GOOGLE : LA MACHINE A PENSER

Publié le par Galaxien


Google, la machine à penser, est un documentaire (0h50) qui s'intéresse à ce puissant moteur de recherche internet, ses fonctionnalités, son rapport avec les internautes et ses coulisses.
.
.
En quelques secondes, avec une exactitude stupéfiante, Google apporte aux internautes la réponse à la requête qu´ils ont lancée sur Internet. Le moteur de recherche, né il y a dix ans en Californie, a révolutionné notre vie quotidienne.

.
Phénomène de société, il révèle une organisation régie par une hiérarchie réduite au minimum, où les employés, à peine trentenaires, semblent tous être mus par le même désir d'innover en permanence pour que leur entreprise soit toujours plus créative et performante.
.
.
En moins de dix ans,Google s´est transformé.La petite société créée en 1998 par deux copains de fac passionnés d´informatique est devenue en peu de temps un véritable empire qui compte aujourd´hui près de 14 000 employés.
.
.
Le moteur de recherche imaginé par Sergey Brin et Larry Page sur le campus de l´université de Stanford, en Californie, est devenu un outil utilisé quotidiennement par un demi-milliard de personnes à travers le monde. Avec une simple idée, donner aux internautes la possibilité d´accéder gratuitement et en un seul clic aux informations qu´ils cherchent.
Ils sont parvenus, au fil du temps, à générer quelque 10 milliards de dollars de chiffre d´affaires.
.
.
Mais qui se cache derrière Google ? Comment fonctionne cette entreprise ? Comment est-elle organisée ? N´est-elle pas trop puissante ? Peut-on utiliser ses services en toute confiance ?
Gilles Cayatte répond dans ce documentaire.
.
.
- Voir aussi :


Publié dans Société - Humanité

Commenter cet article

sonia 05/04/2012 00:01

Une présentation un peu trop angélique à mon avis, même si le journaliste glisse rapidement le fait que travailler à google suppose de ne plus voir de vie pendant quelques années! mais peut-être
manque-t-il la deuxième partie ?