LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES : Jacques Grimault et Patrice Pooyard répondent à vos questions.

Publié le par Galaxien

Deuxième interview sur le documentaire La révélation des pyramides (1h44), dans laquelle Jacques Grimault et Patrice Pooyard répondent à toutes vos questions, lors de l'émission Toute la vérité sur radio Ado-FM, présentée par Bob, le 17 décembre 2012.

 

Cet article est celui de la page du documentaire, à voir, et à disposition en lien ci-dessous avec les autres interviews. Le documentaire est la version originale française, en deux parties réunies. Il est basé sur le livre du même nom, de Jacques Grimault. Patrice Pooyard, le réalisateur du film, nous guide à travers les sites les plus anciens du monde et demande à différents experts pourquoi et comment les pyramides ont été construites, mais ce n'est que le début de l'histoire.
Jacques Grimault a passé 37 ans de sa vie à chercher les secrets des pyramides d'Egypte ainsi que des autres grands sites archéologiques du monde. "Comme tout le monde, je pensais que tout avait été dit concernant la grande pyramide de Gizeh, jusqu'au jour où je découvris que des faits inexpliqués restaient ignorés par l'égyptologie. Alors j'ai enquêté, sans a priori ni préjugés. Je voulais seulement comprendre comment la grande pyramide avait été construite, mais cette quête m'a mené au-delà de ce que je pouvais imaginer. Tout repose sur des faits, cette aventure conduit à travers le temps sur les sites archéologiques les plus énigmatiques de notre planète, aux confins de l'origine de notre civilisation, pour enquêter. Que vous adhériez ou non à ses conclusions, une chose est certaine, jamais plus vous ne regarderez notre planète du même oeil", dit-il.


Depuis des siècles, les pyramides fascinent l'humanité et régulièrement, de nouvelles théories les concernant viennent s'ajouter aux nombreuses existantes.
Cette théorie du message d'avertissement repose sur l'hypothèse que la grande pyramide du site de Gizeh, Khéops, renfermerait un message d'alerte qui nous préviendrait d'un cataclysme à venir tel qu'un nouveau déluge prévu par les cycles astronomiques.
Selon la théorie, les pyramides auraient été construites par une civilisation avancée qui aurait été anéantie suite à une catastrophe planétaire. Elle aurait construit les pyramides afin de résister aux cataclysmes en laissant derrière elle un avertissement aux civilisations futures pour dire que ceux-ci se produisent par cycles, et pour qu'elles soient capables de décoder cette mise en garde avant qu'il ne soit trop tard. Plus tard, les égyptiens auraient trouvé les pyramides et les auraient utilisé pour les tombeaux de leurs Rois. Ainsi et selon cette théorie, la grande pyramide de Khéops nous raconterait deux déluges passés et un à venir.


Les pyramides ne finissent pas d’étonner et de soulever des questions. On leur trouve un équilibre parfait et on peut y faire des constats troublants, mais on n’a pas retrouvé de documents écrits par les égyptiens explicitant l'utilisation du nombre d’or dans leur construction. Pourtant, en se livrant à des calculs dans la pyramide de Khéops, on retrouve bien le nombre d’or. Si certains ont voulu y voir plus qu’un simple hasard, d'autres sont plus sceptiques, voire sans réponse.
Les historiens considèrent que l'histoire du nombre d'or commence lorsque cette valeur est l'objet d'une étude spécifique. Pour certains, la détermination d'une figure géométrique contenant au moins une proportion se calculant à l'aide du nombre d'or suffit. La pyramide de Khéops devient, selon cette dernière convention, une bonne candidate.
La pyramide de Khéops a été scrutée et mesurée jusque dans ses moindres détails par des scientifiques issus de différents domaines, et ce, depuis le début du XIXème siècle. De ces mesures ont découlé de nombreuses théories imputant aux anciens égyptiens la volonté d'inscrire des propriétés mathématiques dans les proportions de l'édifice.
Les mesures sont exprimées en coudées égyptiennes. La pyramide avait ainsi, à l'origine, une base de 440 coudées et une hauteur de 280 coudées.


