LA VIE SUR TERRE APRES L'HOMME

Publié le par Galaxien

.
Une vie après l'homme, est un documentaire fiction (1h29) impressionnant, qui imagine le destin réaliste de la vie sur Terre après la fin de l'humanité laissant derrière elle des millénaires d’Histoire, de civilisations et de créations humaines...
.
.
.
David De Fries nous plonge dans ce scénario apocalyptique et s’interroge sur l’avenir de notre planète. Que deviendra-t-elle si nous disparaissons ? Que restera-t-il de notre civilisation ? La vie continuera-t-elle d’exister ?
.
. 
Le compte à rebours commence quelques heures après la disparition des hommes. Il n’y a plus personne pour faire fonctionner les centrales électriques et la planète est plongée dans l’obscurité. En à peine six mois, la faune prend possession des zones urbaines, les animaux domestiques retournent à l’état sauvage, et des hordes de bêtes féroces envahissent les villes ravagées, à la recherche de nourriture.
Peu à peu, la nature reprend ses droits, la végétation s’installe, les mauvaises herbes s’infiltrent dans les fissures et les racines attaquent les fondations des bâtiments.
A New York, Central Park est devenu une forêt, la place Rouge de Moscou a viré au vert, et Amsterdam, jusqu’alors protégée par des digues, est envahie par la mer. A la place des villes règnent désormais de véritables jungles et des oasis de silence.
.
.
Parmi les constructions humaines, les habitations s’affaisseront les premières, puis ce sera au tour des grattes-ciel de céder.
Entre cent et trois cents ans après l’extinction de l’homme, la plupart des monuments se seront écroulés. La tour Eiffel, le pont de Brooklyn ou encore l’Empire State Building auront disparu, faute d’entretien. Progressivement, tout redeviendra poussière.  Notre civilisation ne laissera aucune empreinte durable, car même les documents digitaux seront endommagés.
Environ 10 000 ans après notre ère, seuls quelques vestiges en pierre, comme la grande muraille de Chine, les pyramides de Gizeh ou le mont Rush-more, témoigneront encore d’un illustre passé.
.
.
A l’aide d’images de synthèse et de témoignages d’ingénieurs, biologistes, géologues et autres spécialistes, le réalisateur tire une conclusion bien amère : "L’homme a beau essayer depuis des siècles de dompter la nature, sa domination ne sera jamais qu’illusoire".
.
.
.
.

- Voir aussi :

POPULATION ZERO - Un monde sans homme

HOME - Yann Arthus-Bertrand

HIROSHIMA ET NAGASAKI FILMES PAR L'ARMÉE DES U.S.A

LA BOMBE ATOMIQUE CONTRE LE JAPON

LE JOUR D'APRÈS - THE DAY AFTER 

SANS RETOUR : La Troisième Guerre mondiale, nucléaire

POPULATION ZERO - Un monde sans homme

KAMIKAZES JAPONAIS DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE

PEARL HARBOR ET L'EMBRASEMENT

LE MYTHE DE LA BONNE GUERRE 1939-1945 : Conférence de Jacques R. Pauwels

U.S.A ET CONFLITS : Le nerf de la guerre

GUERRE, MENSONGES ET VIDÉO

GEORGIA GUIDESTONES : HUMANITÉ MENACÉE ?

Toutes les guerres ont été provoquées par les banques   8,18 mn.

Henry Kissinger : Déclaration choc sur la géopolitique guerrière des USA   7,09 mn.

Mise en garde contre la propagande de guerre   10,26 mn.

Qu'est-ce que la géopolitique ?   13,52 mn. 

Les USA ont provoqué plus de 201 conflits armés sur les 60 dernières années  3,24 mn.

La lettre d'Albert Pike et les 3 guerres mondiales  5,04 mn.

Le scénario de la 3ème Guerre Mondiale déjà écrit depuis 2009   10,31 mn.

Imminence possible de Troisième Guerre mondiale  5,16 mn. 

En route pour la 3ème Guerre mondiale  13,48 mn.

Comment Poutine a désamorcé la 3ème Guerre mondiale  56,34 mn. 

Les vainqueurs de 1945 ont écrit l'histoire - Vincent Reynouard  24,44 mn.

fin 2è guerre mondiale  SECONDE GUERRE MONDIALE - Documentaires et reportages

apocalypse 2ème guerre mondiale  APOCALYPSE - La 2ème Guerre mondiale

Une autre histoire de l’Amérique  UNE AUTRE HISTOIRE DE L'AMÉRIQUE   

Nos chers amis américains  NOS CHERS AMIS AMÉRICAINS 

Familles apocalypse série  FAMILLES APOCALYPSE 

Infos - France et International  INFOS - FRANCE ET INTERNATIONAL 2015  et  2016

Publié dans Société - Humanité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Nous on dépense pour vivre,on vie pour dépenser,la nature elle vit tout simplement,elle a pas besoin des humains.<br /> Parcontre ça m'étonnerais qu'on disparaissent comme ça du jour au lendemain,mais cette fiction est très réaliste si c'était le cas.Les humains sont "bêtes" mais intelligents,je pense qu'on<br /> trouverait une solution,en tous cas pour les privilégiés du moment,là où il y aurait pas le choix...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est assez impressionnant de voir que sans nous la végétation dominera tout. Nous sommes pas grand chose finalement au regard de la planète et sans nous la vie pullulerait encore plus...<br /> Malgré nos technologies,c'est tout de même les pyramides et quelques autres monuments qui subsisteront,pas étonnant,nous fabriquons du renouvelable pour la consommation,pas pour être durable! On<br /> peut se poser la question de qui de nos ancêtres ou de nous est le plus intelligent?<br /> <br /> <br />
Répondre