LA CHOSE : Phénomènes étranges - Paralysie du sommeil - Paranormal

Publié le par Galaxien

.
La chose, est un documentaire (0h48) de la chaîne Planète, qui s'intéresse à ces phénomènes étranges de manifestations d'entités, de poltergeist, dont certains cas sont expliqués par la science comme étant la paralysie du sommeil.
(Déconseillé aux moins de 10 ans)
.
.
.
Dans tous les pays du monde et toutes les religions, on rencontre des gens qui racontent avoir été attaqués par des êtres maléfiques durant leur sommeil. Esprits malfaisants ou hallucinations, ce documentaire se penche sur ce cauchemar qui a traversé le temps et les cultures…
Ces récits d'agressions nocturnes répétitives de la part d'entités malfaisantes ont en effet traversé les siècles. En général, ces phénomènes se produisent peu avant que la victime ne s'endorme ou ne se réveille.
Dans tous les cas, ces attaques provoquent une paralysie complète, un sentiment d'oppression sur la poitrine et une sensation d'étranglement.


Cependant, la science donne une explication rationnelle à certaines expériences terrifiantes par la paralysie du sommeil. Lorsque nous dormons, notre corps est totalement paralysé et lors du réveil, cette paralysie disparaît, mais il arrive parfois que ce mécanisme se bloque.
La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire.
.
.
À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.


