LA PLANÈTE TERRE DU FUTUR, VERS 2050

Publié le par Galaxien

Ce documentaire, 2050, et si c'était maintenant (0h52), explique l’enjeu du réchauffement climatique futur et les conséquences pour notre civilisation, ainsi que du peu de temps qu’il nous reste pour réagir.
.
.
.
Un rapport du Pentagone avertit le président des États-Unis, qu’un changement brutal du climat pourrait amener la planète Terre au bord de l’anarchie et de la guerre nucléaire, si le besoin d'accéder aux ressources de base comme la nourriture et l’eau devenaient nécessaires. Les conclusions se sont révélées si alarmantes, que les plus hautes autorités ont tout fait pour rester discrètes.
 
 
S’appuyant sur les plus récentes études, le G.I.E.C, et sur l’évolution générale des conditions climatiques à l’échelle terrestre, il faudrait maintenant envisager pour la décennie 2010, un brusque refroidissement du climat, qui ferait suite à des années de réchauffement croissant. Sujet très controversé chez les scientifiques.
 

Ensuite, le documentaire analyse méthodiquement les effets sur les conditions de vies sur les différents continents, et les prolongements inévitables d’une telle situation qui conduira la planète au bord de l’anarchie. Il expose ainsi un scénario détaillé et réaliste sur quarante ans, des conséquences géopolitiques de ce changement brutal, comme l'engloutissement de certaines villes européennes par la montée des eaux, le développement des conflits sur toute la planète dus au déplacement des populations et à la raréfaction de l’eau potable, les famines, les émeutes généralisées, etc.
 

“Imaginer l’inimaginable” afin de s’y préparer, tel est le but de ce rapport, qui n’a rien d’une dénonciation vertueuse des effets nocifs de l’activité industrielle, mais qui anticipe le scénario le plus probable, compte tenu des tendances climatiques et politiques actuelles.
.
.
.
- Voir aussi :
.
.

Publié dans Société - Humanité

Commenter cet article