LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES : L'enquête qui change le monde

Publié le par Galaxien

La révélation des pyramides, est un documentaire français en HD (1h48) incontournable sur Khéops et l'origine de la construction des pyramides de Gizeh en Egypte, les corrélations, dont le rapport avec le nombre d'or, les mathématiques et l'architecture et sur les autres sites archéologiques, et aussi l'hypothèse selon laquelle Khéops aurait été construite de façon à avertir les hommes dans le futur.
 

Ce documentaire est l'original en français, différent de la version anglaise falsifiée, d'après l'auteur, basé sur le livre du même nom de Jacques Grimault. Patrice Pooyard, le réalisateur du film, nous guide à travers les sites les plus anciens du monde et demande à différents experts pourquoi et comment les pyramides ont été construites, mais ce n'est que le début de l'histoire.
Jacques Grimault a passé 37 ans de sa vie à chercher les secrets des pyramides d'Egypte ainsi que des autres grands sites archéologiques du monde. "Comme tout le monde, je pensais que tout avait été dit concernant la grande pyramide de Gizeh, jusqu'au jour où je découvris que des faits inexpliqués restaient ignorés par l'égyptologie. Alors j'ai enquêté, sans a priori ni préjugés. Je voulais seulement comprendre comment la grande pyramide avait été construite, mais cette quête m'a mené au-delà de ce que je pouvais imaginer. Tout repose sur des faits, cette aventure conduit à travers le temps sur les sites archéologiques les plus énigmatiques de notre planète, aux confins de l'origine de notre civilisation, pour enquêter. Que vous adhériez ou non à ses conclusions, une chose est certaine, jamais plus vous ne regarderez notre planète du même oeil", dit-il.

Depuis des siècles, les pyramides fascinent l'humanité et régulièrement, de nouvelles théories les concernant viennent s'ajouter aux nombreuses existantes.
Cette théorie du message d'avertissement repose sur l'hypothèse que la grande pyramide du site de Gizeh, Khéops, renfermerait un message d'alerte qui nous préviendrait d'un cataclysme à venir tel qu'un nouveau déluge prévu par les cycles astronomiques.
Selon la théorie, les pyramides auraient été construites par une civilisation avancée qui aurait été anéantie suite à une catastrophe planétaire. Elle aurait construit les pyramides afin de résister aux cataclysmes en laissant derrière elle un avertissement aux civilisations futures pour dire que ceux-ci se produisent par cycles, et pour qu'elles soient capables de décoder cette mise en garde avant qu'il ne soit trop tard. Plus tard, les égyptiens auraient trouvé les pyramides et les auraient utilisé pour les tombeaux de leurs Rois. Ainsi et selon cette théorie, la grande pyramide de Khéops nous raconterait deux déluges passés et un à venir.

Les pyramides ne finissent pas d’étonner et de soulever des questions. On leur trouve un équilibre parfait et on peut y faire des constats troublants, mais on n’a pas retrouvé de documents écrits par les égyptiens explicitant l'utilisation du nombre d’or dans leur construction. Pourtant, en se livrant à des calculs dans la pyramide de Khéops, on retrouve bien le nombre d’or. Si certains ont voulu y voir plus qu’un simple hasard, d'autres sont plus sceptiques, voire sans réponse.
Les historiens considèrent que l'histoire du nombre d'or commence lorsque cette valeur est l'objet d'une étude spécifique. Pour certains, la détermination d'une figure géométrique contenant au moins une proportion se calculant à l'aide du nombre d'or suffit. La pyramide de Khéops devient, selon cette dernière convention, une bonne candidate.
La pyramide de Khéops a été scrutée et mesurée jusque dans ses moindres détails par des scientifiques issus de différents domaines, et ce, depuis le début du XIXème siècle. De ces mesures ont découlé de nombreuses théories imputant aux anciens égyptiens la volonté d'inscrire des propriétés mathématiques dans les proportions de l'édifice.
Les mesures sont exprimées en coudées égyptiennes. La pyramide avait ainsi, à l'origine, une base de 440 coudées et une hauteur de 280 coudées.

Le documentaire expose les recherches d'une personne mystérieuse cachée qui est à la base des déductions présentées de la théorie. Cette personne est en fait Jacques Grimault, l'auteur. Certains faits évoqués sont cependant troublants.
Quelle que soit votre appréciation sur ce film et surtout ses conclusions, il peut faire partie intégrante de toutes les théories plus ou moins bonnes et/ou crédibles sur les pyramides, ses légendes, puisqu'à notre époque, seules des hypothèses sont avancées sur ce sujet. Il a le mérite de nous questionner et de remettre en cause certaines hypothèses scientifiques et archéologiques. Votre esprit d'analyse vous aidera à vous forger une opinion sur cette théorie et sur le message d'avertissement final.

