NOS ANCÊTRES EXTRATERRESTRES : Et s'ils étaient déjà venus ?

Publié le par Galaxien

Nos ancêtres extraterrestres, est un documentaire (0h53) diffusé par Direct 8 sur la théorie des anciens astronautes visant à démontrer que des vies intelligentes extraterrestres seraient venues sur Terre dans le passé et auraient influencé l'humanité.

 

Parmi les milliards de milliards de planètes que compte l'Univers, il est fort probable que les conditions qui ont permis à la vie de se développer sur Terre puissent se reproduire ailleurs, avec même d'autres différentes formes de vies.
De nombreuses personnes croient en une théorie qu'on dirait tout droit sortie d'un roman de science-fiction, celle où avant les débuts de notre civilisation, une civilisation extraterrestre se serait posée sur Terre et aurait permis l'évolution quasi instantanée de l'humain.
L'astroarchéologie, créée par Erich von Däniken, est une discipline très controversée qui vise à rechercher dans les vestiges des civilisations du passé des preuves de visites extraterrestres sur notre planète. Considérée comme une pseudo-science et du charlatanisme par la communauté scientifique, l'astroarchéologie essaie de se présenter comme une science en s'appuyant sur l'archéologie pour étoffer l'ufologie.
Très liée à la théorie des anciens astronautes ou néo-évhémérisme, l'astroarchéologie s'intéresse particulièrement aux fresques préhistoriques, aux vestiges anciens, aux légendes et témoignages oraux ainsi qu'aux formes et aux reliefs étranges présents sur d'autres planètes.


La théorie de Erich von Däniken est que des extraterrestres influencent l'humanité depuis la préhistoire. Pour lui, les récits faisant état de contacts entre les hommes et les dieux sont en fait liés à d'anciens contacts entre nos ancêtres et des émissaires extraterrestres venus leur apprendre les rudiments de la civilisation. Il est ainsi un des fondateurs de l'astroarchéologie, mais il doit beaucoup à Robert Charroux, qui avait fait paraître en 1963 son Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans. Sa théorie suppose qu'il existe d'autres voies que celles unanimement acceptées par le monde scientifique et historique.
Dans son livre "Chariots of the Gods", Von Däniken jette un regard dévalorisant sur l'intelligence et le savoir-faire des peuples anciens. En prétendant que des êtres supérieurs d'une autre planète se trouvent à l'origine de l'organisation sociale, des mythes et des arts des peuples de l'Antiquité, il remet en question non seulement la capacité de ces cultures de transmettre le souvenir du passé, mais aussi leurs facultés créatrices et les fondements mêmes de leurs civilisations.
Ainsi, l'homme Antique n'aurait rien créé en matière d'art et de technologie, mais devrait tout à des maîtres venus d'un autre monde.


Cependant, il y a des peuples indigènes partout dans le monde, des récits de peuples anciens sur tous les continents et de différentes religions, qui parlent, selon l'interprétation faite, de nos origines dans les étoiles et des anciens dieux du ciel. Les Mayas et différentes tribus indiennes, tous disent qu’ils proviennent des étoiles. Les membres d’une tribu africaine, les Dogons, ont toujours assuré que leurs ancêtres venaient de l'étoile Sirius, dont ils disaient que c’était un système à étoile double. Personne ne les a cru jusqu’à ce que nos télescopes deviennent assez puissants pour détecter qu’il y avait bien deux étoiles.


Selon une théorie des temps modernes, des êtres de l’espace se seraient intéressés à nous à partir du moment où nous avons fait exploser la première bombe atomique.
C'est en 1945, peu après les premiers développements de l’énergie atomique que nous avons entendu parler pour la première fois des soucoupes volantes avec les 9 engins observés par Kenneth Arnold alors en vol. Suivra l'affaire Roswell, et la naissance de l'ufologie et des recherches gouvernementales.
Le phénomène OVNI avec une relation extraterrestre est toujours d'actualité de nos jours...



- Voir aussi :

ASTRO-ARCHÉOLOGIE ET EXTRATERRESTRES

ÉVIDENCE EXTRATERRESTRE ET TECHNOLOGIE DE L’ANTIQUITÉ ?

DÉVASTATIONS ALIENS : L'homme et l'interaction extraterrestre

Commenter cet article

Esteves 30/03/2016 19:06

Je ne croit pas a une evolution instantanée , mais plutot a des manipulations genetiques ☺

Raélitout 22/05/2013 16:33

Von Daniken, comme d'autres avant lui, Sendy, Charoux, etc, ont compris que ce qui était dit dans les récits religieux anciens, n'était en fait qu'un témoignage réel, de ceux qui dans le pasé, ont
été témoins de la venue de ces extraterrestres appelés "Elohim" dans la Genèse biblique. Aujourd'hui, grace aux progeès de la biologie moléculaire, il est possible de comprendre que ces ètres ont
tou simplement créé la vie biologique terrestre, et donc nos ancètres!

Raélitout 13/03/2013 08:51

Oui, trés intéressant article! J'ajouterai que ces "géants" qui étaient là a l'origine de la vie sur terre, étaient aussi ceux qui ont créé nos ancètres et la vie biologique...comme tous les écrits
anciens en témoignent!

Esteves 30/03/2016 19:08

J abonde dans votre sens et c est une théorie que je defendait quand je faisait parti de groupes ufologique ☺

Vince 20/08/2012 09:03

Genese 6:4 « Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros, qui
furent fameux dans l'antiquité. »