ZONES ET LIEUX "TOP SECRET"

Publié le par Galaxien

.
Ce documentaire, Les zones top secrètes (0h27) cherche à savoir quels sont les lieux et les zones secrètes des gouvernements et leur pays "connues" à travers le monde, et ce qu'elles pourraient cacher ou protéger.
.
.
 
Aux États-Unis, les bâtiments du FBI, CIA, NSA et le Pentagone, sont des lieux administratifs et top secrets hyper protégés.
Le Pentagone est un bâtiment qui se trouve près de Washington D.C. Cet édifice abrite le quartier général du département de la défense des États-Unis. En 2009, plus de 26 000 personnes y travaillent, parmi lesquelles des civils et des militaires. Cet immeuble de cinq étages, inauguré le 15 janvier 1943, est le plus vaste immeuble de bureaux du monde, avec ses 28 kilomètres de couloirs. Constitué de cinq anneaux concentriques, d'où son nom, il a été construit avec du béton renforcé par une armature d'acier.
Également, on pense que la NSA a percé un monde souterrain. Beaucoup plus discrète au yeux des satellites, ces bunkers auraient pour but de recevoir en cas de guerre nucléaire ou d'attaques terroristes l'ensemble du Gouvernement, mais également les membres du Sénat et du Parlement. On parle aussi de super-ordinateurs surveillants les communications du monde entier pour surveiller les mouvances terroristes.

.
Aussi, la FEMA, qui est l'organisme gouvernemental dédié à assurer l'arrivée des secours en situation d'urgence sur le territoire des États-Unis, disposerait d'un réseau souterrain de tunnels important, prévu en cas de guerre nucléaire ou autre. Ces camps FEMA sont considérés par certains comme étant l'équivalent des camps de concentration de la Seconde Guerre mondiale, avec des équipements et préparatifis dignes de les représenter.

.
D'autres zones, militaires, comme l'aréa 51, S.4..., font aussi parties du secret défense de l'armée. La zone 51 est le surnom d'une base militaire située dans le sud du Nevada. Au centre de celle-ci, sur la rive sud du Groom Lake, se trouve un aéroport militaire et l'une des zones les plus secrètes du monde, qui sert principalement à la recherche aéronautique.
Elle servirait également dit-on, de lieu de rendez-vous avec des extraterrestres et serait l'endroit où le gouvernement cache les restes du vaisseau spatial de Roswell. Les occupants de ce vaisseau, vivants ou morts, se trouveraient là et y seraient également étudiés...

.
Une autre zone fait couler pas mal d'encre, la Terre creuse. Difficile de remettre en question le fait établie que la Terre soit une masse solide dont le cœur est constitué de lave en fusion. L'expression Terre creuse fait référence à l'idée que la Terre possède une surface interne habitable, mais la communauté scientifique les rejette, considérant qu'il s'agit de théories pseudo-scientifiques.
.
.
- Voir aussi :
.
.

Commenter cet article