INVASION EXTRATERRESTRE : Sommes-nous prêts ?

Publié le par Galaxien

Sommes-nous prêts ?, est un documentaire (0h43) de la série Curiosity, qui cherche à savoir quelles pourraient être les réactions humaines et militaires en cas de rencontre avec une intelligence extraterrestre rentrant en contact avec notre civilisation.

 

Depuis quelques années, certains évenements de divulgations officielles laissent penser que l'on prépare la population à l'existence des extraterrestres et à leur arrivée.
A notre époque, nous sommes persuadés qu'il existe une autre forme de vie quelque part dans l'Univers, mais aucune rencontre entre un homme et un extraterrestre n'a été établie officiellement. Pourtant, chaque année, on ne compte plus les témoignages sur une éventuelle rencontre du troisième type.


Les scientifiques modernes nous disent que les extraterrestres pourraient très bien exister et qu'ils ne seraient peut-être pas aussi sympathiques que le célèbre E.T du film de Spielberg.
Si tel était le cas, serions-nous prêts à faire face à une invasion d'êtres intelligents venus d’ailleurs ? Pour tenter de répondre à cette question, l’actrice Michelle Rodriguez, remarquée dans le film Avatar et la série Lost, réunit des scientifiques, des stratèges militaires et des écrivains pour imaginer et mettre en scène ce qui se passerait si les extraterrestres attaquaient la Terre, et déterminer le moment où cela serait susceptible de se produire.
Il ne fait aucun doute que, dans un tel cas, on serait en mauvaise posture s’ils débarquaient sur Terre, car se serait la preuve qu'ils ont une technologie supérieure à la nôtre capable de les faire voyager dans l’espace. C’est étudié et évident, une certitude qui a de quoi nous heurter car, "nous ne ferions pas le poids."
La question est alors dans tous les esprits : Ces êtres en provenance d’un autre monde et dotés d’une autre forme d’intelligence viendront-ils en amis ou en ennemis ?


L'observation de points de lumière, d'OVNIs et autres phénomènes dans le ciel, a probablement jamais autant inspiré les humains à spéculer sur l'existence d'autres mondes, sachant que dans l'immensité de l'Univers, nous connaissons qu'un seul endroit qui grouille de vie, c'est la Terre, mais notre planète n'est pas unique dans le Cosmos. 
L'étude et la compréhension de la vie dans l'Univers englobe beaucoup, sinon la totalité, des questions fondamentales en biologie, en physique et chimie, mais aussi dans la philosophie, la psychologie, la religion et la façon dont les humains interagissent avec leur environnement.


Bien qu'il n'y ait aucun moyen de prédire les résultats des recherches sur les conséquences d'un contact extraterrestre et qu'on ne peut pas forcement être bien préparé à l'imprévisible, l'élaboration méthodique d'un projet de société au côté d'un programme scientifique devient obligatoire.
Loin de se résigner, des instances telles que le Pentagone et les Nations Unies ont élaboré des plans à haut niveau prenant en compte une pareille éventualité. Il s’agit de projets secret défense, dont le grand public ignore tout, et qui ont envisagé tous les scénarios imaginables, ou presque.

 

 

- Voir aussi :

