2012, La conspiration de L'apocalypse

Publié le par Galaxien

.
2012, La conspiration de L'apocalypse (1h09), est un documentaire rassemblant les théories, récits, anciennes écritures, mythes et légendes autour de cette date présumée de fin du monde.

D’abord intrigué par la lecture d’un article annonçant la fin brutale et inexpliquée de la civilisation le 21 décembre 2012, Eric Laugérias, a décidé de mener l’enquête. Alors, fin du monde ou non ? Fantasme ou réalité ?
Ce film permet d’exposer, aux yeux de tous, la théorie de la fin du monde, en dévoilant toutes les thèses, leurs similitudes et concordances troublantes, exposées sans parti-pris.
Oracles, scientifiques, religions, civilisations…, depuis des millénaires, nombreux sont ceux qui ont prédit ou qui prédisent encore la fin du monde pour 2012. De Nostradamus aux religions bouddhistes et catholiques, des calendriers maya au I-Ching, des tribus Hoppies aux Maoris, les thèses sont là.

Mais cette enquête va mener aussi sur d’autres pistes. Certaines données ou productions scientifiques plus ou moins récentes, même si elles ne prévoient pas l’apocalypse de manière formelle, peuvent alimenter la théorie de la fin du monde. En effet, Albert Einstein, évoquait le changement d’axe de la Terre et les géophysiciens théorisent sur : Le réchauffement de la planète et la dérive des pôles, la NASA et la découverte du réchauffement du système solaire et des tempêtes solaires, ou encore les informaticiens et le projet Webbot.

Aussi, des théories basées sur l’extrapolation de quelques faits ou sur l’observation de phénomènes inexpliqués, permettent à certains de dénoncer l’existence d’un gigantesque complot mondial. Que l’on pense aux anciens sites de ces extraterrestres découverts et "mis au secret" par l’armée américaine, ou l’existence du projet Camelot et le programme de réduction de l’ensemble de la population mondiale, la démonstration est claire, il ne nous reste que peu de temps à vivre.
L’avènement d’une conscience collective permettra-t-il à toute ou partie de l’humanité d’échapper ou survivre à la fin du monde ?

Ce qui est vrai, c’est que cette théorie du chaos et de la fin du monde se construit essentiellement sur des interprétations rapides et/ou erronées, ainsi que sur de fausses rumeurs, et qu’il est facile de faire croire que la fin du monde est proche.
Ainsi naissent les fantasmes…

Voir aussi :

Publié dans Légendes - Mythes

Commenter cet article

Gérald 29/08/2010 15:34



J'édite ce commentaire juste pour dire merci pour ces docs entiers diffusés. Bonne continuation, Gérald.



T-R 29/08/2010 15:18



Je suis d'accord pour les théories et mythes sur 2012 mais avec tous ces faits qui se regrouppent,je me demande si justement on risque pas une catastrophe ?


Bon restons optimistes,espérons que ce sera seulement un événement non mortel pour le monde. Qui vivra verra !



Zimour 29/08/2010 12:40



Salut.


J'ai bien apprécié le fait que "relativement toutes" les théories émises autour de 2012 soient ainsi mises à jour dans ce documentaire qui, comme il est écrit, est sans parti-pris.


En comparaison, Eric Laugerias s'en sort mieux que Benoit Poolvoerde dans l'émission de Canal+ sur les extraterrestres. Je crois que c'est important de traiter un sujet inconnu avec plus de
sérieux et bien sûr de laisser le téléspectateur faire sa propre opinion lorsque ça touche de tels évènements controversés.


Comme Espadon, je serais encore vivant avec vous ,peuples de la Terre en 2013. A bientôt alors.



Espadon 29/08/2010 09:40



Tous ça me paraît un peu tiré par les cheveux,chacun y allant de sa propre théorie de fin du monde en 2012. Avec autant de scénarios hypothétiques,on comprend mieux pourquoi tant de polémiques
sur le net...


Rendez-vous en 2013 et bonne année d'avance.