Maintenant et de toutes époques, que penser des témoignages incroyables et terrifiants à la fois relatant ces phénomènes, sont-ils des attaques réelles ou la paralysie du sommeil ? A notre époque encore, certaines de ces expériences effrayantes sont toujours incomprises et difficiles à expliquer.
.
.
.
- Voir aussi :
.
.
.
.
.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
c'est une sortie astrale non consciente
Répondre
P
si je médite,très vite je vie ce phénomène durant la phase du sommeil paradoxale,un son de type acouphène est clairement audible,très agréable,ca se rapproche,je ne vois jamais rien même quand il y a de la lumière,30 secondes après avoir entendu le bruit,c'est cuit,le corps est dans l’incapacité de bouger,j'ai déja réussi à murmurer de l'aide,mais ça demande un effort colossale...ça semble vivant,ça vient chercher de la peur je suppose,je suppose que c'est une âme errante,mais ça peux être des entité plus...complexe (reptilien?) aucune idée,mais il est vrais que certaines phrases religieuses écourtent la "séance",perso je suis athée et ça m'embête d'user d'eggregore de grande religion pour me décrotter des conséquences d'avoir simplement méditer (respirer),beaucoup de "méditant" vivent cela...et une sortie astral s'apparente beaucoup à cette sensation intense et effrayante.
Répondre
V
J'ai vécu ce phénomène pdt 10 ans de façon récurrente, ce sont en effet des Esprits malins. Depuis que je pries Dieu tous les jours sans exception je dors paisiblement.( jvous conseille le Psaumes 91 dans la bible gratuit sur internet)
Répondre
A
je le subit regulièrement dans mon lit une sensation se poid sur mon corps ou a coté de moi il me dit a l oreille des phases ( chute n ai pas peur je suis là ou je t aime ?) sa veux dire quoi
Répondre
B
La paralysie du sommeil est une ouverture aux esprits malin. <br /> Je me serai cru narcoleptique si un &quot;chaman&quot; ne m'avait pas &quot;guéri&quot; (dans un pays en Amérique du sud) après 10 ans (14 a 24 ans) de paralysie du sommeil accompagné &quot;d'agression&quot;.<br /> <br /> L'apprenti du chaman m'avait &quot;béni&quot;, &quot;nettoyé&quot; &quot;purifié&quot; avec un mélange de plantes dans de l'eau. J'étais autant confiant que sceptique mais ça a reelement fonctionné.<br /> <br /> 7 ans après, ça a du arriver 2 fois.<br /> <br /> Donc oui la science a raison en partie mais c'est aussi une ouverture a l'incompris.
Répondre
M
J'ai vécu deux fois ce genre d'expérience dans ma vie,la nuit suivant un pèlerinage à San Damiano(Italie),puis quand j'étais quelques années plus tard en cheminement vers le baptême à l'âge de<br /> quarante ans,donc j'en ai déduis que cette force qui nous paralyse est le mal incarné,j'ai pu à chaque fois reprendre le contrôle dans un réflexe instantané,car dans ces moments d'extrême<br /> possession,où il est impossible de crier ou de bouger,car notre corps ne nous appartient plus,j'ai par le moyen de la pensée,prier la Sainte Vierge Marie(car n'oublions pas que la mère du Christ<br /> est souvent représenté en statue qui écrase sous ses pieds le serpent)et dire un je vous salue Marie,puis j'ai senti un souffle chaud sur ma joue,et j'étais délivrée,je pouvais à nouveau bouger et<br /> respirer.Je ne souhaite à personne de vivre ce genre d'expérience,même à mon pire ennemi.
Répondre
M
mort de rire prier marie alors que c'est un démon catholique et oui statue de diane ( soit disant maire lol) au passage aucun catholique n'a jamais vu marie en plus et marie a écrasé le serpent ah bon montre moi ça dans la bible ? tu as utilisé de la magie blanche( moi je dirai noire même) tout simplement = sorcellerie donc lol, point<br /> je vous salue marie montre moi ça aussi dans la bible et marie est morte tu pries les mort c'est grave en plus quand elle est morte elle était plus vierge depuis des lustres an-bobinage catholique c'est grave !!!
A
<br /> Cette vidéo qui pourrait faire office de thriller ,  est traitée avec ignorance  totale sur :<br /> <br /> <br /> -les phénomènes de médiumnité dont nous sommes tous pourvus, à l'état latent ou développé.<br /> <br /> <br /> -les phénomènes  d'énergies vibratoires dont nous sommes constitués comme tout ce qui vit dans le et les univers<br /> <br /> <br /> -le non dit sur l'explication des corps physique subtils, et divins<br /> <br /> <br /> Si nous partons sur la base réelle que l'Univers et nous memes ne sommes  qu'énergies vibratoires  interactives, rentrant en osmose ou répulsion avec<br /> toutes les autres vibrations, alors on peut déjà mieux réaliser qu'a l'état de veille, sommeil, méditation, voyage astral, nos propres ondes peuvent etre mises en relation avec d'autres ondes, et<br /> d'autres mondes .<br /> <br /> <br /> La médiummité offre cette possibilité de relier les éléments de la matière  et ceux  immatériels , comme cela est présenté dans la vidéo ....Par<br /> contre , il est essentiel de comprendre que la peur de ces phénomènes lorsqu'ils sont inconnus des gens , augmentent la peur en soi, ce qui  est aussi démontré dans la vidéo ;<br /> <br /> <br /> Depuis l'age de 8 ans j'ai  des contacts avec des entités la nuit ou dans des glaces mais...par rapport à d'autres personnes qui choisissent l'ignorance de ces<br /> faits, afin de comprendre ces phénomènes et faire disparaitre mes angoisses ,  je m'y suis intéressée jusqu'au niveau spirituel et pratiques ésotériques. Ainsi j'ai découvert que des<br /> entités venaient parfois chercher des prières pour élever leurs âmes et d'autres, croyant qu'elles sont encore vivantes, viennent parfois ennuyer les vivants...<br /> <br /> <br /> Ces phénomènes peuvent donc se résoudre par pratiques spirituelles, en général, de manière personnel ou collective ...<br /> <br /> <br /> Galaxien je crois que tu as mise un doc : dons spirituels et vies parallèles qui donnent réponse à cette vidéo particulièrement dans l'ignorance....<br /> <br /> <br /> Amicalement et belle journée<br />
Répondre
C
<br /> Je trouve effectivement le syndrome exact de la paralysie du sommeil.Mais je trouve que la science classe un peu vite la question ,en expliquant banalement les grandes lignes de cette<br /> paralysie..ma soeur à vécu des années avec ce syndrome.Quant à moi , je pratique la TCI et je perçois des intuitions , parfois des visions et  auditives.Je crois en Dieu depuis 3 ans ,pour<br /> des raisons trop longues à expliquer ici(suite au déçés de mon gendre)je pense pour ne pas dire (certaine)que la paralysie du sommeil est un phénomène lié à l au-delà..il suffit de se proteger<br /> (prières)et la foi en + pour permettre un apaisement de ce syndrome voir l arrêt définitif , tout du moins en ce qui concerne les êtres égarés.Merci de m avoir lu. <br />
Répondre
M
des êtres égarés? ça n’existe pas non plus mais se sont des " démons" point
G
<br /> <br /> Bonjour et merci pour votre partage Clarisse.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous lire.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il y a une dizaine d’année un phénomène similaire c’est produit sur moi 5 à 6 fois en l’espace d’un mois.<br /> <br /> <br /> A la différence c’est qu’au moment de l’éveil cette forme que j’ai plus ressenti que réellement vu, mais dont j’aurai pu<br /> définir le volume qu’elle prenait sur le plafond au dessus de mon lit, me donnais l’impression d’être moi et c’est en voulant me lever pour essayer de comprendre ce qui m’arrivais que je<br /> m’aperçus de ma paralysie et que la panique d’être paralyser m’envahie. Au bout de 5 à 6 fois essayant de contrôler cette panique d’être paralyser je me suis aperçu que c’est lorsque se volume<br /> était totalement en moi que je retrouvais mes mouvements. Depuis malheureusement ce phénomène auquel je pense souvent aujourd’hui ne c’est pas reproduit. C’est bien dommage.<br /> <br /> <br /> Dommage comme l’assimilation trop rapide dans la vidéo à un phénomène de fantôme. <br /> <br /> <br /> Si vous avez d’autre sources sur le phénomène je suis preneur<br /> <br /> <br /> Félicitation pour le site<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
Matt toi qui connaît tout, tu fais quoi dans la vie ? Emmerdeur ?? Tu détiens toutes les connaissances et les croyances ?? Non alors laisse les autres s'exprimer comme ils l'entendent !!!