1er HOMME SUR LA LUNE : LES INCOHÉRENCES

Publié le par Galaxien

Le premier Homme sur la Lune : Les incohérences, est un documentaire (0h47) ancien de 2001, qui revient sur la probable supercherie, d'après l'auteur, de cet évènement mondial de 1969 en pleine guerre froide, en regroupant tout un tas d'indices laissant penser que, techniquement et technologiquement, le voyage et l'Homme sur la Lune n'étaient pas possible...

 

Apollo 11 est la première mission spatiale à avoir conduit un homme sur la Lune. C'est la troisième mission habitée à avoir approchée la Lune, après Apollo 8 et Apollo 10, et la cinquième habitée du programme spatial américain Apollo. La mission, dont le vaisseau a été lancé le 16 juillet 1969, emporte un équipage composé du commandant Neil Armstrong, du pilote du module de commande Michael Collins et du pilote du module lunaire Edwin "Buzz" Aldrin.
Le 16 juillet 1969 à 13h32, le lanceur Saturn V, pesant plus de 3.000 tonnes, décolle du complexe de lancement 39 de Cap Canaveral en Floride. Après sa mise en orbite terrestre à 190 km de la Terre, le module lunaire se dirige vers la Lune à la vitesse de 39.030 km/h. Il se pose en douceur quatre jours plus tard sur la "mer de la Tranquillité". Le 20 juillet 1969, Armstrong et Aldrin deviennent les premiers hommes à marcher sur la Lune.

Par cet exploit, l'agence spatiale américaine, la NASA, remplit l'objectif fixé par le président John F. Kennedy dans son discours du 25 mai 1961, qui était de se poser sur la Lune avant la fin des années 1960. Cette onzième mission du programme Apollo rehausse le prestige des États-Unis qu'avait terni la guerre froide, l'engagement au Viêt-nam et la lutte des Noirs contre la ségrégation raciale. Elle puise son origine dans la rivalité entre américains et soviétiques...

Cependant, il existe depuis longtemps une théorie selon laquelle les astronautes américains de la mission Apollo 11 en 1969 n'auraient jamais mis les pieds sur la Lune, remettant en causes les différentes données de la NASA et la véracité des faits.
Née dans les années 1970, la théorie du canular lunaire, ou moon hoax, en anglais, a été réactivée en 2001 après la diffusion par la chaîne Fox TV d'un documentaire d'inspiration conspirationniste. Depuis, de nombreux sites Web entretiennent, avec un certain succès, l'idée que le programme Apollo n'a été qu'une fiction montée de toutes pièces par les Etats-Unis pour gagner la course à l'espace contre l'Union soviétique.

Les images de l'homme sur la Lune auraient été réalisées dans la Zone 51, une base militaire secrète installée dans le désert du Nevada, avec des effets spéciaux d'Hollywood, comme ceux du film 2001, L'Odyssée de l'espace, de Stanley Kubrick, d'ailleurs soupçonné d'avoir collaboré avec la NASA.
Une thèse qui figure parmi les nombreuses théories contestant les versions officielles d'événements majeurs, comme les attentats du 11 septembre.

Le moon hoax surgit en plein âge d'or des théories du complot, dans les années 1970, avec le scandale du Watergate, alors, on se méfie volontiers du gouvernement américain.
En 1974, deux ans après la fin du programme lunaire américain, Bill Kaysing publie "Nous ne sommes jamais allés sur la Lune, l'escroquerie américaine à trente milliards de dollars". Il y relève de nombreuses incohérences sur les images de la NASA, comme l'absence d'étoiles dans le ciel, le drapeau américain qui flotte dans le vent alors que la Lune n'a pas d'atmosphère, des engins spatiaux qui se posent sans former de cratères sur le sol...
Une somme d'observations simples qui le conduisent à prétendre que ces images ont été tournées sur Terre...

Faites vos propres recherches, poussez l'investigation, regardez les documentaires ci-dessous en lien avec cette incertitude du 1er pas de l'Homme sur la Lune, et ensuite vous pourrez vous forger une vraie opinion... Vrai ou faux ? C'est vous qui en déciderez...

 

- Voir aussi :

L'HOMME A T-IL MARCHÉ SUR LA LUNE ?

MISSION HUMAINE SUR LA LUNE : Le canular d'Apollo 11

ON N'A PAS MARCHE SUR LA LUNE (?)

