NOUVELLE THÉORIE DE L'UNIVERS : NASSIM HARAMEIN

Publié le par Galaxien

Exposé documentaire du scientifique Nassim Haramein (1h41) qui nous explique sa théorie des champs unifiés, la géométrie et dynamique de l'espace, et la science physique en relation avec la spiritualité. Une passionnante vision de notre monde et de l'Univers qui bouleverse les acquis d'une grande partie de la communauté scientifique...

 

Nassim Haramein est un scientifique multidisciplinaire et un historien. Il est connu pour la recherche et la construction d’une théorie unifiée de la structure de l’Univers, la théorie des champs unifiés. Sa théorie donne une nouvelle solution aux équations d’Einstein qui intègre le couple et les effets de Coriolis. Elle démontre que science et spiritualité ne sont pas opposées, bien au contraire, mais bien intimement interconnectées.
Il a reçu en 2010 le prestigieux prix Best Paper Award dans le domaine de la physique, la mécanique quantique, la relativité, la théorie des champs, et la gravitation, à l’Université de Liège, en Belgique, au cours de la 9è Conférence internationale CASYS’09 grâce à sa publication, Le Proton Schwarzschild, qui donne les bases de ce qui pourrait être un changement fondamental dans notre compréhension actuelle de la physique et de la conscience. La théorie du Proton de Schwartzschild de Haramein a également été approuvé et publié dans la revue scientifique American Institute of Physics en 2010. Cela signifie que ses théories physiques radicalement différentes entrent maintenant dans la science traditionnelle. De récentes expériences ont démontré que le diamètre du proton est égal à celui prévu par haramein. Celui qui est prévu par le modèle standard de la communauté scientifique, de notoriété, est simplement faux.

Nassim Haramein n'avait que 9 ans quand il a commencé à asseoir les fondements d'une théorie de la matière et de l'énergie unifiée et hyperdimensionnelle. Plus tard, il baptisa sa théorie, La théorie de l'Univers holofractographique.
Il a passé la majeure partie de sa vie à rechercher une géométrie fondamentale de l’hyperespace, et a étudié une variété de domaines de la physique théorique, cosmologie, à la mécanique quantique, de la biologie et la chimie à l’anthropologie et les civilisations anciennes. En combinant ces connaissances avec une observation attentive du comportement de la nature, il a découvert une géométrie spécifique qui lui a semblé être indispensable à la création, et qui est le fondement de sa théorie des champs unifiés.
Cette théorie d’unification, connue sous le nom Rauscher métriques Haramein, et sa récente publication Le Proton Schwarzschild, posent les bases de ce qui pourrait être un changement fondamental dans notre compréhension actuelle de la physique et de la conscience.

Nous baignons, explique Nassim Haramein, dans une énergie fondamentale qui est à la source de la création du monde physique. Cette énergie c'est le vide, ou l'espace qui nous entoure. Cet espace cependant n'est pas vide dans le sens usuel du terme mais plein d'énergie, une énergie qui connecte absolument tout. Ces nouvelles découvertes en physique vont avoir un impact majeur, nous dit Nassim Haramein, sur notre façon de vivre individuellement et collectivement.
Selon lui, lorsque la communauté scientifique comprendra comment tout cela marche, on pourra développer de nouvelles technologies pour exploiter le vide et interagir avec lui pour créer un champ gravitationnel, entre autre.
Les théories d’Haramein sont osées mais à la fois pleines de bon sens et de logique. Il redéfini ou complète les bases de la physique, de l’astrophysique, de la biologie etc. Ses théories dérangent et bouleversent la vision que nous avons de l’Univers du macrocosme et du microcosme. On comprend dès lors le black-out médiatique qui risque de passer toute la crédibilité des scientifiques qui restent sur leurs acquis...

