MERVEILLES DES MONDES INVISIBLES - Les 3 documentaires de la série

Publié le par Galaxien

Merveilles des Mondes Invisibles 1

 

Merveilles des mondes invisibles, est une série documentaire fascinante en trois épisodes, dans laquelle le présentateur de télévision britannique, Richard Hammond, emmène le téléspectateur à la découverte de son environnement sous un angle impossible à voir à l’œil nu.

 

Grâce à des caméras ultra-sophistiquées, Richard Hammond donne à voir ce que l'oeil nu ne parvient pas à percevoir.
Chez l'être humain, un battement de paupière s'effectue en cinquante millièmes de secondes. Le cerveau a besoin de 150 millièmes de secondes pour analyser ce qu'il vient de voir. Pendant ce laps de temps, des événements extraordinaires et extrêmement rapides peuvent se produire sans que l'oeil ait le temps de les capter.

L'utilisation de caméras à grande vitesse permet de les saisir au vol, et donne ainsi à voir le spectre de la lumière tel que le voit une abeille, la force déployée par l’eau pour casser un objet en métal, et perce, entre autres secrets, ceux de la locomotion des geckos ou de la rapidité des dauphins. Un orage sur une ville ou l'onde de choc émise par un explosif lors de la destruction d'un morceau de roche sont ici montrés et analysés.


- Les trois documentaires de la série :

N° 1 : L'ultra rapide
N° 2 : Les ondes
N° 3 : L'infiniment petit

 

- Voir aussi :

Science

Publié dans Séries documentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article