MISSION HUMAINE SUR LA LUNE : Le canular d'Apollo 11

Publié le par Galaxien

David Percy a réalisé ce documentaire (2h09) en 2000, Apollo, Que s'est-il passé sur la Lune, au titre original What happened on the moon, qui expose en détail selon lui, le canular des missions lunaires Apollo et le premier pas de l’Homme sur la Lune.

 

La première partie s’intéresse aux incohérences visibles sur les photos et les vidéos officielles de la NASA, ainsi qu’au matériel utilisé pour prendre ces images. Le procédé de diffusion de ces images est en lui-même anormalement inhabituel et aura permis d’insérer de façon indétectable des images pré-filmées au soi-disant “direct depuis la Lune”.

La seconde partie se penche sur les radiations rencontrées dans l’espace, notamment à l’intérieur des ceintures de Van Allen et à l’extérieur de celles-ci, où les astronautes auraient dû être exposés aux radiations solaires sans autre protection que leur vaisseau et leurs combinaisons.
La quasi inexistence de protection efficace et l’éruption solaire particulièrement violente de 1970 / 71, montre que les membres d’Apollo aurait dû sévèrement souffrir des radiations. Le fait qu’aucune mission habitée n’ait traversée les ceintures de Van Allen, ni qu'elle n’ait voyagée au-delà depuis les missions Apollo, semble montrer que les radiations sont un obstacle majeur au voyage spatial encore aujourd’hui.

La troisième partie s’intéresse à la technologie des fusées, à son développement à travers l’histoire, ainsi qu'aux similitudes frappantes entre les programmes de la NASA et le scénario du film “Frau im Mond” de Fritz Lang.
Les soviétiques, nettement plus avancés dans le développement de fusées que les américains, ont toujours été les premiers dans l’exploration spatiale et pourtant, ils n’ont jamais envoyé d’hommes sur la Lune jusqu’à ce jour. La NASA, quand à elle, prévoit plusieurs décennies avant de pouvoir être capable de “reproduire” cet exploit.

 

- La suite : (1h07)

 

- Voir aussi :

ON N'A PAS MARCHE SUR LA LUNE

1969, APOLLO 11 : Archives de la NASA

DANS L'OMBRE DE LA LUNE - LES MISSIONS APOLLO

Commenter cet article

pascal 10/03/2016 01:59

Regardez les vidéos sur ma chaine youtube, et vous trouverez plein de preuves qu'Apollo était truqué:
https://www.youtube.com/channel/UCuBgRBkya2nTjtityVb_TzA/videos

duidje 09/02/2011 18:46



Rigolo cléo et en plus j'approuve dans votre sens!



Cléo 23/09/2010 18:41



j-f : "comment pouvez vous publier de telles inepties ?  je trouve cela dommage. Quelle formation scientifique avez vous ?"



Je lis ce commentaire par curiosité, et, quand j'ai vue le docu (je connais "à ma sauce" le pour et le contre) je vous retourne vos questions.
Prouvez-nous et démontrez-nous le contraire de tous les documents, photos, vidéos, audios..., qui montrent que ce n'est pas un canular ? Démontez moi point par point les arguments cités partout
contrariant la mission Apollo11, je veux des preuves du contraire en faite ! Possible ?



Chacun son opinion, je comprend, ce qui n'empêche pas qu'on peut s'informer au-delà de l'ORTF...



j-f 23/09/2010 10:21



Bonjour, comment pouvez vous publier de telles inepties?  je trouve cela dommage. Quelle formation scientifique avez vous? posez vous la question avant de laisser libre cours à ces
impostures intellectuelles. Merci de m'avoir lu.


 



Rasignac 21/09/2010 12:59



Je suis de l'avis de Cboy,moi non plus je ne crois plus qu'on a marché sur la lune. Pourtant,mes parents étaient (et sont encore) convaincu de la vérité parce qu'ils l'ont vu à la t.v à l'époque,
et ça les énerves quand je leur donne les preuves du contraire.


Mais pour moi c'est une grossière manipulation de l'information. On aura la preuve que lorsqu'on retournera sur la lune.Je serai curieux de voir les réactions du public...



Cboy 18/09/2010 14:24



Bonjour, ça fait longtemps que je m'intéresse à cette énigme et avec tout ce que j'ai pu lire et voir, je doute cruellement qu'on a vraiment marché sur la Lune en 1969.


Il y a pour moi trop d'invraisemblances comme le montre ce doc entre autre, et puis la guerre froide et "la course au meilleur"..., c'était un contexte très particulier alors tout était possible.


Maintenant, j'aimerai plutôt des preuves de la NASA démentant les rumeurs...


 



télis 18/09/2010 11:20



Je crois que le vrai canular dans cette histoire est justement "qu'on a pas marché sur la lune"...