GIZEH 2005 - LRDP, de Patrice Pooyard et Jacques Grimault

Publié le par Galaxien

Gizeh 2005, est un documentaire (1h42) qui expose les détails des arguments présentés en mathématique, les faits constatés concernant la grande pyramide de Khéops, les autres endroits archéologiques et preuves fournies dans le film La Révélation des Pyramides des réalisateurs Patrice Pooyard et Jacques Grimault. Toujours aussi passionnant et complémentaire, en attendant le second opus du film à venir...

 

 

Jacques Grimault a passé 37 ans de sa vie à chercher les secrets des pyramides d'Egypte ainsi que des autres grands sites archéologiques du monde. "Comme tout le monde, je pensais que tout avait été dit concernant la grande pyramide de Gizeh, jusqu'au jour où je découvris que des faits inexpliqués restaient ignorés par l'égyptologie. Alors j'ai enquêté, sans a priori ni préjugés. Je voulais seulement comprendre comment la grande pyramide avait été construite, mais cette quête m'a mené au-delà de ce que je pouvais imaginer.
Tout repose sur des faits, cette aventure conduit à travers le temps sur les sites archéologiques les plus énigmatiques de notre planète, aux confins de l'origine de notre civilisation, pour enquêter. Que vous adhériez ou non à ses conclusions, une chose est certaine, jamais plus vous ne regarderez notre planète du même oeil", dit-il.

Depuis des siècles, les pyramides fascinent l'humanité et régulièrement, de nouvelles théories les concernant viennent s'ajouter aux nombreuses existantes.
Cette théorie du message d'avertissement repose sur l'hypothèse que la grande pyramide du site de Gizeh, Khéops, renfermerait un message d'alerte qui nous préviendrait d'un cataclysme à venir tel qu'un nouveau déluge prévu par les cycles astronomiques.
Selon la théorie, les pyramides auraient été construites par une civilisation avancée qui aurait été anéantie suite à une catastrophe planétaire. Elle aurait construit les pyramides afin de résister aux cataclysmes en laissant derrière elle un avertissement aux civilisations futures pour dire que ceux-ci se produisent par cycles, et pour qu'elles soient capables de décoder cette mise en garde avant qu'il ne soit trop tard. Plus tard, les égyptiens auraient trouvé les pyramides et les auraient utilisé pour les tombeaux de leurs Rois. Ainsi et selon cette théorie, la grande pyramide de Khéops nous raconterait deux déluges passés et un à venir.

Les pyramides ne finissent pas d’étonner et de soulever des questions. On leur trouve un équilibre parfait et on peut y faire des constats troublants, mais on n’a pas retrouvé de documents écrits par les égyptiens explicitant l'utilisation du nombre d’or dans leur construction. Pourtant, en se livrant à des calculs dans la pyramide de Khéops, on retrouve bien le nombre d’or. Si certains ont voulu y voir plus qu’un simple hasard, d'autres sont plus sceptiques, voire sans réponse.
Les historiens considèrent que l'histoire du nombre d'or commence lorsque cette valeur est l'objet d'une étude spécifique. Pour certains, la détermination d'une figure géométrique contenant au moins une proportion se calculant à l'aide du nombre d'or suffit. La pyramide de Khéops devient, selon cette dernière convention, une bonne candidate.
La pyramide de Khéops a été scrutée et mesurée jusque dans ses moindres détails par des scientifiques issus de différents domaines, et ce, depuis le début du XIXème siècle. De ces mesures ont découlé de nombreuses théories imputant aux anciens égyptiens la volonté d'inscrire des propriétés mathématiques dans les proportions de l'édifice.