>> Documentaire complémentaire sur les arguments présentés dans le film :

GIZEH 2005 - LRPD, de Patrice Pooyard et Jacques Grimault

>> Conférence suite à Gizeh 2005 donnée à Caen le 25 février 2016 :

DE L'ÉGYPTE À L'ÎLE DE PÂQUES : LRDP GIZEH 2005  New

 

>> Interview de Jacques Grimault sur Méta TV :

LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES ET AUTRES SECRETS

 

>> A l'intérieur de la Grande Pyramide avec Jacques Grimault et Eric Gonthier (1h04)

 

>> Conférence de Georges Vermard et Mathieu Laveau, dans la veine du film :

LA GRANDE PYRAMIDE, UNE RÉVÉLATION COSMIQUE


>> A écouter, les interviews chez Bob vous dit toute la vérité, sur le film :

Première interview de Jacques Grimault et Patrice Pooyard le 20 novembre 2012

Seconde interview, J. Grimault et P. Pooyard répondent à toutes vos questions, le 17 décembre 2012

Troisième interview de Jacques Grimault répond aux critiques le 7 février 2013

Quatrième interview avec Eric Gonthier, ainsi que l'auteur et le réalisateur en avril 2013

Jacques Grimault et Patrice Pooyard - Le Secret des Pyramides, en septembre 2013   

LRDP-GIZEH 2005, Interview de Patrice Pooyard - Juillet 2015

La vérité sur le mystère des Pyramides - Patrice Pooyard en novembre 2015 

 

>> Interview longue de 6h34 à la Radio Ici et Maintenant :

LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES : L'interview

>> Autre interview audio sur le film en aout 2013 :  

A LA RADIO ITW - Partie 1   (2h50)

A LA RADIO ITW - Partie 2   (2h44)

A LA RADIO ITW - Partie 3   (0h49)

 

=> Le site officiel : revelationdespyramides.com/

 

- Voir aussi ces docu-articles :

NAPOLÉON BONAPARTE ET LA CAMPAGNE D'ÉGYPTE  

ÉGYPTE, LES PLUS GRANDES DÉCOUVERTES 

LES DERNIERS TRESORS D'EGYPTE : Archéologie de l'espace

AUX ORIGINES DE L'EGYPTE

KHEOPS REVELE - Théorie de Jean-Pierre Houdin

PYRAMIDES DE GIZEH, LES NOUVELLES DÉCOUVERTES

AU COEUR DES PYRAMIDES D'EGYPTE

LA GRANDE PYRAMIDE : Passerelle vers les étoiles

LES PYRAMIDES, MACHINES D’ÉTERNITÉ

LE MYSTÈRE DES PYRAMIDES

LES PYRAMIDES D'ÉGYPTE, Superscience

LA PYRAMIDE OUBLIÉE DE GIZEH

LES PHARAONS BÂTISSEURS D'EMPIRES

HISTOIRE DES MATHÉMATIQUES

LE GRAND MYSTÈRE DES MATHÉMATIQUES 

LES SECRETS EN PLEINE LUMIÈRE - GÉOMÉTRIE SACRÉE

HISTOIRE DE L'HOMME 10.000 ANS AVANT J.-C.

GÖBEKLI TEPE - LA NAISSANCE DE L'HUMANITÉ

L' ATLANTIDE. La mystérieuse civilisation

ASTRO-ARCHÉOLOGIE ET EXTRATERRESTRES

LES EXTRATERRESTRES ONT-ILS CONSTRUIT LES PYRAMIDES ?

ÉVIDENCE EXTRATERRESTRE ET TECHNOLOGIE DE L’ANTIQUITÉ ?

L' INTELLIGENCE VENUE D'AILLEURS

STARGATE : Vérité scientifique sur la porte des étoiles

L'HISTOIRE CACHÉE DU GENRE HUMAIN

LE MYTHE DU DÉLUGE

Egypte 3000 Ans d'histoire  L’ÉGYPTE, 3000 ANS D'HISTOIRE - National Geographic

Bob vous dit toute la vérité  BOB VOUS DIT TOUTE LA VÉRITÉ  

LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES : L'enquête qui change le monde

Publié dans Egypte antique

Commenter cet article

Claude 10/09/2016 13:03

Bonjour,
Les milliers de pyramides ont surtout été construites pour se protéger des phénomènes climatiques ou provenant de l'Univers.
Notre planète et galaxie se sont équilibrées depuis mais jusqu'à quand ?
Les architectes devraient réfléchir à leurs constructions !
Claude

Dom 07/09/2016 21:43

Bonjour,
bravo pour le reportage. cependant, certaines questions subsistent :
. est-ce qu'on peut être surs que la construction des pyramides a bien été faite par l'homme ?
. quels sont les marques chronologiques montrant que les écrits sont corrects ?
(correspondance faits / écrits )
. est-ce qu'on peut étayer la thèse de l'équinoxe de mars 2022 ?
cordialement,

Mettiti 29/07/2016 10:12

J'ai constaté ce qui fait peur pour l'homme la destruction de la civilisation qui est basée sur des causes destructives, regardé les sommets de notre civilisation moderne bâtit sur l'argent des pauvres sur les richesses bancaires de la contre-bande.Je pense que l'homme est fasciné par ces pyramides mais il ne sais pas que toute l’humanité est emprisonné dans ce tombaux dans un rêve d'illusion parce qu'il regarde de la même façon de 24 ou 25 images par seconde comme un film dans une salle obscure.On effet le pyramide n'est que les débris d'un séisme sur un foyer qui prend la forme d'un cube.Donc l'homme est entrain de détruire sans foyer parce qu'il est entrain d'entendre son l'égo égoïste et non pas la voix de son cœur,d'ailleurs la médecine moderne nous informe d'un système nerveux dans le cœur qui donne des ordres à plusieurs parties du corps sans revenir au cerveau et qui peut donner des messages cohérentes pour le bien de l'homme garnie par une intuition de prévenir le pire avant le catastrophe.

