LE POUVOIR DES MAINS ET LE SOURCIER
Les résultats sont controversés. Cependant, une chose est sûre, l’activité des radiesthésistes n’a aucune corrélation avec le paranormal.
Dans le monde entier, la guérison spirituelle se fonde sur le pouvoir du toucher. Dans de nombreuses cultures, l’imposition des mains est perçue comme un transfert d’énergie de guérison.
.
C'est en contrôlant ce champ d'énergie, que nous avons la possibilité d'agir sur nous-mêmes et celle de pouvoir nous guérir. Ces pratiques sont présentent dans un grand nombre de disciplines, traditions..., sur toute la planète.
Deux expériences menées par l'Université de Milan en 1986 et 1992, dans laquelle les participants tiennent des verres remplis d'eau pendant au moins quinze minutes, ont montré le “pouvoir” des mains. Magnétiseurs ou pas, les participants provoquent des modifications moléculaires de l'eau, simplement sous l'effet des ondes émises par leurs mains. Ces expériences sont relatées dans “L'Energie secrète de l'Univers” du journaliste d'investigation scientifique Maxence Layet.
.
Instinctivement, nous faisons tous appel à cette capacité des mains d'apaiser et de calmer les douleurs, lorsque nous les posons sur un muscle courbaturé, une tempe fiévreuse, ou une irritation de la peau.