LA NAISSANCE DE L'UNIVERS - Superscience

Publié le par Galaxien

.
La naissance de l'Univers, est un documentaire (0h50) de la série Superscience qui évoque l'Univers infini, une notion scientifique désignant l'ensemble de la matière distribuée dans le temps et dans l'espace cosmologique.
.
.
.
L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe, et des lois qui le régisse. Son étude est nommée la cosmologie.
En explorant la naissance de l'Univers, on cherche l’origine de tout. Tout est combinaison d’atomes, de protons, une matière apparue soit au moment du Big Bang, soit déjà présente avant...
.
.
La théorie conventionnelle ne reconnaît au plus que 5 % de la matière de l'Univers. Le reste se composerait de 25 % de matière noire et de 70 % d'énergie noire, mais selon le modèle alternatif avec anti-matière, soutenu notamment par Gabriel Chardin et Stephen Hawking, la quantité de matière présente dans le cosmos est 15 fois plus abondante que dans le modèle conventionnel.
.
.
Deux autres hypothèses s'affrontent, dont la première est l'expansion de l'Univers à l'infini, et la seconde, celle où il stoppera son extension pour se ramasser sur lui même.
Les chercheurs dénomment ceci le Big Crunch, et pourrait engendrer une nouvelle explosion, un autre Big Bang à l'envers. Certains avancent même l'hypothèse d'un éternel recommencement.
.
.
Les scientifiques ne savent toujours pas réellement comment l'Univers est né. Certains disent que l'Univers n'aurait pas eu de début et qu'il aurait toujours existé, d'autres disent qu'il a eu un début, et qu'il y aura une fin.
.
.
 
- Voir aussi :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commenter cet article

Rasignac 18/01/2011 17:31



La science n'associe pas la création de l'univers à dieu. Elle l'expliquera tôt ou tard par la physique notamment.C'est une idée qui vient de nos ancêtres et des religions.


A notre époque,la science arrive petit à petit à démontrer les choses tandis que dieu reste introuvable,sans pistes où chercher.Mais j'avoue que ni l'un ni l'autre apportent la preuve.


Rasignac.



Boomer 16/01/2011 19:16



Bonsoir tout le monde.


 


Suivant le com. de Yeager, (j'ai vu son site) mon avis est que si on dit que l'univers est en expansion et que cet univers est lui-même une "bulle parmi d'autres" qui, par extension pourrait
entrer en "collision" avec un autre univers, je pense que la bulle éclate donnant assez d'énergie pour provoquer (au rassemblement et contact des univers) une attraction gravitationnelle
permettant à nouveau l'agglomération du "tout-matière" puis l'ensemble se reconcentre jusqu'à recréer une nouvelle explosion type big bang..., et ce, à l'infini...


 


C'est juste ma théorie, car je fais partie de ceux qui pensent que la mort des choses apportent une nouvelle naissance, infiniment.


C'est l'histoire d'un cycle sans fin...


 



Yaeger 15/01/2011 18:58



Si l'univers est en expansion, cela implique qu'au tout début, il était vraiment petit ! Il pouvait tenir dans le creux de la main. S'il grossit en permanence, il arrivera un moment ou la
gravitation le ferra s'effondrer sur lui même, mais je ne pense pas que cela provoque un autre big bang. Il ne faut pas négliger l'intervention de Dieu au delà du mur de Planck.



Rasignac 01/10/2010 14:35



C'est en effet un très bon doc. Ce qui me fascine le plus c'est hubble, ses images et le fait qu'il puisse remonter le temps, c'est fabuleux. L'astrophysique n'a pas fini de nous émerveiller.


Salut.



leduc75 20/03/2010 02:02


Passionnant, vraiment passionnant !