> Le livre Gizeh 2005 à acheter, et autres documents : awayanfilms

 

>> Conférence suite à Gizeh 2005 donnée à Caen le 25 février 2016 :

DE L'ÉGYPTE À L'ÎLE DE PÂQUES : LRDP GIZEH 2005

>> L'interview de Jacques Grimault sur Méta TV :

LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES ET AUTRES SECRETS

>> L'interview de Bob dans BTLV :

LRDP-GIZEH 2005, Interview de Patrice Pooyard - Juillet 2015

 

>> Le film documentaire à ne pas manquer :

La Révélation des Pyramides, l'enquête qui change le monde

 

>> La Grande Pyramide de Gizeh : Mathématique sacrée
 

 

>> Conférence de Georges Vermard et Mathieu Laveau, dans la veine du film :

LA GRANDE PYRAMIDE, UNE RÉVÉLATION COSMIQUE


>>  A écouter, les interviews à la Radio BTLV sur le documentaire :

Première interview de Jacques Grimault et Patrice Pooyard le 20 novembre 2012

Seconde interview, J. Grimault et P. Pooyard répondent à toutes vos questions, le 17 décembre 2012

Troisième interview de Jacques Grimault répond aux critiques le 7 février 2013

Quatrième interview avec Eric Gonthier, ainsi que l'auteur et le réalisateur en avril 2013

Jacques Grimault et Patrice Pooyard - Le Secret des Pyramides, en septembre 2013   

La vérité sur le mystère des Pyramides - Patrice Pooyard en novembre 2015

 

>> Interview longue de 6h34 à la Radio Ici et Maintenant :

LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES : L'interview

>> Autre interview audio sur le film en aout 2013 :  

A LA RADIO ITW - Partie 1   (2h50)

A LA RADIO ITW - Partie 2   (2h44)

A LA RADIO ITW - Partie 3   (0h49)

 

=> Le site officiel : revelationdespyramides.com/

 

- Voir aussi ces docu-articles :

NAPOLÉON BONAPARTE ET LA CAMPAGNE D'ÉGYPTE  

ÉGYPTE, LES PLUS GRANDES DÉCOUVERTES 

LES DERNIERS TRESORS D'EGYPTE : Archéologie de l'espace

AUX ORIGINES DE L'EGYPTE

KHEOPS REVELE - Théorie de Jean-Pierre Houdin

PYRAMIDES DE GIZEH, LES NOUVELLES DÉCOUVERTES

AU COEUR DES PYRAMIDES D'EGYPTE

LA GRANDE PYRAMIDE : Passerelle vers les étoiles

LES PYRAMIDES, MACHINES D’ÉTERNITÉ

LE MYSTÈRE DES PYRAMIDES

LES PYRAMIDES D'ÉGYPTE, Superscience

LA PYRAMIDE OUBLIÉE DE GIZEH

LES PHARAONS BÂTISSEURS D'EMPIRES

HISTOIRE DES MATHÉMATIQUES

LE GRAND MYSTÈRE DES MATHÉMATIQUES 

LES SECRETS EN PLEINE LUMIÈRE - GÉOMÉTRIE SACRÉE

ASTRO-ARCHÉOLOGIE ET EXTRATERRESTRES

LES EXTRATERRESTRES ONT-ILS CONSTRUIT LES PYRAMIDES ?

ÉVIDENCE EXTRATERRESTRE ET TECHNOLOGIE DE L’ANTIQUITÉ ?

L' INTELLIGENCE VENUE D'AILLEURS

STARGATE : Vérité scientifique sur la porte des étoiles

HISTOIRE DE L'HOMME 10.000 ANS AVANT J.-C.

GÖBEKLI TEPE - LA NAISSANCE DE L'HUMANITÉ

L' ATLANTIDE. La mystérieuse civilisation

L'HISTOIRE CACHÉE DU GENRE HUMAIN

LE MYTHE DU DÉLUGE

Egypte 3000 Ans d'histoire  L’ÉGYPTE, 3000 ANS D'HISTOIRE - National Geographic

Bob vous dit toute la vérité  BOB VOUS DIT TOUTE LA VÉRITÉ  

GIZEH 2005 - LRDP, de Patrice Pooyard et Jacques Grimault

Publié dans Egypte antique

Commenter cet article

Gibson77 01/02/2016 12:55

Bonjour à tous,
J'ai vu la revelation des pyramides il y a quelques années déjà, mais à chaque fois que je regarde, je suis pris au trippes...
Etant technicien, je peux vous dire que la qualité des constructions qu'on voit sur ce documentaire, n'a surement pas été fait avec les outils que les égyptologues avances... c'est impossible !!!
Pour ma part, il nous manque une partie de notre histoire, il y a un trou. il y a une periode de l'histoire de l'humanité qu'on ne connait pas, je dis pas que les pyramides ou autres monuments construient à cette periode, ont été contruit par des extraterrestes, loin de la ma pensé, mais par des hommes et des femmes qui ont été très évolué, et dont on a aucunes traces. C'est ce que je pense...