Le documentaire expose les recherches d'une personne mystérieuse cachée qui est à la base des déductions présentées de la théorie. Cette personne est en fait Jacques Grimault, l'auteur. Certains faits évoqués sont cependant troublants.
Quelle que soit votre appréciation sur ce film et surtout ses conclusions, il peut faire partie intégrante de toutes les théories plus ou moins bonnes et/ou crédibles sur les pyramides, ses légendes, puisqu'à notre époque, seules des hypothèses sont avancées sur ce sujet. Votre esprit d'analyse vous aidera à vous forger une opinion sur cette théorie du message d'avertissement.

 

 

>> Le documentaire de Jacques Grimault et Patrice Pooyard :

LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES : L'enquête qui change le monde

 


>>  A écouter, les interviews à la Radio Ado-FM sur le documentaire :

Première interview de Jacques Grimault et Patrice Pooyard le 20 novembre 2012

Troisième interview de Jacques Grimault répond aux critiques le 7 février 2013

Quatrième interview avec Eric Gonthier, ainsi que l'auteur et le réalisateur en avril 2013

Jacques Grimault et Patrice Pooyard - Le Secret des Pyramides, en septembre 2013

LRDP-GIZEH 2005, Interview de Patrice Pooyard - Juillet 2015

La vérité sur le mystère des Pyramides - Patrice Pooyard en novembre 2015

 

>> Interview longue de 6h34 à la Radio Ici et Maintenant :

LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES : L'interview

 

>> Autre interview audio sur le film en aout 2013 :

A LA RADIO ITW - Partie 1   (2h50)

A LA RADIO ITW - Partie 2   (2h44)

A LA RADIO ITW - Partie 3   (0h49)

 

- Le site officiel : revelationdespyramides.com/

 

 

- Voir aussi :

KHEOPS REVELE - Théorie de Jean-Pierre Houdin

PYRAMIDES DE GIZEH, LES NOUVELLES DÉCOUVERTES

LA GRANDE PYRAMIDE : Passerelle vers les étoiles

LE MYSTÈRE DES PYRAMIDES

L'HISTOIRE CACHÉE DU GENRE HUMAIN

LE MYTHE DU DÉLUGE

Publié dans Interview - Débat

Commenter cet article

Pas2Moi 11/02/2013 19:58

"Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent."
Protagoras
"La Vérité est l'expression de l'Intelligence absolue... Le chemin de la Vérité est un exercice d'intelligence."
Victor Constant
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit."
Gandhi
"Il arrive parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l’on découvre les vérités les moins évidentes."
Denis Guedj
"Toute réflexion mène au doute, et le scepticisme n'est qu'une façon de nier."
Paul Léautaud

Pas2Moi

NEMROD34 11/02/2013 13:32

En savoir plus sur ce monsieur :
http://imposturedejacquesgrimault.wordpress.com/
Je ne suis pas l’auteur, mais vu qu’il semble assez prompt à menacer de procès je m’appelle Jean-marc Donnadieu, et je lui donne toute les informations pour une plainte par e-mail:
jeanmarcdonnadieu@free.fr

jp 12/01/2013 14:22

j ai vu la revelation des pyramides et c est vraiment extraordinaire pourrais je savoir on peut on trouver le dvd vraiment bravo a ceux qui ont fait ce documentaire

Galaxien 12/01/2013 18:18



Bonjour.


Cliquez sur le lien du site officiel que j'ai mis dans chaque article et posez la question au réalisateur...



Gaby 10/01/2013 22:20

Pour ceux qui veulent ecouter un peu plus d'interview en voila une de 6h30 sur la radio "ici et maintenant" Jaques Grimault et Patrice Pooyard s'exprime sur le film : La revelation des
pyramides.

http://www.youtube.com/watch?v=zIObcsE4EWc

Galaxien 11/01/2013 12:06



Bonjour Gaby.


Merci pour l'info. Voilà deux jours que j'écoute l'interview, car 6h30 c'est long, trop long !


Je vais ensuite partager votre lien.


Remerciements.



Koffee668 21/12/2012 00:06

Dommage qu'il ya pas un petite episode de familles Apocalypse avant demain ( la fin du monde ) ca aurais ete drole :p

Merci pour ce doc

Galaxien 21/12/2012 20:27



Salut Koffee668.


Pour le petit épisode, en ce 21 décembre 2012, je viens d'en ajouter 3, les N°s 4, 5 et 6.


"Il est encore temps !"


 


A bientôt tout le monde !