POUVOIR : Le jeu de l'argent

Publié le par Galaxien

<

Ce documentaire nommé "Le Jeu de l’Argent" (0h46), de la série Les archives oubliées,  est consacré aux quelques puissantes familles mondiales telles que les Rockefeller, Rothschild, Morgan etc., qui contrôlent le système financier mondiale. 

 

Quelques indices concernant les responsables des deux guerres mondiales et de la grande dépression sont exposés.

La grande dépression, dite aussi crise de "29" ou lundi noir, est la période de l'histoire américaine qui suivit le Jeudi noir du 24 octobre 1929, jour où survint le krach boursier (les marchés boursiers new-yorkais se sont effondrés de manière durable le lundi 28 octobre 1929).
Les événements de cette journée déclenchèrent une dépression économique mondiale, une crise qui mena à une importante déflation et à un accroissement du chômage...

Le contrôle et la création du dollar américain est effectué, non pas par le gouvernement, mais par une banque privée "la réserve fédérale" (FED) qui détient le monopole.
La Fédéral Réserve System, appelée plus couramment FED, est la banque centrale des États-Unis, qui agit comme prêteur de dernier ressort, et qui peut agir sur la valeur externe de la monnaie, le dollar américain.
Elle est indépendante des institutions politiques.

Lawrence Patton McDonald (1935-1983), congressiste américain, disait dans un message public diffusé en 1976 : “Si vous désirez être les esclaves des banques, et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banques créer l'argent.”

 

- Voir aussi :

L'INFUENCE DE L'ARGENT : Le Goût du Fric !

L'IVRESSE DU POUVOIR - Comportement social

1929, LE GRAND KRACH BOURSIER

FINANCE ET CRISE MONDIALE

GOLDMAN SACHS - Les Nouveaux Maîtres du Monde

Publié dans Société - Humanité

Commenter cet article

Yves 25/08/2010 17:17



Il faut bien se rendre à l'évidence,à savoir que les riches têtes puissantes et banquiers de la planète dirigent tout ce qu'ils veulent. Pas mal ce documentaire,à voir.