OVNI : L'INCROYABLE VERITE

Publié le par Galaxien

OVNI : L'incroyable vérité, Le document qui dérange, est un documentaire (1h02), une enquête sur le phénomène OVNI menée à partir de témoignages d'observations, des interviews de scientifiques, ufologues, militaires, et une réflexion philosophique sur la vie extraterrestre.

 

Alain Guadalpi, ancien journaliste, réalisateur et producteur à France 3, est l'auteur de ce documentaire dans lequel les recherches et les documents visuels sont présentés d'une façon tout à fait objective et éloignée du sensationnel.
Il présente des anciens films en noir et blanc des années 1950, 60, 70, des hypothèses de travail du film 2001, L'odyssée de l'espace, un sujet sur la MHD de Jean-Pierre Petit, des dossiers sont abordés sur Kenneth Arnold, le Carrousel de Washington, Roswell, Mantell, Valensole, Marignane, Trans-en-Provence, le cas de la Japan Airlines du 17 novembre 1986, ainsi que le plateau d’Albion, dont Alain Guadalpi a recueilli personnellement le témoignage d’un pilote affirmant que des observations avaient bien eu lieu sur le plateau d’Albion, le site de lancement de missiles nucléaires de la Force de dissuasion française, opérationnel de 1967 à 1999. Pour lui, l’hypothèse extraterrestre semble la plus évidente, cette dernière représentant une vraie chance pour l’humanité, une chance qu’il nous faudra saisir un jour ou l’autre, dit-il.
Des personnalités diverses telles que Gildas Bourdais, Bruno Mancusi, Yves Bosson, Jean-Pierre Foucault, Guy Tarade, Thibaut Canuti, etc., interviennent pour en parler, ou s’exprimer sur d’autres sujets comme le rapport Condon, l’archéologie mystérieuse, l'astrophysique, le surréalisme, Jimmy Guieu, l’étude des OVNIs en France, l’ufologie, la science-fiction...


Le film et le résumé débutent ainsi. Nous sommes dans le Sud de la France, c’est le soir de noël et Tom, un petit garçon de 9 ans, joue devant son sapin couvert de jouets de l’espace, soucoupes volantes, robots, engins interplanétaires, envahissant une partie du séjour.
Juste devant le sapin, Tom aperçoit un petit paquet cadeau rouge posé contre la figurine d’un extraterrestre aux grand yeux noirs en amande, silhouette fine et tête surdimensionnée. Il ouvre le paquet et trouve à l’intérieur le livre de Saint-Exupéry, Le Petit Prince. Il y découvre également une lettre qu’il se met à lire aussitôt à haute voix. "Mon très cher neveu, c’est le premier noël que je passe loin de toi, mais tu en connais la raison, pour mon enquête sur les soucoupes volantes, sujet qui te passionne également. Je suis à Roswell au Nouveau Mexique pour arriver à déterminer si le crash d’un OVNI a bien eu lieu en Juillet 1947. À la fin de ta lecture, ouvre ma deuxième lettre, tu auras une sacrée surprise, l’année sera fantastique...Oncle Alain."
Tom s’empare du Petit Prince, s’allonge sur le canapé et se met à lire. Lorsqu'il tourne les pages, on devine les dessins bien caractéristiques de Saint-Exupéry. Peu à peu, vaincu par la fatigue, Tom s’endort et notre enquête, OVNI : l'incroyable vérité, le document qui dérange, commence ...


Depuis la nuit des temps, de mystérieux objets sillonnent les cieux de la Terre. Qu'on les appelle OVNI, PAN, UFO ou flying saucers, leurs origines, leurs matières voire consistances sont à ce jour une énigme mais aussi un formidable outil de réflexion, de rêverie et de recherche, faisant indéniablement progresser la pensée humaine, la littérature et la science. A travers cette quête, astrophysiciens, écrivains, ufologues et scientifiques soulèvent peu à peu le voile.
65 ans après Roswell, l'énigme du crash d'un OVNI au Nouveau Mexique, l'affaire questionne toujours. Malgré les démentis et les opérations de désinformation des services secrets américains, les témoignages s'accumulent. La lettre testament de Walter Haut, par exemple, est un document intéressant. La conclusion est saisissante : "Nous ne sommes pas seuls sur Terre". Toute la technologie moderne, cartes à puces, avions furtifs, implants, rayons laser, seraient issus de la récupération par les américains d'un OVNI et de ses occupants en 1947.


