La bataille de nos assiettes, destruction des champs par les OGM

Publié le par Galaxien

La malbouffe des fast-food, une réalité affligeante ! Avec 300 millions de personnes touchées dans le monde, l'obésité est la maladie du siècle ; la plupart des obèses vivent aux États-Unis. En ligne de mire : les géants américains de l'agroalimentaire et leurs millions dépensés en publicité pour des produits gras, sucrés et bon marché, ciblant les populations les plus pauvres et créant de fait de véritables « déserts alimentaires ».

 

D'autant que les lobbies veillent à la conquête de marchés à l'échelle mondiale. Les accords de libre-échange que les États-Unis ont signé avec le Mexique et la Corée du Sud ont ainsi contribué à « mondialiser » obésité et diabète... Bientôt la même chose en Europe avec le TAFTA.

Ce documentaire à charge se demande ce que la planète mangera demain. Céréales transgéniques libres de droits, animaux clonés, plantes bio issues de productions locales ou de serres urbaines... Allons-nous de plus en plus vers un monde à deux vitesses -- entre ceux qui peuvent se payer le luxe de bien manger et l'écrasante majorité des autres ?
(Source : Vidéo Youtube)

 

>> Retour à la liste :  Vidéos d'informations et scandales

 

Publié dans Infos-Alimentation

Commenter cet article