THE DA VINCI CODE - Le film de Ron Howard

 

The Da Vinci Code, est le très connu film policier américain de Ron Howard (2h47), adapté du roman éponyme "Da Vinci Code" de l'américain Dan Brown et compose le second volet de la trilogie cinématographique de Robert Langdon.

Le film est sorti le mercredi 17 mai 2006 en France et a fait le jour même l'ouverture du festival de Cannes. La sortie mondiale a eu lieu le 19 mai 2006.
Les droits du livre ont été achetés 6 millions de dollars par Sony Pictures pour en faire l'adaptation. Dan Brown avait précédemment refusé une offre de Joel Surnow, qui voulait utiliser la trame du roman pour en faire une saison de la série 24 heures chrono.
Le film a une durée de 149 minutes en une version présentée au cinéma et une durée de 175 minutes en version longue.

Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles, est appelé d'urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais, avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles...
Avec l'aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l'enquête et découvrir des signes dissimulés dans les œuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable de détruire un dogme deux fois millénaire. Les deux protagonistes deviennent rapidement les principaux suspects et devront, pour découvrir le fin mot de l'histoire, surmonter les obstacles et les ennemis...

De Paris à Londres, puis en Écosse, Langdon et Sophie vont tout tenter pour déchiffrer le code et approcher les secrets qui remettent en cause les fondements mêmes du christianisme…

- Retour au documentaire : Da Vinci Code, la contre-enquête

 

Info  : Cliquez sur le bouton rouge puis le vert. Ne cliquez pas sur l'image vidéo, utilisez votre souris sur la barre d'outils de l'écran. (Exemple : Fullscreen = grand écran et echapp pour retour). Mégavidéo limite à 72mn le temps de visionnage alors, videz vos cookies et revenez.

.

- Voir aussi :