Qu'ils soient des vecteurs du temps, des hologrammes, des vaisseaux de haute technologie, des êtres multi-dimensionnels envahissant notre imagination et modelant la matière et le monde à leur gré, un jour, la physique quantique pourrait apporter une réponse à nos interrogations.
Ces derniers temps, entre-autres exemples, il y a eu les déclarations fracassantes du gouvernement chinois reconnaissant implicitement leur existence, ou encore la conférence de Washington, le 27/09/2010, concernant la divulgation de faits inexpliqués liés au phénomène OVNI observés par l'armée. Cette conférence portait essentiellement sur des observations au-dessus des sites d'armement nucléaire américains. Dans certains cas rapportés, les Objets Volants Non Identifiés avaient procédé à la désactivation de missiles nucléaires.



- Voir aussi :

PHENOMENE OVNI : Les énigmes du ciel

LE MYSTERE DES OVNIS - Science et armées enquêtent

OVNIS - INREES : Quelque chose nous observe...

UFO - U.S. ARMY : Déclarations des témoins militaires d'OVNI sur des sites nucléaires

L'AFFAIRE ROSWELL : Qui dit la vérité ?

DOSSIERS OVNI : La série des 12 documentaires

OVNI : L'INCROYABLE VERITE

Publié dans U.F.O - O.V.N.I

Commenter cet article

polo 15/03/2016 18:51

90% sont à mon avis, bien de chez nous. Pour le reste, la civilisation la plus évoluée, aura toujours sont maître dans cet univers infini. Enfin arrêtons la dissimulation dans l'intérêt de quelques uns.

dedred 22/03/2014 23:33

Particulièrement intéressant!!
L'approche scientifique est malheureusement timide.Mais s'ils voulaient se donner la peine sans peur pour leur carrière,il y aurait forcement des explications... Peut être dérangeantes d'ailleurs!!

NGC 1365 30/10/2012 12:52

http://www.ummo-sciences.org/activ/analyses/ana9.htm
Lien en complémentarité avec mes propos à lire.
Merci www.inexplique-endebat.com

Youki 28/10/2012 18:27

Bonjour,

Difficile de faire du neuf sur ce sujet et pourtant ce documentaire, en confrontant les théories, y réussit.

Si la réalité ne se cache ailleurs, parmi toutes les hypothèses avancées, y-en-a-t-il une qui sera, un jour, démontrée ?

NGC 1365 28/10/2012 18:22

Ce que l’on ressent dans un contact vient d’une corrélation dimensionnelle ? »
Milieux de deux espaces dans x cordonné, le temps !
Donc sur une référence dimensionnelle dans un environnement d’espace et de temps le miens ! Et j’i tiens. Une abduction ce mot ne veut rien dire !
Cette corrélation nous montre un espace différent du temps, car expliqué un contact personnel dans une vue collective c’est mémorisé le temps et comme ce temps ne se trouve pas dans un réelle de la
dimension original la bande de données n’est que compromise, nous somment décaler dans ce temps entre deux attraction de la terre. C’est là physique des lois !
On peut alors en conclure qu’ils c’est passé quelle que chose ce changement de dimension donne l’impression une foi acquis à ce changement d’espace et de temps, une libre expression des choses et
des mouvements, un ressentiment de bien être, il est libre max ! Un peut comme cela ! Ou de la méditation à haut niveau, « quelle choses et moi on n’est plus seul aux monde ».
« J’ai eu depuis ne nombreux contacts et je me sens pas ridicule de le dire je vis avec, même ci parfois on vit dans deux milieux espace et de temps ». Une des plus belles visions corrélées c’est
la terre dans le milieu ou elle vit on sent quelle est humaine cette terre en permanence elle s’interroge, “ Tout comme moi et ces questions quelle pose sont d’amour et de paix d’une grande
beauté“.
NGC 1365