LES EXTRATERRESTRES ONT-ILS CONSTRUIT LES PYRAMIDES ?

Publié le par Galaxien

Les extraterrestres ont-ils construit les pyramides ?, est un documentaire (0h45) sur l'influence qu'aurait pu avoir des extraterrestres sur la construction des pyramides d'Égypte. De nombreuses théories émises par des spécialistes laissent penser, en voyant la complexité des oeuvres, que l'aide d'une intelligence extrahumaine aurait pu intervenir aux vues des corrélations avec les étoiles, dont la constellation d'Orion, et les différentes mesures mathématiques ultra-précises comme l'utilisation du nombre d'or, de Pi, etc.

 

Selon certains, les pyramides auraient été érigées ou conçues par une civilisation extraterrestre très avancée. La thèse est plutôt insolite et pourtant, des spécialistes prétendent avoir trouvé un hiéroglyphe d'OVNI. Les égyptiens étaient réputés pour avoir une grande connaissance du Cosmos, la preuve étant que les pyramides du site de Gizeh sont orientées vers la constellation d'Orion.
Comment expliquer cette avance au temps de l'Antiquité ? Comment les égyptiens ont pu construire les pyramides alors qu'à notre époque et avec notre techonologie moderne on en est incapable ? Des extraterrestres seraient-ils donc intervenus ?

Le premier mythe "scolaire" et de certains livres d'Histoire auquel il faut tordre le cou lorsqu'on évoque la construction des pyramides est celui selon lequel elles auraient été construites par des esclaves. Certes, entre la Bible et le cinéma hollywoodien, les pharaons n'avaient pas toujours une très bonne image, mais les pyramides ont apparement bel et bien été réalisées par des hommes libres.
Les fouilles menées près des pyramides par le groupe d'archéologues AERA ont permis de reconstituer la vie des ouvriers des pyramides, qui a fait l'objet d'une communication de l'un de ses responsables, le docteur Richard Redding, en avril 2013. Il y décrit une ville d'ouvriers située au sud du Sphinx et qui était l'endroit où habitaient ceux qui ont construit la troisième pyramide, celle de Mykerinos. Ils y ont trouvé les traces d'élevages d'animaux, d'abattoirs, et même un cimetière adjacent, assez pour pouvoir en déduire le régime alimentaire des travailleurs du chantier.

La construction de Khéops aurait demandé à elle seule, selon les sources, près de 20 ans de travail pour 20.000 ouvriers. Difficile à croire quand on pense qu’il aurait fallu, à ce rythme, débiter, tailler et transporter jusqu’à destination un bloc toutes les 5 minutes à peine, et ce vingt quatre heure sur vingt quatre ! En effet, la pyramide contient 2,3 millions de blocs de pierre de 2.5 tonnes en moyenne, soit suffisamment de pierres pour construire 35 fois l’Empire State Building en ayant encore plusieurs tonnes de surplus.
Pourtant, les pyramides sont sensées avoir été construites par les anciens, qui disposaient d’un outillage et de moyens technologiques rudimentaires. Même avec toutes les ressources et les moyens technologiques à notre disposition, à l’heure actuelle, force est de reconnaître que les spécifications techniques pour la construction de la Grande Pyramide sont au-delà de nos compétences modernes.

La relation des pyramides avec la Terre et les étoiles reste déconcertante. Rob Wilkinson, anthropologue, déclare : "Les calculs mathématiques et les observations astronomiques ont permis de déterminer que les relations de masse entre les trois pyramides de Gizeh correspondent avec une exactitude déconcertante aux relations de masse des étoiles du système Alpha Centauri. Ce qui est encore plus déconcertant, c’est que l’alignement des pyramides sur le plateau de Gizeh correspond exactement à la disposition des étoiles d’Alpha Centauri, à l’époque où les pyramides furent construites. Faute de preuves confirmant que les égyptiens disposaient des moyens requis pour mesurer la masse de ces trois étoiles, ces corrélations pourraient indiquer une influence extraterrestre dans la conception et la construction des pyramides."

