11/9. SIBEL EDMONDS, une femme à abattre

Publié le par Galaxien

.
Une femme à abattre, est un documentaire (1h21) sur l'histoire de Sibel Edmonds, une femme qui a été recrutée par la FBI pour collaborer dans la lutte anti-terroriste et qui au final va se retrouver au centre d'une affaire d'état de première importance. 

 
 
Quelques jours après les attentats du 11 septembre 2001, Sibel Edmonds, jeune femme d'origine turque, est embauchée par le FBI. Elle est chargée de la traduction des écoutes téléphoniques, des interrogatoires et des documents dans le cadre de la lutte anti-terroriste.
En décembre de la même année, elle est contactée par une collègue du FBI qui tente de la recruter pour le compte d'une mystérieuse organisation économique turque. En dénonçant ce cas manifeste d'espionnage et en révélant que le FBI cache des informations sur le 11 septembre, Sibel Edmonds va être alors au coeur d'une incroyable affaire d'état.

En exclusivité, Sibel Edmonds a accepté qu'une équipe de cinéma suive son combat et pénètre au plus près de son secret. "Une femme à abattre", est un vrai thriller d'espionnage sur la seule citoyenne américaine ayant osé défier le FBI pour que la vérité éclate, et assurer aux américains une sécurité que leur gouvernement leur doit.

Prenant pour point de départ l'affaire Edmonds, avec ses imbroglios judiciaires et politiques, les auteurs prennent soin de mettre en évidence les dessous politico-financiers, le trafic d'armes nucléaires à l'échelle mondiale orchestré par une partie néo-conservatrice de l'administration George W. Bush, les mensonges de la politique étrangère américaine et de certains de ses alliés.

Des révélations effarantes concluent ce documentaire, dont certains agents du renseignement américain, mettant sur le banc des accusés une administrations Bush, sans équivoque possible.
 
 
- Voir aussi :
 
.

Commenter cet article

alainfini 07/11/2010 22:14



Bonsoir, elle a eu du courage pour affronter le fbi, c'est une prouesse qu'elle puisse parler de son histoire comme ça. C'est fou ce qu'on ne sait pas!


Un documentaire qui comment dirais-je, qui sort de "l'ordinaire"...


Encouragements pour la suite, ce site est très agréable.



jack35 01/11/2010 11:36



Vraiment passionnant cette histoire ! Merci de nous avoir fait découvrir ce reportage.