JOHN FITZGERALD KENNEDY, l'histoire de son assassinat

Publié le par Galaxien

Ce documentaire, Kennedy, affaire non classée (0h50), retrace l'assassinat controversé de John Fitzgerald Kennedy, Président des États-Unis de 1961 à 1963, qui tomba sous les balles d'un tireur, d'après la thèse officielle, alors qu'il prenait part à un cortège motorisé dans les rues de Dallas au Texas, le 22 novembre 1963.

 
 
Au moment où le président des Etats-Unis est atteint par les projectiles, il est assis à côté de son épouse Jackie. Le gouverneur du Texas, John Connally, qui est assis devant dans la voiture, est lui aussi touché, mais pas mortellement.
Moins d'une heure après le constat du décès, le vice-président Lyndon B. Johnson, est assermenté à bord de l'avion présidentiel.
.
La nouvelle se répand rapidement dans tous le pays, et sensibilise les américains, car que le dernier président mort sous les balles d'un assassin était William McKinley, en 1901.
Pendant que le vice-président Johnson est assermenté, et que le corps du président est ramené à Washington par avion, la police identifie Lee Harvey Oswald, un ex-marine de 24 ans, comme le principal suspect. Lee H. Oswald plaidait son innocence lorsqu'il à été abattu le 24 novembre par Jack Ruby, le propriétaire d'une boîte de nuit.
.
Le 25 novembre 1963, plusieurs personnalités politiques importantes, assistent aux funérailles de John F. Kennedy. Le 29, le président Johnson fait mettre en place une commission spéciale, pour éclaircir les circonstances entourant cette série d'événements. Présidée par le juge en chef de la cour suprême, Earl Warren, elle conclura que Lee H. Oswald a agi seul dans l'assassinat de J.F.Kennedy. La polémique subsistera malgré ce verdict.
.
L'affaire Kennedy devient un secret d'état, et témoigne de l'hypocrisie des institutions.
De nombreux journalistes ont mené l'enquête sur cette mystérieuse mort, et ont finalement découvert; d'après leurs avis, qu'il s'agissait en réalité d'un immense complot, mêlant une grande partie du gouvernement de l'époque.
.
Le documentaire révèle les secrets les plus terrifiants de la manipulation post-assassinat et la vérité sur de nombreuses morts violentes des années 1963 à 1974.
Il sera également révélé l'identité des commanditaires du crime qui ont monté l'organisation pour abattre le Président Kennedy, camouflé la vérité et modelé la politique de la première puissance mondiale.
 
 
 
- Voir aussi :
 
 
 
 
 
 

Commenter cet article