L'APOCALYPSE DE 2012 : Des scientifiques répondent

Publié le par Galaxien

.
L'Apocalypse de 2012, est un documentaire (0h44) de Discovery Channel qui s'intéresse aux prédictions annoncées de fin du monde, voire de la fin des temps, pour le 21 décembre 2012, vu par des scientifiques.
.
.
.
Historiquement, les prédictions de fin du monde ont toujours existé sans que soit jamais accomplie la destruction totale annoncée, ni même des catastrophes moindres, tel qu'un changement de civilisation ou d'anéantissement.
Roland Emmerich, dans son film 2012, développe l'hypothèse, sans aucun fondement scientifique, qu'une inversion du champ magnétique de la Terre puisse être provoquée par une dérive de la croûte terrestre causée par le réchauffement du noyau de la Terre lui-même dû à une augmentation du flux de neutrinos en provenance du Soleil en 2009 et qui, contrairement à ce qui a été constaté scientifiquement jusqu'à présent, se mettrait à interagir avec le noyau de la Terre comme des micro-ondes.
.
.
Point de départ de ces prophéties, l'annonce d'une collision le 21 décembre 2012 entre la Terre et la planète Nibiru ou "planète X", qui aurait été découverte par les Sumériens.
Ces prédictions astronomiques pour décembre 2012 ont été officiellement démenties par la NASA, qui est formelle à ce sujet.
.
.
Le calendrier Maya s’arrêterait quant à lui au solstice d’hiver 2012, date à laquelle une myriade de catastrophes naturelles, tsunamis et séismes, mais également inversion des pôles, est censée mettre fin au monde tel que nous le connaissons. Au sujet du calendrier Maya, l'agence est catégorique : "Tout comme le calendrier accroché au mur de votre cuisine se poursuit au-delà du 31 décembre, le calendrier Maya se poursuit au-delà du 21 décembre 2012, et tout comme votre calendrier reprend son cours au 1er janvier, un autre cycle long commence pour le calendrier Maya", explique la NASA.
.
.
Les prévisions du I-Ching, ou "Livre des mutations" d'astrologie chinoise, concorderaient. Une étude scientifique américaine réalisée par le NCAR, Centre National de Recherche Atmosphérique, prévoit une intensification de l'activité du Soleil en 2012, interprétée par certains comme la preuve scientifique de ce bouleversement cosmique, mais pas non plus catastrophique.
.
.
Les prédictions parlent également d'un alignement Terre-Soleil avec le centre de notre galaxie, mais ce phénomène n'est pas exclusif à 2012 car en effet, l'alignement a lieu deux fois par an, et dans cet ordre là en décembre, en raison de la révolution de la Terre. Pour que l'alignement ait lieu au cours de la révolution, il suffit que le centre galactique soit inclus dans le plan de rotation de la Terre autour du Soleil, et c'est en 1998 que l'alignement était le plus précis.
.
.
Accusée de désinformation et prise de court par la vitesse de propagation de ces rumeurs apocalyptiques, la NASA déclare sur son site : "Les scientifiques dignes de ce nom dans le monde savent que 2012 n'est associé à aucune menace particulière. Nibiru et toutes ces histoires ne sont que des rumeurs qui circulent sur Internet. Si la Terre risquait d'être heurtée par un astéroïde ou par une planète X, les instruments astronomiques actuels auraient déjà repéré un tel objet depuis au moins dix ans."
Il appartient à chacun de bien se renseigner sur les différentes versions et de faire sa propre opinion.
.
.
.
- Voir aussi :
.
.
.
.
.

Publié dans Légendes - Mythes

Commenter cet article

Cassiopée 11/09/2012 19:03

Bonjour Galaxien.

Le calendrier Maya remonte aux premières civilisations mésoaméricaines comme les Olmèques (vers 1200 ans avant J.C) ou les Zapothèques (vers 2500 ans avant J.C).