Un projet de recherche a été mené par le KGB au milieu des années 1950 à 1960, projet baptisé "Isis", dont le responsable était Nikita Khrouchtchev. Le coeur des trouvailles serait un sarcophage égyptien contenant la momie d'un humanoïde extraterrestre venu en Égypte aux environs de 10.500 ans avant Jésus-Christ.
Cette étrange histoire sur la Grande Pyramide de Gizeh peut être lu dans une des éditions du magazine égyptien Rose El-Yussuf. Selon cet article, en 1988, l'égyptologue français Louis Caparat aurait découvert une salle secrète dans pyramide de Khéops. Dans cette salle se trouvait, toujours selon l'article, un humanoïde dans un caisson. Canara rapporte aussi avoir trouvé un papyrus sur lequel est décrit la rencontre entre le pharaon Khufu et l'humanoïde qui annonce l'arrivée un jour ou l'autre d'autres humanoïdes de son espèce. Ce même humanoïde aurait suggéré de construire un monument en forme de pyramide et les persuada d'en faire son tombeau.
Caparat aurait contacté son collègue biologiste Espagnol Francisco de Braga, l'invitant à venir sur place afin de récolter du sang, des cellules, du tissu, pour en extraire l'ADN. Seulement, quand de Braga arriva au Caire, il fut retenu par les autorités égyptiennes puis remis dans un avion à destination de Madrid. Toujours selon le magazine, le corps de l'humanoïde serait conservé au secret dans un laboratoire tenu par l'intelligence militaire égyptienne.

Aussi, le 28 novembre 2010, dans une déclaration choc, le chef du Département archéologique de l’Université du Caire, le Dr. Ala Shaheen dit à un auditoire qu’il pourrait y avoir une théorie comme quoi les extraterrestres ont aidé les anciens égyptiens à construire la plus ancienne des pyramides d’Égypte.
Interrogé par M. Marek Novak, un délégué de la Pologne lui a posé la question : Est-ce que la pyramide pourrait contenir de la technologie extraterrestre, ou même un OVNI ? Le Dr. Shaheen, restant vague a répondu : "Je ne peux pas confirmer ou nier, mais il y a quelque chose à l’intérieur de la pyramide qui n’est pas de ce monde..."
Les délégués à la conférence sur l’architecture égyptienne Antique ont été choqués, mais le Dr. Shaheen a refusé de commenter ou d’apporter des précisions sur l’OVNI ou les extraterrestres dans la pyramide.

Il y a également la Théorie des Anciens Astronautes diffusée dans les années 1960-70. Elle a été formalisée par l'écrivain suisse Erich von Däniken, spécialiste en ufologie, mais Robert Charroux et Jacques Bergier avaient déjà popularisé la plupart de ses concepts.
Si elle a connu un certain succès auprès du public, c’est qu’elle semble fournir une explication à quantité de mystères qui hantent l’humanité et auxquels les scientifiques peinent à apporter des réponses probantes.
Des civilisations très anciennes auraient construit des monuments qui supposent de nombreuses connaissances scientifiques très avancées et des techniques de construction très élaborées, alors même que les outils dont disposaient les bâtisseurs de l’époque étaient très rudimentaires.
Les exemples les plus souvent cités sont les pyramides d’Égypte, les statues de l’île de Pâques, la cité de Machu Pichu et des sites comme Stonehenge en Angleterre. La théorie des Anciens Astronautes pose qu’en réalité ce sont des extraterrestres qui ont fourni aux humains les plans et les techniques. Certains de ces monuments, comme Stonehenge, leur auraient aussi servi de points de repère lors de leurs venues sur Terre. Il est en effet curieux d’observer que bon nombre de ces constructions humaines ne prennent tout leur sens que vues du ciel, comme par exemple les figures dessinées au sol dans la région de Nazca au Pérou.

