SOCIÉTÉ SECRÈTE ILLUMINATI : Anges ou démons ?

Publié le par Galaxien

..
Ce documentaire s'intéresse aux Illuminatis (1h30), qui veut dire "les illuminés", du latin illuminare, connaître, savoir, qui désigne plusieurs groupes contemporains ou historiques d'existences controversées, tels que les Alumbrados de Castille, les Illuminatis de Bavière et les Illuminés, qui aujourd'hui encore contrôleraient la planète dont les chefs d'Etats.

.

.

Selon les théories du complot, les Illuminatis seraient une société secrète, organisation conspiratrice supposée agissant dans l'ombre du pouvoir, contrôlant les affaires du monde au travers des gouvernements et des grandes multinationales, et visant à l'établissement du Nouvel Ordre Mondial, en devenant les "maîtres du monde".
La théorie du complot Illuminati déclare que certains fondateurs des États-Unis, dont quelques-uns étaient francs-maçons, ont été corrompus par les Illuminatis. Cette ancienne théorie du complot est encore soutenue de nos jours.

George Washington avait à son époque reçu un exemplaire du livre conspirationniste, Proof of a conspiracy, de John Robison. Dans une lettre de remerciements qu'il écrivit en retour le 25 septembre 1798, le premier Président nia que les Illuminés de Bavière aient réussi a gagner de l'influence aux États-Unis, en particulier au sein des loges maçonniques de ce pays.

Aussi, le sceau des États-Unis visible sur le billet de un dollar américain, représente une pyramide dont le sommet est éclairé par l'oeil de la providence. Au-dessus est inscrite la devise Annuit cœptis, et au-dessous, Novus Ordo Seclorum. L'inscription MDCCLXXVI à la base de la pyramide correspond à la valeur 1776 en numération romaine.

Ces symboles sont cités par les théoriciens du complot comme exemples de la présence et du pouvoir des Illuminatis. D'après eux, le sceau affiche un œil lucide qui domine une base aveugle et symboliserait par là l'élite suprême contrôlant le peuple, Annuit cœptis est un cri de victoire des conspirateurs, tandis que Novus Ordo Seclorum indique le régime nouveau, la mention MDCCLXXVI renverrait, elle, à l'année de la fondation des Illuminés de Bavière, maîtres secrets du gouvernement américain.

Hors contexte de la théorie du complot, ces symboles ésotériques courants sont apparus antérieurement aux Illuminatis. 

L'œil dans le triangle est une représentation de Dieu datant de la Renaissance, quant à la pyramide non terminée, suggérée par Francis Hopkinson au comité qui dessina le grand sceau des États-Unis, elle représente la nouvelle nation, vouée à durer des siècles à l'instar des fameuses pyramides d'Égypte. Elle comporte 13 rangées de pierres, représentant les 13 colonies d'origine, sous l'oeil de la providence, image de Dieu veillant sur elles. Enfin, l'inscription MDCCLXXVI à la base de la pyramide n'est pas là pour marquer l'année de la fondation des Illuminés de Bavière, mais celle de la déclaration d'indépendance des États-Unis. Parait-il...
.

. 

- Voir aussi :

LES MAÎTRES DU POUVOIR MONDIAL

LES FRANCS-MAÇONS ET LE POUVOIR 

LE SECRET GROUPE BILDERBERG

L'EMPIRE INVISIBLE : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

QU'EST-CE QUE LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ? 

NOUVEL ORDRE MONDIAL : RÉVÉLATIONS DE AARON RUSSO - Interview

BUSH ET CLINTON : Le triomphalisme américain - Le nouvel ordre mondial

L'OLIGARCHIE ET LE SIONISME

GEORGIA GUIDESTONES : HUMANITÉ MENACÉE ?

LA STRATÉGIE DU CHOC - Naomi Klein

CITIZENFOUR

RESEAUX SOCIAUX : "Cliquez, vous êtes fichés !"

CONTRÔLE DES HUMAINS : Demain, tous fichés et pucés

RFID : HUMANITÉ CONTRÔLÉE ?

TAFTA, ACCORD DE LIBRE ECHANGE USA-UE : "BIENVENUE EN ENFER" 

Manipulation mondiale de la population par l'Elite 

Pourquoi 93 % de l'Humanité doit disparaître ? 

L'extermination lente de l'espèce humaine

David Rockefeller et le programme de dépopulation 

Sociétés secrètes et Livre Jaune 

Une autre histoire de l’Amérique  UNE AUTRE HISTOIRE DE L'AMÉRIQUE   

Nos chers amis américains  NOS CHERS AMIS AMÉRICAINS   

SOCIÉTÉ SECRÈTE ILLUMINATI : Anges ou démons ?

Commenter cet article

Olivier 04/10/2015 10:56

Je veux faire partir des illuminatis

Franck 20/07/2010 11:52


Il faut dire tout de même que les indices sur le billet de 1 dollar ne sont pas seulement dûent au hasard,c'est étrange.
Pour moi il y a une part de vérité dans les revendications des théoriciens du complot,même s'ils n'ont pas forcement raison à 100%...


I.Jones 19/07/2010 12:00


Voilà un titre adéquat,anges ou démons,qui peut vraiment le savoir à part les membres de cette société.
Depuis que l'homme a appris le pouvoir il y a toujours eu les plus forts et les plus faibles et ces sociétés se sont créées logiquement pour défier la religion. Je pense qu'aujourd'hui leurs enjeux
(s'ils existent encore) sont plutôt de dominer l'économie mondiale dont ils détiennent une grosse part du gâteau.
L'histoire est bien expliquée dans ce docu.


Galaxien 18/07/2010 10:48


Bonjour tout le monde.

Ce documentaire a été publié à la demande de Jals, qui souhaite plus de docs sur les sociétés secrètes.

Voilà Jals, demande réalisée. D'autres vidéos suivront au fur et à mesure des thèmes abordés.

Merci encore, bon visionnage et bon dimanche.