INVASION EXTRATERRESTRE : Scientifiques et Autorités s'interrogent

RENCONTRE DU 3ème TYPE - Aux frontières de la Science

.
.
.
.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
déjà vu, pas le docu sur ce sujet que je préfère, j'en connais des mieux car ils est bourré d'incohérences. Cependant j'aimerai voir ce jour se produire. J'aimerai que des êtres avançées en tout point viennent sur terre et s'ils viennent c'est sûr qu'ils seraient avançées en tout point par rapport à nous les Terriens.. Oui j'aimerai que ça se produise car ça permettrait à toute la planète, à tous les être humains, à toutes les cultures, les origines, les couleurs, les nations, à tous les peuples de s'unir pour une cause commune. Comme disait le Président Américain Ronald Regan, si des extraterrestres venaient nous envahir, les êtres humains s'allieraient et on aurait d'autres choix si nous voulons survivre. Une même menaçe commune nous permettrait de bannir une bonne fois pour toute les conflits, les guerres entre humains deviendraient obsolètes. Ah oui j'adorerai que ça arrive réellement. Ou si ce ne sont pas des extraterrestres, alors un astéroïde comme celui qui a éradiqué les dinosaures qui se dirigent vers notre planète, laissant à l'espèce humaine plusieurs décennies pour contrer ce danger, sans nous laisser le choix ou alors on meurt tous, ça serait génial que toute l'humanité abolisse les guerres et travaille unis comme les doigts de la main pour l'intérêt général et non l'intérêt égoiste qu'est l'individualisme. Franchement je prie, même si je ne crois pas en Dieu, qu'un chose pareil se produit de mon vivant. Beaucoup redescendraient de leur nuage et leur pied d'estrade pour comprendre enfin que rien 'est acquis dans ce monde et qu'il suffit ne serait-ce qu'une explosion de masse coronale de la part du soleil pour qu'on retourne à l'âge de Pierre. et si ce genre de choses arrivent ceux qui en souffraient le plus seront nous les occidentaux car sans nos satellites et nos foutus appareils hi-tech et matérialistes ben on chialerait notre mère et on souffrirait beaucoup contrairement aux pays les plus pauvres qui eux ne sont pas dans le confort et la facilité...eux s'en sortirait le plus et seraient ceux qui survivraient le plus longtemps si une catastrophe similaire se produit. Putain on mérite qu'un foutu rocher s'écrase sur notre tronche.
Répondre
R
Ce reportage est a mon sens ridicule dans la mesure ou encore une fois l'humain ne sait pas se mettre a sa place. <br /> <br /> Si une telle invasion devait se produire, si les extraterrestres devaient se montrer hostile envers nous au point de vouloir nous exterminer (chose compréhensible quand on voit de quelle façon nous traitons la terre, les richesses qu'elle offre etc) nous n'aurions tout simplement aucune chance de riposter malheureusement.<br /> <br /> Si les extraterrestres parviennent jusqu'à nous en ayant traversé des distances inimaginables nul besoin de douter du fait que leur technologie serait largement plus avancée que la notre a tous les niveaux.<br /> <br /> Il n'y aurait sûrement pas d'affrontements au corps a corps. On peut imaginer qu'ils aient la capacité de neutraliser les humains par la paralysie (à l'aide d'instruments ou une faculté psychique) ! Il leur serait alors facile de nous éliminer un après l'autre sans trop de difficultés. <br /> <br /> De plus un combat aérien est encore moins probable quand on a connaissance des témoignages d'OVNI. D'après certains témoignages sérieux, on entend dire que les vitesses, accélérations, trajectoires, furtivités mis en oeuvres par leurs appareils sont totalement étranger aux technologies maîtrisées par l'homme. Un combat serait donc totalement dénué de sens et d'intérêt...<br /> <br /> Autre point, il est facile d'imaginer qu'ils seraient aussi capable de contrer une attaque de type nucléaire comme on arrive a stopper un coup de fusil avec un gilet pare balle (à notre petite échelle).<br /> <br /> Bref tant de choses dans ce reportage totalement absurdes. C'est triste de voir que dans une situation comme celle la, certain peuvent être optimiste au point de penser qu'on pourrait les repousser et les renvoyer d'où ils viennent !<br /> <br /> Tout simplement si on revient a l'échelle humaine histoire de s'appercevoir du gouffre qui peut séparer deux especes : est-ce qu'une fourmilière pourrait faire face a l'assaut d'une armée de soldat équipée en armes chimiques ?
Répondre
G
Bonsoir Roland.<br /> <br /> C'est vrai qu'une fois avoir visionné et/ou pris connaissance de tous les sujets entourant les ETs, on se pose de réelles questions... Avec mon site et mes recherches, je suis bien placé !<br /> <br /> Par contre, en ce qui concerne l'esclavage, la colonisation de la Terre et l'étude du corps sans notre volonté, pas besoin de craindre les ETs, les humains le font déjà, de tous les temps jusqu'à nos jours, parmi eux nos gouvernants, les élites qui contrôlent la planète, et ce, sans scrupule, ni &quot;humanité&quot;, seulement dans Leurs intérêts... Nous autres sommes des moutons tondus dès que le poil pousse et sans droit de contester. Les libertés disparaissent tous les jours, ce qui me laisse penser que des ETs seraient &quot;probablement&quot; plus enclin à nous laisser vivre intelligemment...<br /> Si les ETs viennent jusqu'à notre petite Terre, c'est qu'ils ont non seulement la technologie, mais également un niveau d'intelligence très largement supérieur au nôtre.<br /> Aussi, quel serait l'intérêt d'une civilisation extraterrestre de coloniser notre planète sachant ce que regorge l'Univers de tout et de plus que ce que nous avons sur Terre ?<br /> <br /> En revanche, je pense qu'il existe des bons et des mauvais ETs comme il existe tout et son contraire : le + et le -, le bien et le mal, etc.<br /> <br /> Je crains plus les humains débiles que des extraterrestres, même si je me dis qu'ils auraient le pouvoir de nous anéantir s'ils venaient dans ce but.<br /> <br /> Très bonne soirée Roland.<br /> <br /> Galaxien
