HOLOCAUSTE NUCLÉAIRE. Une prévision scientifique

Publié le par Galaxien

.
Holocauste nucléaire, est un documentaire (1h13) sur les conséquences d'une guerre atomique thermonucléaire, qui nous rappel la puissance destructrice de ces armes pouvant anéantir l'humanité.

 
Dans un tel scénario, la totalité ou une partie de la Terre serait détruite et rendue inhabitable par la forte radioactivité, ou par l'hiver nucléaire qui en découlerait. L'éradication de la civilisation humaine par une guerre nucléaire est envisageable.
.
Aujourd'hui, les nouvelles générations d'armes ne détruisent que le vivant, ou il y a encore les bombes electro-magnétique, mais pour cela il faudrait que ceux qui appuieront un jour sur le bouton, soient dotés d'une conscience qui ne désire pas annihiler tous les peuples, ni la planète.
Nos connaissances concernant l’armement thermonucléaire semblent très avancées, mais il n’en va pas de même des conséquences physiques et biologiques d’une guerre nucléaire.
.
Les études précédentes tendaient à se focaliser sur les retombées radioactives d’une telle guerre. Récemment, il a été établi qu'au cours d’une guerre nucléaire à grande échelle, avec 10.000 mégatonnes d’explosions par exemple, 30 à 70% de la couche d’ozone serait détruite dans l’hémisphère nord, ainsi que 20 à 40% dans l’hémisphère sud. Une régénération de cette couche prendrait probablement 3 à 10 ans, mais un changement global à long terme ne peut pas être écarté.
.
Il semble malheureusement que cette monstrueuse menace nucléaire pèse à nouveau sur l'humanité depuis quelques décennies, telle une terrible épée de Damoclès, soit toujours à prendre en considération.
.
Le documentaire se termine en docu-fiction en cas de conflit généralisé. Depuis, les militaires ont inventé d’autres engins qui ne visent à tuer que les êtres vivants, donc, peut-être pas d’hiver nucléaire, mais un futur désert sur Terre... ?
.
.
.
- Voir aussi :

.

Publié dans Société - Humanité

Commenter cet article

Galaxien 11/06/2010 17:14


Bonjour.
Je suis du même avis que vous en ce qui concerne les risques liés à une guerre nucléaire, comme pour une troisième guerre mondiale, toute aussi destructrice, et avec probablement des armes que nous
ne soupçonnons pas...
Il y a eu un très bon film sortie en 1983 "The day after" (à ne pas confondre avec "Le jour d'après" des années 2000), censuré à l'époque pour éviter la panique, mais que j'ai eu l'occasion de
visionner. Il était très révélateur, et en même temps très inquiétant.
Bonne journée.


Boomer 11/06/2010 13:44


Bonjour. Il est clair que si une guerre nucléaire devait avoir lieu, nous risquons de tous disparaître dans d'horribles souffrances. Comme le souligne I.Jones,espérons que les hommes seront assez
humains et intelligents pour ne pas déclencher une telle guerre.
Et puis il existe aussi d'autres armes toutes aussi destructrices,alors celui qui devra appuyer sur le bouton n'aura que l'embarras du choix.
Notre destin n'est pas entre nos mains dans ce cas malheureusement.


I.Jones 11/06/2010 11:55


Je préfère même pas imaginer la réalité si ça ce produisait.Quel désastre et quelle mort douloureuse pour les gens sans défenses,une mort horrible à petit feu aussi de toute façon pour les quelques
survivants.Le document est très poignant,espérons qu'il reste à l'état de fiction.