NASA - Coulisses et histoires secrètes

1969, APOLLO 11 : Archives de la NASA

MISSION APOLLO 11. Le premier pas sur la Lune en 1969  

DESTINATION LUNE 1964-1969 - À la Conquête de l’Espace  

DANS L'OMBRE DE LA LUNE - LES MISSIONS APOLLO

LES PREMIERS ASTRONAUTES DE LA CONQUÊTE SPATIALE

VIVRE SUR LA LUNE - Programme Constellation de la NASA

à la conquête de l'espace   A LA CONQUÊTE DE L'ESPACE - Docus-fiction de la BBC

 

1er HOMME SUR LA LUNE : LES INCOHÉRENCES

Publié dans Légendes - Mythes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour, avez-vous estimé combien de personnes doivent être "dans le complot" c'est à dire savent que ce c'est un trucage) et n'ont rien dit. des mimmiers de personnes auraient participé à ce trucage et n'en auraient jamais;jamais parlé à leur entourage, famille, amis... Pour ma part, je suis astronome et j'ai des collègues qui travaillent sur les météorites, et ont travaillé sur des pierres lunaires. Leurs propriétés sont particulières. Si ces pierres étaient venus d'un endroit sur Terre, mes collègues l'auraient remarqué. Alors, sont-ils dans le complot? Ont-ils fait semblant d'étudier ces pierres pendant des années, écrit des articles... en mentant sur leurs résultats? Ce n'est tout simplement pas possible. Si une une communauté de faussaires existaient, la science serait aussi une escroquerie, les satellites ne pourraient pas fonctionner, etc...
Répondre
W
« 1969, L’Odyssée Fantôme » est le titre d’une nouvelle BD. Il s’agit d’une fiction historique relatant la course à la Lune dans une réalité alternative. C'est dans l'air du temps des "fake news" que cette histoire commémorera par un clin d'oeil le 50ème anniversaire du premier homme à avoir marché sur la Lune. La BD est disponible sur Amazone.fr en e-book et prochainement sur papier http://amzn.eu/6SECZSc. Quelques planches sont publiées sur Amilova, site dédié à la BD et Mangas http://www.amilova.com/fr/BD-manga/2743/1969-l%27odyssée-fantôme.html. Une bande annonce de l’histoire peut être visionnée sur YouTube https://youtu.be/ManKY_ZKZis.
Répondre
Y
Bonjour,<br /> <br /> Le ''lapin de jade'' est un véhicule lunaire chinois déposé sur la Lune par la sonde ''Change3'' fin 2013. Les images transmises par cet automate ressemblent étonnamment aux images ramenées par les astronautes des missions apollo.<br /> <br /> http://planetary.s3.amazonaws.com/data/change3/pcam.html<br /> <br /> Elles pourraient ainsi corroborer la présence de l'homme sur la Lune il y a plus de 40 ans.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
K
c'est exactement cela. on peut aller sur la Lune, faire des films ou des photos.<br /> Mais des hommes y sont ils allé ? C'est autre chose.<br /> Le fait qu'on ait des images réelles de la Lune ne prouvent pas que des hommes y sont allés.
P
Une preuve?<br /> Deux choses truquées se ressemblent autant que deux choses réelles.
K
Des sites négationnistes comme le votre devraient être fermés définitivement, et le ou les propriétaires trainés en justice. Franchement, c'est à vomir.
Répondre
K
La sociéte devient une secte ? A la pensée unique ?<br /> Nous posons des questions légitimes et nous attendons les réponses.
P
Vous n'avez jamais entendu parler de ce que s'appelle la liberté d'expression?<br /> Avec votre état d'esprit, je vous aurais bien vu dans le régime NAZI où exprimer une opinion différente de celle du gouvernement conduisait au tribunal.
C
Tout le monde a le droit à la parole, si tu es pas content dégage !
N
Vous êtes un pantin des états-uniens
N
Klaus ,vous êtes un dangereux bolchévique ,un totalitariste ,un fasciste à votre manière ,un gauchiste ,un cerveau malade. Votre crédo: La censure et l'inquisition.<br /> On devrait vous exécuter comme anti démocrate primaire.
G
Bonjour Klaus.<br /> J'ai de la peine pour vous, de la pitié même ! Je m'aperçois par votre commentaire que vous mangez tout le vomi de la TV lobotomie... Vous juger pour une peine de mort sans faire de recherche, sans preuve du contraire... Je vois aussi que vous n'avez pas compris que je ne suis pas le producteur de ce documentaire, et que vous ne lisez pas (peut-être ne savez-vous pas lire/comprendre), car dans le texte il est bien noté "d'après l'auteur", "Vrai ou faux ? C'est vous qui en déciderez...", ...entre-autres..., je laisse donc le lecteur faire sa propre opinion, "vrai ou faux !" Bref, on ne rend pas la vue à un aveugle qui veut rester aveugle...<br /> Je pourrai vous donner pleiiiiiiins de liens pour vous prouver votre ignorance sur notre monde actuel et sur la désinformation, mais vous ne le méritez-pas.<br /> "Bon appétit pour votre vomi quotidien !"<br /> >> "Tout humain reçoit deux sortes d’éducation : L’une qui lui est donnée par les autres, et l’autre, beaucoup plus importante, qu’il se donne à lui-même." (Edward Gibbon) >> Méditez, cher Klaus !!