R
Bonsoir de nouveau, <br /> <br /> Pour ma part, j'ai déjà visionné tous ses reportages et quelques émissions radio sur la question des extraterrestres. Seulement, j'évite désormais de pousser ma curiosité trop loin car cela ne m'apporte pas que du bon et on se pose souvent des questions sans réponses possibles. Je n'arrive pas à imaginer pourquoi ils nous voudraient du bien (cela dit, je me base sur notre mode de fonctionnement à nous humain. La quête de la colonisation etc). J'imagine toujours leur venue comme le pire des scénario comme par exemple l'étude du corps humain contre note volonté, le croisement entre plusieurs races dont la race humaine afin de fabriquer des individus hybrides, la colonisation de la terre, la réduction de l'homme en esclavage afin qu'on serve de main d’œuvre enfin bref. D'où le fait d'avoir un peu mis tout ça de coté, voilà.<br /> <br /> Amicalement, <br /> Roland
G
Bonsoir Roland.<br /> <br /> Merci pour la réponse. En ce qui concerne Stéphane Allix, que j'apprécie également, j'ai déjà publié quelques docs, et d'autres à venir...<br /> Voir ici : http://www.inexplique-endebat.com/article-enquetes-extraordinaires-les-documentaires-et-reportages-de-stephane-allix-91075475.html<br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> Galaxien
R
Bonsoir galaxien,<br /> <br /> Content qu'on partage le même point du vue ! Si jamais tu cherches a regarder des reportages sérieux sur la question des extraterrestres, je t'invite a regarder du côté du journaliste Stéphane Allix (autant sur des passages a la radio que son émission &quot;enquêtes extraordinaires&quot;). Si tu ne connais pas, tu verras que ses investigations sont très sérieuses, et non fondées sur des supposotions bidons. <br /> <br /> Bonne continuation,<br /> Roland.
G
Bonsoir Roland.<br /> <br /> Bonne analyse des faits ! Je partage également ce que vous dites, et pour les mêmes raisons que vous...<br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> Galaxien
T
<br /> Je vois pas pourquoi on serait pas pret? Pourquoi ils seraient plus agressif que nous? Bin moi je suis pret!<br />
Répondre
A
<br /> Mais ne sont ils déjà pas présents sur Terre depuis des millénaires ? des tableaux bibliques et des dessins rupestres préhistoriques témoignent de leur présence<br /> brève depuis la nuit des temps ....<br /> <br /> <br /> Les dossiers secrets militaires et civils ,  relatifs à des vols d'Ovnis ou manifestation E.T. , sont révélés depuis environ 3 ans , aussi bien en Europe qu'en<br /> Amérique du Sud , aux USA et au Canada ...Et alors se sont ils mis en conflits avec nous , où bien cherchent ils à nous a nous communiquer que notre manière de vivre ne peut que nous anéantir<br /> (les messages des crop circle ne seraient ils pas dans ce sens ? les messages par  médiummité également ...<br /> <br /> <br /> Chacun pense ce qu'il veut ...et je reste totalement positive envers ceux qui viennent nous visiter meme si dans d'autres univers certains autres pourraient <br /> souhaiter nous coloniser...ce qui ne sera pas le cas ! j'y crois fermement ! lol!<br />
Répondre
D
mdr...Ben tu sais quoi. Les indigènes, les amérindiens et autres tribus totalement inconnus de l'homme blanc et qui eux même pensaient être les seuls sur Terre., ils ont cru fermement que l'homme blanc venus sur ses navires étaient là pour la paix avec des bisounours partout...Ils y ont cru fermement. résultat on les as massacré par millions, on les a asservis, on a volé leur Terre, leurs nations, leurs richesses leurs biens, on les as colonisé, puis on a planté notre drapeau en prétextant que notre Dieu Jésus est d'accord avec ça et par conséquent ces peuples inférieurs devaient juste la fermer et tendre leur cul. Oups mais comme métaphore y'a pas plus claire et plus explicite. Y'a pas une seule espèce sur Terre aussi bien animal que nous, qui a comme agissement de venir en paix. Ca fait partit du vivant, qui consiste à se battre, à coloniser, à étendre son pouvoir sur les peuples moins avançées, plus pauvres et plus naifs. C'est dans la loi de l'univers au fond et si des Aliens venaient sur Terre ça se passera mal pour nous et si ils étaient déjà en route c'est que surement ils sont là pour leur propre survis obligé de fuir leur monde car ça n'aurait aucun intérêt de faire un tel voyage et la théorie des voyageurs scientifiques n'aurait aucun sens et aucuns intérêt pour eux, une telle expédition avec tous les dangers de l'espace et les longues distances ahurissantes que ça inclus seraient juste suicidaire. Donc fort à parier que s'ils viennent sur Terre ça serait pas pour boir le thé et les petits fours et nous faisant des p'tits bisous power flower, peace and love...Dès que leur vue des vaisseaux spatiaux nous apparaitraient alors on aurait juste intérêt à craindre le pire et à fuir dans les montagne au fond d'une grotte. comme dit Stephen Hawking mieux vaut éviter de les attirer et de signaler notre présence à d'autres créatures d'autres mondes...D'ailleurs on le fait déjà depuis 1 siècle sans en avoir conscience, en émettant avec nos satellites, téléviseurs, radios et j'en passe. on est tellement bavard sans avoir conscience de ce qu'on fait.