Nassim Haramein pense que :
- Les trous noirs répondent à une distribution fractale : Ils sont réparties depuis l’infiniment petit jusqu’à l’Univers lui-même, qui n’est qu’un trou noir. Les galaxies et les étoiles contiennent un trou noir en leur centre.
- La matière noire n’existe pas, rejoignant dans cette idée l'ex directeur du CNRS, Jean-Pierre Petit, qui l’avait également annoncé dans le cadre de sa théorie sur les univers gémellaires : C’est une commodité inventée par la communauté par déficience d’explication. Les 95% de matière manquante de l’Univers s’expliquent par l’incomplétude des équations d’Einstein, qui ne prennent pas en compte la torsion de l’espace-temps.
- Il n’y a pas 4 interactions fondamentales, mais 2. Les interactions nucléaires fortes et faibles n’existent pas, et n’ont été inventés que pour convenir de la non-prise en compte de la distribution fractale des trous noirs, qui suffit à assurer les cohésions que devaient prendre en charge les interactions nucléaires.
- La gravitation est non seulement compatible avec la mécanique quantique, ce sur quoi la science s’est toujours cassé les dents, mais elle en est la continuité.
- Le vide a une structure, et l’énergie du vide, dont l'équivalent-masse du volume d’un proton est exactement celui de la masse de l’Univers, assure la cohésion de l’Univers.
- L’énergie noire n’existe pas, l’accélération de l’expansion trouve son pendant dans l’effondrement du vide sur lui-même, conformément à la loi fondamentale de la physique dite Action-Réaction.
- La structure du vide se réduit à un modèle de 64 tétraèdres construits en symétrie inversée. Ce modèle nous a été laissé par d’anciennes civilisations datant d’au moins 10.000 ans et se retrouve sous forme de symboles sur toute la planète, comme en Égypte, Chine, Amérique centrale...

Parlant couramment français et anglais, Nassim Haramein donne des conférences et des séminaires sur sa théorie d’unification depuis plus de 10 ans. Ses conférences multimédias permettent à son public de comprendre, grâce à la validité de ses observations et ses données.
Au cours des 20 dernières années, N. Haramein a dirigé des équipes de recherche composées de physiciens, d’ingénieurs, de mathématiciens et autres scientifiques. Il a fondé une organisation à but non lucratif, Theresonanceproject, où, en tant que directeur de la recherche, il continue d’étudier les principes d’unification et leurs implications dans notre monde d’aujourd’hui. La Fondation s’emploie activement à développer un centre de recherche sur l’île de Hawaï, où la science, la durabilité et les technologies vertes, se rencontrent.

 

- Conférence en relation :

NASSIM HARAMEIN : TOUT DANS L'UNIVERS EST CONNECTÉ

 

 

- Voir aussi :

QU'EST-CE QUE L'UNIVERS ? - La Fabuleuse Histoire de la Science

ATOME : La clé du cosmos

ISAAC NEWTON

LES SECRETS DE LA GRAVITE : De Newton et Einstein à Brian Cox

LE SAUT QUANTIQUE : La Magie du Cosmos

MATIÈRE NOIRE OU SOMBRE DE L'UNIVERS : L'énigme de l'astrophysique

L'UNIVERS INVISIBLE : Énergie noire

LES TROUS COSMIQUES - Astrophysique

ASTRONOMIE - ASTROPHYSIQUE : Liste des documentaires

SCIENCE : Liste des documentaires

 