La théorie des Anciens Astronautes pense que les relations entre les dieux et les mortels ne sont pas des fantaisies littéraires, mais s’expliquent par des unions entre des extraterrestres et des Terriens. Nos mythologies sont remplies d’histoires décrivant des entités merveilleuses venant du ciel crachant du feu, comme des dragons ou des chars, ou encore des chevaux ailés. Nos prophètes eux-mêmes, comme Moïse, Élie, Jésus, Bouddha, Mahomet, se sont rendus dans des endroits bien spécifiques pour recueillir des paroles importantes destinées à élever l’âme des humains.
Pour les partisans de la théorie des Anciens Astronautes, tout cet imaginaire est en fait le souvenir de venues sur Terre d’extraterrestres, qui auraient dispensé à des individus choisis des enseignements pour faire progresser spirituellement l’humanité.

A ce jour, aucune preuve tangible ne peut étayer toutes ces théories, malgré les arguments de nombre de spécialistes. L'Égypte Antique et ses pyramides, dont leur construction et origine, restent un mystère entier, fascinant, et plein d'interrogations...
De nombreux docu-articles, parmi d'autres du site, en liens ci-dessous, peuvent vous aider dans votre compréhension et jugement.

 

- Voir aussi :

ASTRO-ARCHÉOLOGIE ET EXTRATERRESTRES

L'HISTOIRE CACHÉE DU GENRE HUMAIN

NOS ANCÊTRES EXTRATERRESTRES : Et s'ils étaient déjà venus ?

ÉVIDENCE EXTRATERRESTRE ET TECHNOLOGIE DE L’ANTIQUITÉ ?

L' INTELLIGENCE VENUE D'AILLEURS

LES EXTRATERRESTRES, UNE RÉALITÉ ?

ALIENS, LES VISITEURS DE L'ESPACE

SIRIUS : OVNIS, DIVULGATION DE STEVEN GREER

ANATOMIE DE LA CONSTELLATION D'ORION - Mythologie et astronomie

LA PLANÈTE TERRE A-T-ELLE ÉTÉ VISITÉE ?

PROJET ISIS, LA TOMBE DU VISITEUR

LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES : L'enquête qui change le monde 

GIZEH 2005 - LRPD, de Patrice Pooyard et Jacques Grimault

LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES ET AUTRES SECRETS - Interview de Jacques Grimault

LA GRANDE PYRAMIDE, UNE RÉVÉLATION COSMIQUE : Conférence

LA GRANDE PYRAMIDE : Passerelle vers les étoiles

PYRAMIDES, LES NOUVELLES DÉCOUVERTES

AUX ORIGINES DE L'EGYPTE - Les fils d'Horus   

STARGATE. Vérité scientifique sur la porte des étoiles

LES EXTRATERRESTRES ONT-ILS CONSTRUIT LES PYRAMIDES ?

Commenter cet article

Sophie Clerc 25/11/2016 20:41

Autre remarque : dans 100'000 ans, des êtres (dont nous ignorons tout) vivant sur cette planète, tombant par je ne sais quel miracle sur une trace de votre auguste civilisation actuelle, auront probablement eux aussi quelque difficulté à s'en expliquer l'origine. Se grattant ce qui leur servira alors de crâne, ils invoqueront probablement eux aussi quelques interventions extraterrestres !

Sophie Clerc 25/11/2016 20:27

"Des civilisations très anciennes ... très avancées, ... des techniques de construction très élaborées,".... dont vous ignorez tout, mais dont vous savez que leurs outils étaient rudimentaires... bonjour la logique!

Mansour 28/10/2016 16:36

Selon le Dr Joseph Davidovits les pyramides ont été construites en blocs de béton naturel coulé.

Bourdier 23/08/2016 11:51

grotesque !!!! vous ridiculisez totalement la possibilité que des extraterrestres existent....dommage