Le but est de suivre le passage du temps, comme pour la fin du cycle du 5ème Soleil, le 21 décembre 2012, vers le début d'une nouvelle ère, le 6ème Soleil.

A partir d'un calendrier, les Mayas pouvaient calculer le cycle des éclipses, les équinoxes, les phases de la Lune ou/et les solstices, longtemps à l'avance. Ses calendriers sont considérés comme
complexes et précis.

Le 1er calendrier est le Tolkin, signifiant année, à caractère divinatoire et pour la pratique de la religion Maya.

Le 2nd calendrier est le Haab, signifiant année vague, à caractère civil.

Le Tolkin et le Haab se synchronisent toutes les 52 années solaires, représenter par la Pierre du Soleil.

La corrélation entre ses deux calendriers (Tolkin et Haab) permettent d'établir un nouveau calendrier, celui du compte long :

le kin, jour
le uinal, période de 20 kinob (20 jours)
le tun, période de 18 uinalob, soit environ un an (360 jours)
le katun, période de 20 tunob, soit environ 20 ans (7 200 jours)
le baktun, période de 20 katunob, soit environ 394 ans (144 000 jours)
le pictun, période de 20 baktunob, soit environ 7885 ans (2 880 000 jours)
le calabtun, période de 20 pictunob, soit environ 157 700 ans (57 600 000 jours)
le kinchiltun période de 20 calabtunob, soit environ 3 millions d'années (1 152 000 000 jours)
le alautun, période de 20 kinchiltunob soit environ 63 millions d'années (23 040 000 000 jours)

Source wikipédia Calendrier Maya
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_maya#Compte_long

Ainsi certains calendriers remontent jusqu'à 300 millions d'années, le alautun étant la base de calcul.

Des trâces archéologiques de civilisations très anciennes ont été retrouvés, correspondant à une base calendaire et à une découverte de trâces de vie en société d'environ 300 millions d'années
(voir dans les écrits précédents).

Pour établir un compte long, on commence par la plus ancienne période : baktun, pictum ou calabtun, et on poursuit par les plus récentes pour finir par le jour (le kin).

C'est une suite de chiffres séparés par un point, ex : 9.12.11.5.18. Ce qui permets de dater, calquer ou savoir les événements passé et futur.

Le compte long commence par la date 0.0.0.0.0 (soit 5 zéro), débute le 11 août 3114 avant Jésus-Christ, du calendrier grégorien.

Et se termine le 21 décembre 2012 à 23h50 (heure française), menant vers une transformation de la conscience et une nouvelle dimension spirituelle (la 4ème dimension).

Galaxien 11/09/2012 20:42



Bonjour Cassiopée.



télis 13/07/2011 21:16



Les scientifiques sont rassurants mais qu'en savent-ils? Ils n'en savent pas vraiment plus que nous et rien ni personne n'est à l'abri d'une catastrophe imprévue tôt ou tard. Ils parlent
d'ailleurs d'une éruption solaire qui pourrait réduire à néant toutes nos communications et rien que ça c'est déjà une catastrophe planétaire. Qui vivra verra!



Rasignac 12/07/2011 16:25



En tous cas je crois qu'il n'y a pas de raison "valables" de s'inquiéter pour 2012 (à part les présidentielles) tout ça c'est du bidon, c'est fait pour vendre et entretenir les peurs légendaires
des peuples,pendant ce temps là ils pensent à autre chose...



Déesse 09/07/2011 16:28



Bonjour Galaxien,bonjour à tous. Le doc reprend beaucoup les images du film 2012 et c'est pas mal, maintenant à notre époque, comment croire encore en la crainte des hommes face aux croyances?


j'espère pas me tromper mais je crois que c'est une prédiction comme d'autres,mais qui fait parler d'elle. Au moins dans ce doc on voit des scientifiques donner leurs avis,qui valent ce qu'ils
valent, plutôt que souvent dans les autres docs en donnant des arguments plus ou moins orientés. Courage,il va bien y avoir un vendredi 13 en 2013 lui aussi avec "son évenement"!