COLUCHE L'ACCIDENT : Contre-enquête

Publié le par Galaxien

 
 Coluche, l'accident controversé.
 

Tout le monde connaît l' humoriste impertinent qui n'avait pas peur des mots en jouant la dérision sur tous les sujets d'actualités, sans oublier son grand coeur pour les autres, avec la création des célèbres Restos du Coeur , toujours existants en 2010.

.

.

.

Son vrai nom était Michel Gérard Joseph Colucci, avant de prendre à 26 ans le pseudo de Coluche au début de sa carrière. Il est mort à 41ans le19 juin1986 à Opio, dans le sud de la France près de Cannes, d'un tragique accident de moto qui reste incompris.

.

La moto de Coluche, une Honda 1100, percute un camion de 38 tonnes. Il meurt sur le coup, alors qu'il était l'humoriste préféré des Français. Immédiatement, les interrogations accompagnent la tristesse : Coluche a-t-il été éliminé ? Par qui et pourquoi ? Coluche se sentait déjà menacé depuis 1981, lorsqu’il avait voulu se présenter à l’élection présidentielle, et là, il a vraiment commencé à déranger. On apprend qu’il a reçu un courrier avec à l’intérieur, une balle et un mot : « La prochaine est pour toi ».

.

En 1986, il préparait un nouveau spectacle avec pour titre : « Y en aura pour tout le monde ». Pourtant, il avait l’intention de dénoncer les socialistes, parce qu’ils avaient mis sur écoute l’écrivain Jean-Edern Hallier, qui avait tenté de révéler au public l’existence de Mazarine, la fille cachée de François Mitterrand. Coluche avait imaginé un sketch sur Mazarine... Il n'a pas eu le temps de tout raconter à son public.

.

Dans la vidéo, Thierry Ardisson, animateur T.V impertinent lui aussi à sa façon, relève la polémique sur cette tragédie aux doutes légitimes.

.

.

.

- Voir aussi :

.

COLUCHE : Le trouble autour de sa mort

.

COLUCHE, UN CLOWN ENNEMI D’ÉTAT

.

Humoristes

 

Commenter cet article