LES CAMPS FEMA : Camps de concentration pour civils ?

Publié le par Galaxien

Les camps FEMA, est un documentaire (0h40) de la série Théorie du complot, une enquête menée par le sénateur Jesse Ventura et son équipe sur ces camps militaires américains donnant l'impression, vu leur équipement, d'être comme les camps de concentration de la Seconde Guerre mondiale.

 

Après les tragédies de la dernière guerre mondiale encore dans les mémoires, on pourrait croire que les camps de concentration font partie d'une sombre page de notre histoire, que depuis bien longtemps il n’y a plus de place pour les dictateurs dans nos sociétés occidentales, et que nous sommes à l'abri des extrêmes, mais les erreurs d’hier pourraient bien se reproduire aujourd’hui.
En témoigne cette enquête du sénateur Jesse Ventura, qui rapporte l'existence de plus de 600 camps d'internements civils disséminés aux quatre coins des Etats-Unis. Des camps entourés de miradors, des camps desservis par des voies ferrées, par la route et parfois même par un aéroport, des camps vides, mais gardés 24h sur 24h par du personnel militaire, des camps qui abritent des wagons ressemblant étrangement à des convois de déportation. Des camps dormants qui se languissent d'accueillir, mais d'accueillir qui et pourquoi ?


Derrière ces camps se dresse la FEMA, pour Federal Emergency Management Agency, l’agence gouvernementale chargée de la prévention et de la gestion des catastrophes naturelles. Depuis le début des années 1980, celle-ci a connu de nombreuses transformations significatives qui ont fait d’elle une institution aujourd’hui incontournable en matière de gestion des urgences. Bien qu’elle ait été créée pour protéger les civils des catastrophes naturelles, sa mission, maintes fois redéfinie par le gouvernement, se concentre à l’heure actuelle sur la prévention des risques liés au terrorisme.
Les changements d’objectifs survenus au fil de l’existence de l’agence ont permis de loger protection et défense civiles à la même enseigne. Une alliance consolidée par l’intégration de la FEMA au nouveau Département de la Sécurité Intérieure créé en 2003 par l’administration Bush.
La gestion des urgences est un créneau derrière lequel se profilent beaucoup de possibilités. En effet, peu importe la nature de l'urgence, la menace qu’elle entraînerait pour la continuité du gouvernement américain justifierait la déclaration de la loi martiale qui, elle-même, propulserait la FEMA à la tête du pays. Une fois le gouvernement provisoire instauré, les lois d’exception seraient activées, ainsi que les programmes impliquant les camps d’internements civils.


Certaines personnes estiment que la FEMA est en fait le véritable gouvernement secret des Etats-Unis puisque ce n’est pas un corps élu, elle n’est d'ailleurs pas tenu d’informer le public, et elle dispose d’un budget secret et discrétionnaire de plusieurs milliards de dollars. Cette organisation gouvernementale a plus de pouvoir que le Président des Etats-Unis ou que le congrès, elle a le pouvoir de suspendre des lois, déplacer des populations, arrêter et détenir des citoyen sans mandat de justice et sans procès, elle peut confisquer des propriétés, des stocks alimentaires, des systèmes de transports et peut suspendre la constitution. 
Ce n’est pas simplement l’entité la plus puissante des Etats-Unis, mais c’est aussi une entité qui n’a même pas été créée selon la constitution par le congrès, c’est le produit d’un ordre exécutif présidentiel. 


Le concept d’origine pour la création de la FEMA était d’assurer la survie du gouvernement des USA en cas d’attaque nucléaire. On lui avait aussi confié une mission de coordination en cas de désastres nationaux tels que tremblements de terre, déluges, ouragans etc. Cependant, la planification du fonctionnement de l'Etat en cas de crise nationale dépend de toute évidence d'une stratégie qui, dans ce cas-ci, a été élaborée dans le cadre d'un plan militaire bien ficelé.



- Voir aussi :

ZONES ET LIEUX "TOP SECRET"

THRIVE - What on earth will it take ? - "Prospérer sur Terre"

BEN LADEN, LES RATES D'UNE TRAQUE

LA FACE CACHÉE DE LA C.I.A

CONTRÔLE DES HUMAINS : Demain, tous fichés et pucés


Commenter cet article

GEORGE DORN 09/04/2015 01:06

http://www.planete-revelations.com/t15135-600-camps-fema-ou-sont-il

Cerisette 02/01/2013 18:34

Malheureusement non ça n'est pas un fake.

Barras 17/08/2012 22:38

J'espère vivement que c'est un fake car cette société est déjas pour bien trop injuste pour moi ... C'est juste mon point de vue.