NABUCHODONOSOR - BABYLONE

Publié le par Galaxien

.
Babylone Secrète, est un documentaire historique (0h54) qui revient sur l'énigme et le mythe du célèbre roi Nabuchodonosor de la dynastie babylonienne, son règne et sa personnalité ayant fait sa légende.
.
.
.
Qui était Nabuchodonosor, à la puissance et à la cruauté légendaires ?
Des tablettes d’argile découvertes en Irak lèvent une partie du mystère qui entoure le plus grand roi de Babylone. L’orgueil et la cruauté de Nabuchodonosor, de -604 à -562 avant J-C., sont légendaires. Son nom reste célèbre et haï dans tout l’Orient, près de 2 500 ans après son règne.
 .
.
Quel homme se cachait derrière ce despote tout puissant ?
Dans l’ancienne ville de Sippar, aujourd’hui en Irak, des fouilles ont permis de découvrir une salle emmurée que l’on pense être la plus vieille bibliothèque de l’antiquité. Ce lieu, mis au jour il y a quelques années, renferme quatre cents tablettes d’argile couvertes d’écritures cunéiformes datant de l’époque de Nabuchodonosor.
 .
.
Qui était l’auteur de ces tablettes d’argile ? Dans quelle mesure le déchiffrage des tablettes nous éclaire-t-il sur la personnalité de Nabuchodonosor ?
On découvre que le plus grand roi de la dynastie babylonienne était un homme brutal, avide de pouvoir, qui opprimait les peuples voisins.
 .
.
Des scènes reconstituées et des animations en 3D permettent de suivre ses campagnes guerrières en Syrie, en Palestine, en Égypte, et nous font entrer dans la cité disparue de Babylone.
.
.
.
- Voir aussi :
.
 

Publié dans Légendes - Mythes

Commenter cet article

didule 19/07/2010 20:47


Je connaissais pas trop l'histoire,bon bien maintenant c'est plus clair pour moi. Je voudrais dire aussi qu'il y a de bon docs sur ce site.Yes.


AB-6TM 01/07/2010 10:31


Cette cité devait être grandiose à en voir l'histoire. Ce qui m'interpèle le plus,c'est qu'à notre époque on arrive pas à résoudre ni comprendre leurs techniques d'antan malgré nos connaissance,ce
qui prouve de mon point de vue que les civilisations antiques devaient être bien plus évoluées qu'on le pense. Très intéressant documentaire.