/02/2018 11:01

essayez de communiquer avec lui par écriture automatique peu de personnes y arrivent réellement , la personne doit être très 'fiable' . nous y arrivons , pas toujours ,et avant d'avoir un bon contact il faut le faire souvent et alors l'esprit est en confiance et dialogue , parfois le dialogue est franc parfois ceux sont des rébus qu'il faut déchiffrer en lisant et relisant les' lettres ' si j'ai pu vous être utile même avec du retard

Clémentine 28/05/2016 13:57

bonjour, je pense que votre ami, par cette photo, a essayer de vous souhaitez un joyeux Noël. Quel était son expression sur la photo ?

avez-vous essayer de rentrer en contact avec lui dans des endroits auxquels il était attacher ? Parce qu'il ne faut pas le demander dans n'importe quels endroits. Avez vous eu des manifestations surnaturels ou surprenantes depuis sa disparition ?