LA PUISSANCE DE L'INTENTION

Publié le par Galaxien

La puissance de l'Intention, est un documentaire (1h01) qui nous donne quelques éléments de réflexion et réponses à nos interrogations sur la compréhension des mécanismes de l'esprit humain, en ce qui concerne l'influence de nos pensées telle que la loi d'attraction, notre conscience et inconscience sur la réalité quotidienne ou générale de notre vie.

 

Sommes-nous responsable de notre vie ? Qu'est ce que le hasard ? En quoi sommes-nous la cause inconsciente de ce qui nous arrive ? Comment nos pensées, nos croyances et nos conditionnements peuvent avoir le moindre effet sur la réalité ? Quelle est la véritable nature de notre conscience ? Par quels moyens concrets pouvons-nous maitriser nos pensées et augmenter notre vibration ? Comment la physique quantique peut-elle expliquer l'influence de nos pensées et de notre conscience sur la réalité quotidienne que nous expérimentons ?
Pour répondre à ces nombreuses interrogations, le réalisateur est allé à la rencontre d'intervenants qui lui ont amené des éléments de réponses, de part leur parcours, leur vécu, et leur compréhension des mécanismes de l'esprit humain.

Et si chacun d’entre nous avait le pouvoir d’attirer à lui ce qu’il désire par la force de l’intention… Ce n’est pas de la science-fiction, nous avons tous cette faculté. Nous devons seulement apprendre à nous servir efficacement et à bon escient de cet outil.
Anthony Chene, réalisateur, reporter d’images, co-auteur et co-réalisateur des deux documentaires "Au-delà de notre vue" et de "La Révolution de l'Esprit", a rencontré divers intervenants. "Grâce à ce documentaire, j'ai découvert des personnes que je ne connaissais pas, je les ai trouvé très passionnantes et instructives. Leurs analyses de l'esprit humain nous amènent à des réflexions personnelles qui nous poussent à porter un regard différent sur notre vie." Dit-il.

Qu’est-ce qu’une intention ? C’est la volonté précise et structurée de concrétiser une action, d’atteindre un objectif, de réaliser un rêve… Au niveau cérébral, l’intention est contrôlée par certains circuits cérébraux, récemment isolés par des chercheurs.
Une intention n’a rien à voir avec un simple désir ou une attente passive. Désirer partir vivre au Soleil, par exemple, n’a rien à voir avec l’intention de partir vivre au Soleil. Dans une intention, il y a une réelle projection dans l’objectif à atteindre, une puissante force créatrice tendue dans ce but.
Pour qu’une intention soit efficace, elle doit répondre à un certain nombre de critères. Bien entendu, il est tout d’abord nécessaire d’avoir une attitude positive. Vous devez croire profondément que vous atteindrez l’objectif désiré. La conviction est essentielle. Rejetez la pensée de l’échec et chassez la peur. Cultivez la confiance en vous et en la vie. Pratiquez l’autosuggestion. L’intention doit impérativement être claire, positive et créatrice, et doit tendre vers l’objectif final et non vers les moyens de l’atteindre.

L’intention définie devient une expression vivante qui cherche à répondre à la loi d’attraction. Elle fera en sorte d’attirer vers l’être – ou l’être vers – l’objet, le lieu, l’expression même de son intention. Alors, bien sûr, lorsque les intentions ne sont pas émises à partir d’un état d’équilibre énergétique ou de la puissance manifestée par un champ magnétique en expansion, l’individu est attiré par des éléments en relation avec le désir, ou les attire à lui. Même si cela peut, à un premier niveau, vous sembler intéressant, il demeure que le désir naît d’une insatisfaction associée à une forme de blessure. De ce fait, ce qui est attiré est inévitablement en résonance avec cette blessure. Cela a l’avantage de permettre une meilleure compréhension de cette blessure et, bien sûr, d’entraîner une prise de conscience sur le chemin de l’évolution.
La souffrance servira alors l’être. Cependant, tout en favorisant une transformation, elle n’est pas nécessaire. D’autres éléments participent à la transformation tout en étant agréables à vivre. L’humain a trop souvent associé la souffrance au processus évolutif et conclut à la nécessité qu’il fallait souffrir pour trouver finalement la joie et le bonheur. Tant et aussi longtemps que les hommes porteront ces croyances, elles se manifesteront ainsi.

