ILS GUÉRISSENT PAR L'ÉNERGIE

Publié le par Galaxien

Ils guérissent par l'énergie, est un documentaire (1h00) consacré aux médecines parallèles naturelles. De plus en plus de personnes et de docteurs ont recours aux énergéticiens, magnétiseurs, pour augmenter leurs résultats ou accélérer les guérisons. Une Enquête Extraordinaire de Stéphane Allix de l'INREES, sur une pratique dont la popularité ne cesse d’augmenter, ce qui permet de contrer les lobbies pharmaceutiques et les effets secondaires souvent dangereux des médicaments.  Vidéo H/S. Merci de me donner le lien si vous le trouvez.

 

Confronté à la maladie, on se tourne vers le corps médical, et pourtant, de plus en plus de personnes portent leur intérêt vers une autre médecine, dite parallèle, une médecine de l'énergie qui compte de nombreux adeptes.
A la rencontre d'un ancien champion américain de karaté, Stéphane Allix nous fait découvrir des techniques de combat impressionnantes, pour mettre en évidence une énergie capable de terrasser quelqu'un à distance.
Lorsque la médecine traditionnelle se révèle impuissante, les hôpitaux ont, eux aussi, recours à des spécialistes pour favoriser la guérison de leurs patients. Qu'ils soient guérisseurs, acupuncteurs ou magnétiseurs, ils parviennent à travailler sur l'énergie qui traverse le corps humain, afin de guérir ou de soigner des pathologies, parfois complexes.

Les guérisseurs disent travailler avec une énergie invisible dont on ne sait rien, et pourtant, lorsque l’on regarde l’acupuncture, capable en quelques points d’enlever toute douleur, on se rend compte que ça marche, même si l’on considérait les méridiens comme magiques il y a peu de temps encore.
Alors, se peut-il qu’une énergie subtile parcoure effectivement notre corps ? Cette ouverture vers une autre médecine est en train de s’accélérer. Sportifs et célébrités consultent des personnes qui travaillent sur les énergies et l’invisible. Qui sont ces personnes et comment travaillent-elles ? Du guérisseur à ce chirurgien plasticien qui utilise les pouvoirs d’un barreur de feu, pourquoi la médecine se tourne-t-elle de plus en plus vers ces médecines parallèles pour augmenter ses résultats ou accélérer les guérisons ?

Dans une technique particulière d’art martial développée par un ancien champion américain de karaté, l’utilisation du Chi, énergie en chinois, est au centre de techniques de combat aussi impressionnantes de fulgurantes. George Dillman, 71 ans, enseigne un art martial réputé redoutable et mal connu en Occident. Cette technique se base sur les pouvoirs spécifiques de l'énergie. Dans son camp de Deer Lake, en Pennsylvanie, Stéphane Allix assiste à des démonstrations extraordinaires et fait personnellement l'expérience de cette énergie impalpable.
Faire tomber son adversaire sans le toucher, faire perdre connaissance en utilisant un réseau énergétique subtil, c’est possible. Démonstration avec l’histoire de Robert, policier et guérisseur. Robert a 25 ans de Police judiciaire derrière lui. Depuis plusieurs années, il magnétise aussi, au 36 quai des Orfèvres à Paris, à la plus grande satisfaction de ses collègues.

Que dire de ces approches qui prétendent soigner le corps physique par le bais du magnétisme, de l’énergie canalisée par des guérisseurs ? Que dire du Reiki ? Que dire des chakras, des corps subtils, des auras, notions qui gardent un parfum exotique et quelque peu suspect dans bon nombre d’esprits ? De toute évidence, ces approches ne passent pas encore tout à fait comme politiquement correct en médecine, et il est vrai que l’on est en droit, en tant que patient, de se poser la question de la pertinence de ce type de soins, tout autant que du sérieux de certains guérisseurs qui les pratiquent.
Nous savons que dès 3000 ans avant J-C l’énergie est appelée Chi par les chinois, nous connaissons des énergies complémentaires comme le yin et yang, ou encore le prana hindou qui est le souffle de vie constitutif de l’Univers, une notion centrale dans la médecine ayurvédique et dans le yoga. Mais que disent ces approches millénaires ? Elles disent quelque chose de très simple, que l’énergie anime toute chose. Donc, l’énergie nous anime. Ce n’est pas différent de ce qu’expriment les physiciens actuels. L’image d’un monde solide éclate, au profit d’un monde composé d’ondes interconnectées dont l’observateur même n’est pas dissocié. Tout, dans cette interconnectivité d’énergies, est relié, inséparable et dynamique. Bref, l’énergie tisse le monde, et nous-en faisons partie.

Autrefois, on allait chez un magnétiseur, maintenant, on commence par aller chez le médecin en suivant à la lettre sa prescription, et, si une fois gavé de médicaments, on ne va pas mieux, alors, si on y pense, on va chez un magnétiseur. Il faut revenir au préventif et prendre soin de son énergie tout au long de l’année.
Aujourd’hui, il n’y a aucune volonté des politiques pour guérir. Ils sont manipulés par les lobbies dont le but est uniquement de faire consommer des médicaments pour leur profit. Plus le déficit de la Sécurité sociale augmente, plus les industries pharmaceutiques se frottent les mains ! Le système a infantilisé les gens et les a rendu passifs. Il est temps de se dire que l’énergie de vie qui est en nous doit s’entretenir, naturellement.

 

- Les documentaires de Stéphane Allix :

Enquêtes Extraordinaires

 

- Voir aussi :

GUÉRISSEURS, MAGNÉTISEURS, REBOUTEUX : Quand la médecine fait appel à eux

LES NOUVEAUX GUÉRISSEURS : Au delà du secret

AUTOGUÉRISON : LES PREUVES SCIENTIFIQUES

QUAND L'ESPRIT GUERIT LE CORPS : Autoguérison

L'ÉNERGIE QUANTIQUE ET NOTRE EXISTENCE CONSCIENTE

LES MÉDICAMENTEURS : Enquête sur l’influence pharmaceutique

LES VENDEURS DE MALADIES : Comment l'industrie pharmaceutique nous manipule

LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES : UN LOBBY EN PLEINE SANTÉ

MORTS SUR ORDONNANCE

ILS GUÉRISSENT PAR L'ÉNERGIE

Publié dans Au-Delà - Para-Psy

Commenter cet article