LE MYTHE DES GÉANTS ET LA RECHERCHE

Publié le par Galaxien

Le mythe des géants, est un documentaire (0h49) qui cherche à élucider le mystère autour des géants décrits dans l'histoire par les recherches archéologiques, qui depuis la nuit des temps, fascine et intrigue l’imaginaire humain.
 

De nombreuses traditions anciennes, mythes et légendes, relatent la présence de géants sur le sol terrestre, célèbres héros réels ou mythologiques qui ont traversé l'histoire de l'humanité. Les géants sont des humains d'un type particulier que nous connaissons par rapport à la bible avec les Nephilim, ces fils des anges et des femmes, et par les mythologies grecques et nordiques, en passant par David et Goliath, le livre d'Henoch.

Le gigantisme est un fait scientifiquement constaté aux différentes périodes biologiques. Il suffit simplement de nous souvenir du gigantisme végétal de l'ère primaire, ou plus tard au secondaire, et de la taille incroyable des dinosaures qui peuplèrent la Terre pendant des millions d'années. La fin du tertiaire quant à lui, a vu l'émergence de mammifères gigantesques comme les mammouths.

En suivant cette logique, il est possible d'envisager aussi l'apparition d'hommes de très grandes tailles dans l'histoire de l'évolution. Des scientifiques semblent d'ailleurs avoir retrouvés quelques ossements d'hominidés de grandes statures, qui accréditeraient cette hypothèse. Des traces de ces géants ont été trouvés un peu partout dans le monde…

Tout en se penchant sur l’archéologie, les découvertes d’ossements, ou encore l’histoire ancienne, Alex Hamilton-Brown tente de répondre aux questions que nous nous posons sur ces géants, en étudiant les témoignages de scientifiques, archéologues et écrivains.
 
 
- Voir aussi :
 
 

Publié dans Légendes - Mythes

Commenter cet article

Elcar 16/06/2016 15:37

L'air primaire!!! Vous ne manquez pas de souffle. mais vous errez car il s'agit de l'ère primaire.
Ça vous donne un drôle d'air!

Galaxien 16/06/2016 20:37

Bonsoir Elcar.
Rectifié :)