Tout ce que porte en lui un individu crée des vibrations qui émanent de lui et irradient autour de lui. Ces vibrations, qui répondent à la loi universelle d’attraction, attireront vers lui ou l’attireront vers l’équivalant de ce qui les créent. Selon le dicton, "l’être récolte ce qu’il a semé". Toutefois, il faut comprendre que l’être ne peut semer que ce qu’il porte en lui. Il y a ce qu’il sème consciemment et ce qu’il sème inconsciemment...
Lorsqu’un individu formule une intention, elle est, bien sûr, imprégnée de toute sa détermination, de son amour et de sa conscience, mais elle est aussi teintée de toutes ses charges, même s’il ne le veut pas, et cette intention inscrira dans le processus de création universel non pas seulement l’aspect que celui-ci veut présenter, mais l’ensemble de ce qu’il est.

Il est primordial de bien comprendre la loi d’attraction. Bien que plusieurs ne soient pas en accord avec elle, il ne s’agit pas d’une loi humaine. Il est impossible de la modifier, car c’est une loi universelle.
Toute l’énergie, de lumière et d’ombre, qui vibre en l’homme et autour de lui s’inscrit par ses vibrations sous la loi universelle d’attraction. En d’autres termes, ni les intentions ni les actions d’un individu ne peuvent camoufler ce qu’il est réellement. Ses vibrations renferment l’ensemble de ses pensées, de ses intentions, de ses paroles, de ses gestes et de ses actions.
(ulule.com/la-puissance-de-l-intention)

"Vous êtes maître de votre vie, et qu’importe votre prison, vous-en avez les clefs." Hervé Desbois
"Notre esprit n’a pour limites que celles que nous lui reconnaissons." Napoleon Hill
"Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente." Jules Renard
"Le plus souvent, on cherche son bonheur comme on cherche ses lunettes..., quand on les a sur le nez."  F. Dro
"Ne te crois pas pauvre parce que tes rêves ne se sont pas réalisés : Vraiment pauvre est celui qui ne connaît pas le rêve !" Marie Von Ebner-Eschenbach
"N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : C’est un bon serviteur et un mauvais maître." Alexandre Dumas
"L'esprit humain, c'est comme un parachute, il fonctionne que s'il est ouvert."
... Autres citations ...

 

- Voir aussi :

LE SECRET HUMAIN, LA LOI D'ATTRACTION

THE LIVING MATRIX - LA MATRICE VIVANTE 

PSYCHO-NEURO-IMMUNOLOGIE : L'esprit et le corps

LES POUVOIRS DE L'ESPRIT 

SIGMUND FREUD, histoire de la psychanalyse

SOUS HYPNOSE

L' HYPNOSE, L'art de la suggestion

LE POUVOIR DE L'INCONSCIENT : Le cerveau et ses automatismes

LES MYSTÈRES DU SUBCONSCIENT 

DANS LE SECRET DES ÉMOTIONS

DMT, LA MOLÉCULE DE L'ESPRIT  

RECHERCHES SUR LE CERVEAU MYSTIQUE

QUANTIQUE ET CONSCIENCE : Que sait-on de la réalite ?

LA RÉALITÉ EST-ELLE RÉELLE ?  

L'ÉNERGIE QUANTIQUE ET NOTRE EXISTENCE CONSCIENTE

AU-DELÀ DE NOTRE VUE 

LA PUISSANCE DE L'INTENTION

Publié dans Au-Delà - Para-Psy

Commenter cet article

Isadoura 28/11/2016 18:41

Coucou a tous,

Regarder " la puissance de l intention"
Je dis un énorme OUi
Nouvel dans votre site ,
Contente d être tombe dessus

Galaxien 28/11/2016 20:16

Bonjour Isadoura.
Bienvenue alors :)