NOUVELLE THÉORIE DE L'UNIVERS : NASSIM HARAMEIN
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour tous ceux qui font douter les autres sur le travail de ce scientifique, ont ils pense un instant qu ils n ont peut etre pas compris un seul mots de ce que ce scientiphique explique ! C est une grande probabilite !
Répondre
S
Comme TOUT ce qui vient de ce Nassim Haramein<br /> c'est un puit sans fonds de bêtises on pourrait dire que sa pensée est un trou noir dont rien ne peut sortir<br /> il faut savoir que les conférences Conférence internationale CASYS’ cités sont des conférences poubelles où tout les recalés des vrais revues scientifiques viennent présenté leurs ( faux ) résultat . Le prix est remis par un prof d'informatique d'une école de commerce
Répondre
X
Il s'agit de THÉORIES que propose ce physicien. Comme tout autres physiciens depuis les atomistes jusqu'aux théories proposées aujourd'hui (Hawking, Susskind, etc.), il faut simplement y réfléchir et, avec les bons arguments de preuves, trouver ce qui ne fonctionne pas. Le problème, c'est qu'il est question ici de sciences qui tentent de comprendre l'univers depuis l'infiniment petit à l'infiniment grand. Ce que propose Haramein vous semble ridicule... pourriez-vous prouver qu'il se trompe ? Jusqu'à preuve du contraire, même si on ne trouve pas toujours satisfaction de manière mathématique, les théories de ce scientifique sont... intéressantes. Suffisamment pour ne pas êtres bêtement rejeter. Tant d'autres théories, reçues, proposent pourtant leurs idées avec des incertitudes comparables.
Répondre
J
Etonnant de constater un tel parallele entre certaines reactions d'internautes et celles ayant autrefois fuse a l'encontre de grands scientifiques tels que Copernic lorsqu'il a ose toucher a la theorie de l'heliocentrisme, ou Galilee et la Terre pas si plate que ca...
Répondre
G
Si je comprends bien, Nassim Haramein a découvert, entre autres, la structure du vide. La notion de vide passe de l'état de RIEN à TOUT pour dire que tout ce qui existe provient du vide. Donc la création ex-nihilo sort de l'ombre mystique et religieux, se présente à nous brusquement par la grande porte de la Scsience Physique et se met humblement à la portée de notre raisonnement logique. Gloire à Dieu et grand merci à Monsieur le Professeur Nassim Haramein. Une conséquence pratique de cette découverte : l'éventualité de l'extraction d'énergie du vide qui transformerait la distribution d'électricité en PPN de très bas prix sur des économies d'échelles. Un espoir pointe à l'horizon pour la majoritè de la population qui vie dans la pauvreté. Pourquoi pas un espoir intègral éternel pour la paix mondiale? Nous vivons une dispensation, un temps historique, où Dieu commence à révéler sa nature par la Science pure et dure. Prions qu'il révêle aussi son identité.En attendant, sachons vivre pacifiquement la diversité
Répondre
N
Superbe travail de sa part. Tous mon respect!
Répondre
G
Charlatanisme ! Méfiez-vous de ce qu'il raconte : un tissus de bêtise qui n'impressionne que les naïfs...
Répondre
C
Mais qui est tu pour dire cela ? Un physicien ? Tu as peut etre passe 20 ans a rechercher la theorie des champs unifies ? Non? A zute c est vrai tu n y connais rien!
N
Ton commentaire me rappel l'inquisition... Hier l'église, aujourd'hui la communauté scientifique, armée de nouvelles technologies ultra puissantes, incapable d'admettre beaucoup de failles dans leurs théories. Cette homme apporte des réponses, avec spiritualité, et tu t'abaisses à insulter son travail (Véridique) ainsi que les gens qui l’apprécie? Qui plus est sans arguments? Tu mérites un peu de culture
D
Debunking du personnage<br /> http://azureworld.blogspot.com/2010/02/nassim-haramein-fraud-or-sage-part-2.html
Répondre
B
tous simplement passionnant
Répondre
A
Ce monsieur prends des stupéfiants alors .....
Répondre
A
J'ai regardé et j'ai fait des recherches sur le bonhomme.. j'ai pas trouvé grand chose... Peut-on concevoir que tous les scientifiques dont Einstein et les plus grands sont passé à côté du vide.. Pourraient-ils ne pas être assez intelligents pour ne pas avoir pensé à une question si basique... Par ailleurs, comment mesure-t-il la masse de l'univers qui est infini ? <br /> http://forums.futura-sciences.com/.../401645-nassim...
Répondre
B
nassim a connu ce qui est autour de lui mais jamais qui il est. car sa main droite lui dira plus encore sa main c tt dedans pas la peine a comprendre.
Répondre
A
Il me semble que cette personne n est pas vraie?
Répondre