Mais c'est claire que nous sommes à la porte d'un changement radicale concernant cette periode, les idées déjà posées, le texte d'erodote sur l'égypte, tout va voler en éclat, il va y avoir du changement, les égyptologues ne pourront plus fermé les yeux sur les faits qui sont remontés, il y a trop de coincidences...
J'ai hate d'avoir la suite....

BOLARD 30/12/2015 13:59

Bonjour et merci pour ce très beau film, très documenté et techniquement valable à mes yeux. J'ai eu l'occasion au cours de mes études d'utiliser des techniques modernes de Métrologie et je suis ébahi par autant de précision dans la qualité des surfaces de ces bâtiments, dallages, objets de culte et chambres "dites funéraires" de la pyramied de Khéops . en utilisant des matériaux qu'aujourd'hui ils nous est très difficile de travailler. Tout cela laisse beaucoup d'interrogations en effet; Sur le fait que tous les sites sacrés soit sur le même alignement, c'est compréhensible. car tous les spécialistes dans le domaine spatial vous le diront, plus on se rapproche de l'equateur plus l'attraction terrestre diminue ce qui permet d'uitiliser moins d'Energie pour lancer des fusées. Kourou en est la plus formidable démonstration situé à seulement quelques degrés (latitude 5°09′18″ Nord) de l'Equateur. A l'époque donc il n'y avait pas 30° d'inclinaison et que cette bande était simplement l'Equateur !!!
Merci pour ces nombreuses questions et ces résultats surprenants des mathématiques.
Se confronter aux égyptologues ou archéologues est parfois une guerre des maux et des mots (exemple le site d'Alésia découvert par André Berthier à Chaux des crotenay par la méthode du portrait robot)
Remettre en question les vérités établies est le combat d'une Vie. Enfin courage, La Vérité triomphe toujours.
Jean-pascal un modeste enseignant

Stefnou 03/09/2015 20:11

"Cette théorie du message d'avertissement repose sur l'hypothèse que la grande pyramide du site de Gizeh, Khéops, renfermerait un message d'alerte qui nous préviendrait d'un cataclysme à venir tel qu'un nouveau déluge prévu par les cycles astronomiques. Selon la théorie, les pyramides auraient été construites par une civilisation avancée qui aurait été anéantie suite à une catastrophe planétaire.

Elle aurait construit les pyramides afin de résister aux cataclysmes en laissant derrière elle un avertissement aux civilisations futures pour dire que ceux-ci se produisent par cycles, et pour qu'elles soient capables de décoder cette mise en garde avant qu'il ne soit trop tard.

Plus tard, les égyptiens auraient trouvé les pyramides et les auraient utilisé pour les tombeaux de leurs Rois. Ainsi et selon cette théorie, la grande pyramide de Khéops nous raconterait deux déluges passés et un à venir."

Euh... Il me semble que l' auteur de "La théorie du message d' avertissement" soit Stefnou et non pas Jacques Grimault.
http://www.archives-dossiers-secrets.fr/forum/viewtopic.php?id=926
http://stefnou.blog.free.fr

De plus et sauf erreur, Mrs Grimault et Pooyard reprochaient à la version anglosaxone de leur documentaire, "La révélation des pyramides", de faire allusion à ce genre d' eschatologie, justement (amalgame douteux avec le film 2012, ou avec cette rumeur d' apocalypse).

Enfin, il convient de rappeler que la théorie de Mr Grimault, reste toujours inconnue à ce jour et pour le moment.

; )

Alex6 01/07/2015 13:47

Toujours aussi passionnant ce monsieur Grimault!
Merci pour le partage.