LE COMTE DRACULA, l'histoire et ses châteaux

Publié le par Galaxien

Ce documentaire, de la série Les civilisations disparues (0h44), raconte l'histoire légendaire du Comte Dracula, le célèbre vampire immortel qui se nourrirait du sang des humains, du romancier Bram Stoker, et de ses châteaux.
 
 

L'auteur Bram Stoker s'est inspiré d'un personnage historique du XVe siècle, le prince transylvanien Vlad Tepes, appelé Vlad l'empaleur ou encore Vlad dracul. A la fin du XIXe siècle, l'auteur a fait du comte Dracula, au-delà de la créature terrible aux pouvoirs surnaturels, un être humain damné et mort-vivant, qui suscite la pitié en même temps que l'épouvante.

En Roumanie du XVe siècle pendant la guerre, a existé un prince du nom de Dracula, qui signifie "dragon".
Vlad Tepes, de son vrai nom, s'est fait connaître de toute l'Europe pour sa cruauté reconnue, et surnommé après sa mort "l'empaleur", en référence à son mode d'exécution favori.
On dit qu'il ébouillantait, désarticulait et mutilait ses ennemis sans hésiter.

Dracula n'était pas qu'un atroce sanguinaire, malgré les bains de sang qu'il a provoqué. Ce seigneur de guerre qui vivait sur les terres de l'actuelle Roumanie, a été également un grand constructeur au cours de son règne, avec ses châteaux, nids d'aigles, murailles infranchissables..., et a aussi construit son fameux château au sommet d'une montagne, qui fait aujourd'hui la joie des touristes.

Célébré de son vivant pour son courage, il était aussi très connu et redouté pour sa barbarie. Dracula a cependant marqué l'architecture roumaine.

 

 

- Voir aussi :

LES LIEUX MAUDITS EN FRANCE

LES VAMPIRES

LA GRANDE SOIRÉE DU PARANORMAL - VENDREDI 13

PARANORMAL, histoires inexpliquées

MYSTÈRES : Phénomènes surnaturels

MYSTÈRES ÉTRANGES

ÉMISSION MYSTÈRES

LE COMTE DRACULA, l'histoire et ses châteaux

Publié dans Légendes - Mythes

Commenter cet article