J
C'est vraiment un changement de paradigme bouleversant et encourant mais ce que j'aimerais tout de même savoir puisque je ne suis pas physicien, c'est comment déterminer la masse de l'univers ? cela est il possible puisque nous ne connaissons seulement une partie visible ? vu que c'est une donnée utilisée pour trouver ce résultat merci d'avance pour vos réponses
Répondre
G
Merci, je vais aller lire cet article !
J
Bonjour Galaxien,<br /> Merci pour ta réponse j'ai trouvé un site qui apporte un début de réponse mais malgré ça la question reste entière apparemment ! (si j'ai bien compris)<br /> http://jcboulay.free.fr/astro/sommaire/astronomie/univers/mat_noire/page_matiere_noire.htm
G
Bonsoir Julien.<br /> <br /> Je ne suis pas physicien non plus, mais pour moi, l'Univers est infini, infini sans fin... Donc, toujours à mon avis, ni la masse, ni la taille, ni..., ne peuvent être mesurés.<br /> Peut-être, je dis bien peut-être, seulement un jour notre "Univers" visible pourra l'être, rien de plus...<br /> <br /> J'aimerais bien aussi des avis là dessus !
R
Passionnant ! Mr Haramein nous transmet son savoir de manière très excitante, nous sommes emportés dans sa vision de l'Univers ! J'ai découvert des théories passionnantes et un espoir dans notre monde - La cohérence nous rassure - et tout ce qui reste à découvrir promet un avenir formidable - Le spirituel et la science ne font qu' Un - Il est temps de comprendre que nous vivons une période fantastique et essentielle ! Merci Mr Haramein.
Répondre
C
de quoi parle t-on en parlant d'infini:infinité d'espace? l'infini n'est pas une grandeur mais un absolu , et l'absolu ne supporte aucune discrimination il est tout simplement ègal à lui meme donc il ne peut ni contenir ni engendrer d'univers.
A
Enfin quelqu'un qui sort des sentiers battus!<br /> Cet homme propose une vision de l'univers que les scientifiques classiques n'osent pas aborder sous peine d'être ridiculiser par leurs pairs parce qu'ils préfèrent rester sur les dogmes connus.<br /> Ce scientifique nous permet de remettre en question les acquis scientifiques et de nous interroger encore plus sur la vraie nature de notre univers et notre place dedans.<br /> Excellentissime!!
Répondre
K
L'essentiel est dit ! Bravo et Merci NASSIM HARAMEIN
Répondre
I
le plus fascinant c'est le no, de ce scientifique Haramein, c'est a dire en arabe deux piraides. En fait ce qu'il cherchait le portait déja avec lui tout le temps
W
De toute évidence , tout cela est on peut plus cohérent jusqu'à preuve du contraire. Et de plus , il y a plus de questions qui sont soulevées qu'il y en a qui ont été répondues. <br /> <br /> Le vide possède une structure équilibrée, ce qui permet la cohérence de la matière. Mais , d'où provient la structure du vide, du moins , petit-il en avoir une ? Par surcroît , et Dieu dans tout cela , la création de l'univers telle que nous la concevions avant est-elle valide encore. Charles Darwin et L'Évolution , que pourrait dire le scientifique à ce sujet.
Répondre
A
Je pense qu'il y à trop de lien pour que sa théorie soit &quot;tirée par les cheveux&quot;, les question sont &quot;accepteront-il une logique que la communauté scientifique n'a pas elle-même trouvée?&quot; et&quot; la feront-il partager en tant que fait établi et non divagation scientifique &quot;
Répondre
Z
Bonjour<br /> Je crois sans preuve par équation, que quelques cailloux dans l'univers n'auraient jamais pu donnée naissance à cette horloge, que l'on appelle système Solaire.<br /> Nous qui vivons sur terre, nous sommes fait d'une biotechnologie qui nous dépasse, et qui nous dépasser déjà à l'époque du premier être humain.<br /> Je crois que ce qui peut être dit, c'est qu'il existe une structure organisée dans l'univers, jusqu'à la plus petite particule.<br /> Sans quoi, une graine donnerait autres choses, que son patrimoine peut engendrer ! <br /> L'idée osée de dire que les plus petites particules sont le reflet de l'univers, est une idée qui me ravi, car l'on peut dire alors quand observant, on peut mieux comprendre le sens des choses qui nous entoure !
L
Quand est il de la communauté scientifique &quot;classique&quot; ayant pondu la théorie des cordes et la gravitation quantique à boucle? Sommes nous réellement sur une découverte universellement reconnaissable?
Répondre
L
J'avoue, quel est désormais le lien ?
C
Wow.
Répondre
T
super intéressant.Bravo à ce scientifique de ces recherches,moi j'y crois completement sa théorie tiens la route!!<br /> Bravo monsieur haramein
Répondre