I KNOW WHAT I SAW - JE SAIS CE QUE J'AI VU

Publié le par Galaxien

I Know What I Saw, Je sais ce que j'ai vu, est un documentaire (1h30) de James Fox, combinant témoignages, interviews, et reconstitutions d'observations du phénomène OVNI, qui met en évidence le voile entretenu sur le secret de contacts avec des intelligences extraterrestres par le gouvernement américain, et ses possibles raisons de le cacher à l'humanité.  (vost-fr)  Parties 1 et 2.

 

Le réalisateur James Fox, avec son nouveau documentaire I Know What I Saw, ne devrait pas manquer, selon lui, de transformer notre vision de l'Univers, en levant le voile sur le secret entretenu par le gouvernement américain, concernant les OVNIs.
C'est l'aboutissement de son initiative, celle d'une conférence de presse du 12 novembre 2007, où il avait rassemblé au National Press Club de Washington D.C. des témoins parmi les plus crédibles, venus du monde entier. Des astronautes, des généraux de l'USAF, des pilotes civils et militaires, des officiels du gouvernement et de la FAA, venus de 7 pays pour apporter leur témoignage avec des éléments qui doivent confronter notre réalité.

Leurs récits nous révèlent une opération concertée par les autorités pour confisquer les preuves de contacts avec des intelligences extraterrestres, au point que même des Présidents ne sont pas parvenus à connaître la vérité.
Le film expose les raisons du secret gouvernemental, grâce à des personnes qui sont impliquées au plus haut niveau. Parmi ses promoteurs, l'ex-gouverneur d'Arizona, Fife Symington, qui s'est excusé d'avoir tourné en dérision les fameuses Lumières de Phoenix, parce qu'il craignait des réactions de panique dans la population.

James Fox, qui avait déjà produit "Out of The Bue", bénéficie du soutien de plusieurs grands médias, dont celui de Larry King, qui a assuré la promotion de son documentaire sur CNN.
On y voit J. Allen Hynek, Ray Bowyer, Gordon Cooper, Edgar Mitchell, Denis Letty, Renato Nicolai, Nick Pope, ..., ainsi que plusieurs participants français comme le Général Denis Letty, du Rapport Cometa, l'ex-Cdt de bord Jean-Charles Duboc, Claude Poher, ancien directeur du CNES, Jacques Patenet, directeur du GEIPAN au CNES, Jean-Claude Ribes, polytechnicien chercheur au CNRS, etc.
James Fox rend également hommage à la journaliste Leslie Kean, qui a largement contribué à cette réalisation.

En décembre 2009, la journaliste Angela Joiner a révèlé que James Fox, auteur du documentaire, est très touché d'avoir reçu une lettre d'encouragements de Steven Spielberg. Le réalisateur et producteur a visionné son film, grâce à l'entremise d'un ami commun. Elle rappelle que Steven Spielberg est l'auteur de films remarquables comme Rencontres rapprochées du troisième type, E. T.  L'extraterrestre, La guerre des mondes, ainsi que de la série Taken.
Cependant, James Fox n'a pas encore été autorisé à publier ce texte. L'agent de Steven Spielberg, avec lequel il est en contact, serait heureux de parvenir à un accord, mais il lui a fait savoir que Steven Spielberg, auquel il avait transmis sa requête, avait seulement répondu : "Pas maintenant..." Il a essayé de nouveau en lui faisant passer ce message : "Il n'y aura pas d'autre moment plus favorable !"
James Fox ne se décourage pas et maintient la pression pour obtenir l'autorisation de publier le contenu de la lettre, parce qu'il pense que c'est important. Il ajoute : "Je peux seulement vous dire pour le moment que Spielberg est dans le camp de ceux qui réclament la transparence du gouvernement à propos du phénomène."

Ce qu'ils pensent, entre-autres personnalités, du documentaire de James Fox :
"C'est le documentaire le plus convaincant que je ai jamais vu sur le sujet des OVNIs. Il y fait une focalisation du faisceau laser et présente un corps de preuves indéniables qui tournera les plus sceptiques en croyants. James Fox nous a fourni un service public unique en busting à travers les voiles du secret et nous donne des faits surprenants !" Fife Symington, ancien gouverneur d'Arizonz.
"Avec près de 30 ans d'expérience dans l'industrie du divertissement, je dois dire et je sais que c'est vraiment l'un des films les plus crédibles sur les OVNIs que j'ai jamais vu. La juxtaposition de tous les nouveaux témoignages de première main, aux côtés du cheminement personnel du cinéaste à découvrir la vérité, est totalement convaincante. La ténacité et la foi inébranlable de James Fox sont vraiment fortes et claires". Larry Landsman, producteur d'Executive Network, dont L'accident de Roswell : Startling New Evidence.
"Le film le plus convaincant sur ​​le sujet à ce jour." Edgar Mitchell, astronaute d'Apollo 14.

- Partie N°2.

 

- Voir aussi :

UFO - U.S. ARMY : Déclarations des témoins militaires sur des sites nucléaires

OVNIS : UNE RÉALITÉ - Conférence INREES

RÉVÉLATION DE L'ASTRONAUTE EDGAR MITCHELL SUR LES ALIENS

LE DOSSIER SECRET DES OVNIS

LE MYSTERE DES OVNIS - Science et armées enquêtent

LE SECRET OVNI DES GOUVERNEMENTS

OVNIS : Le secret américain

INVASION EXTRATERRESTRE : Scientifiques et Autorités s'interrogent

U.F.O - O.V.N.I : Liste des documentaires

Extraterrestre - Vie Ailleurs : Liste des documentaires

OVNI - Extraterrestre : Courtes vidéos

 

I KNOW WHAT I SAW - JE SAIS CE QUE J'AI VU

Publié dans U.F.O - O.V.N.I

Commenter cet article

Amine 26/09/2015 03:24

merci pour la vidéo mais est-ce qu'elle existe en français ou en sous-titrés français ? parce-que moi et l'anglais ça fait 42

Galaxien 26/09/2015 19:28

Bonjour Amine.
J'ai remplacé la partie 1, maintenant sous-titrée. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé (?)
Merci de m'avoir prévenu !