Gg 20/07/2016 02:37

Y a cas demander au docteur de remonte quelques million d annees grace au tardis

berguet 19/07/2016 13:15

salut ,

je suis impressionné par le travail des auteurs et par leur découverte . Pour moi , ce film est une véritable bombe lancée sur nos connaissances établies . Elle a le mérite de soulever des questions et c'est une erreur de rejeter cette hypothèse ! La fin me semble plus contestable sur la fin du monde mais là aussi c'est une voie à ne pas négliger et à explorer . Les égyptologues ne doivent pas se sentir agresser par ce film . A eux de prouver ce qu'ils avancent car rien ne permet d'affirmer , semble t'il avec certitude que les égyptiens étaient les bâtisseurs ! !

Ektor 08/07/2016 08:35

N'allez pas me faire croire encore que ce sont les Egyptiens qui ont construits les pyramides,ils en étaient bien incapables,ils ont servis d'esclaves uniquement.

berguet 19/07/2016 19:46

On n'est même pas certain qu'elles ont été construites de l'époque des egyptiens .

said adjoul 22/03/2016 13:43

Salut Marie ! Je viens juste de lire ton com. et en réponse à ta question et pour abréger ce commentaire, je te propose de cliquer sur ce lien qui va te positionner sur ma chaine youtube.
Là, tu n'auras qu'à choisir les vidéos qui traite du Darwinisme.
https://www.youtube.com/user/saidadjoul/videos?sort=dd&flow=grid&view=0&page=2

C'est très instructif tu ne seras pas déçue. Saches que le bouton "répondre" qui se situe à coté de ta réponse, ne fonctionne pas lorsque je clique dessus. C'est pourquoi je te répond autrement. Salut !

marie 25/03/2016 00:43

Tu ne mériterais même pas que je te réponde;traiter les français comme tu le fais sur tes vidéos! Une dernière chose : Surtout reste chez toi,n'écris plus en français ça te rabaisse,et arrêtes la drogue c'est mauvais pour ta santé mentale

jean-pierre 22/02/2016 01:28

Je crois que toutes exo planète capable de contenir la vie, évolue vers des formes de vie et parmi ces dernières la plus évoluée, l' humanoïdes capable de réfléchir et créer, se différenciant des animaux. Des lors commence l'évolution de ce humanoïdes, humains sur terre humanoïdes ailleurs. Certaines exo planètes( elles devraient être a mon avis plusieurs centaines de milliards dans notre univers) ont plusieurs millions d'année d'existence leur population ont évolué normalement et sont a nos jours des voyageurs de l'espace, devenu leur monde allant se servir ca et la de de ce que certaines planètes peuvent leur offrir comme énergie ou aliments. Nous sur cette belle terre, comme je pense qu'il en existe un nombre incalculable, en somme seulement au niveau le plus simple, nous avons crée la bombe h ce qui est en fait la connaissance de la maternelle pour certaines races peuplant l'univers et peut être juste la pré maternelle pour d'autres, . Bref! pour en revenir aux pyramides elles sont une trace du passage d'humanoïdes ( je préfère les appeler frères) très avances qui ont bâti ces monuments selon les calculs que nous commençons a peine a connaître et découvrir. Les pharaons ont utilise ces pyramides comme le feraient des enfants a qui on donne du papier et des crayons, ils ont fait de piètres graffitis s'arrogeant leur construction, les archéologues d'aujourd'hui tombent dans le panneau, espèreront que les archéologues de demain soient ces professeurs et politiciens qui sauront conduire l'humanité vers la connaissance la paix et l'amour parmi milles autres signes caches dans les pyramides

quentin 11/02/2016 23:50

http://messagedelanuitdestemps.org/index.php/2016/02/07/distance-de-gizeh-a-lile-de-paques-16180-3-km/
La distance entre Gizeh et l'Ile de Paques en question ????

Lykan 04/02/2016 15:29

bonjour . sur toutes ces questions posé , ne son pas des réponses affirmé , j'en ais une moi et qui est : pourquoi cela ne serait pas le résultat d'un nombres précis de catastrophes à venir , et que certains paramètres a prendre en compte , viendrait nous donner le date - la direction et l'impact ( terre - mer ) , et qu'il nous suffis de comprendre et ainsi sauver toutes vies quellque soit - elle . apres j'ai quellques impothèses sur certain site ( pérou ) en l'occurence . si sa vous dit de me répondre ,cela serait - avec joie et plaisirs que je converserais avec vous ... sur se , je vous souhaites une bonne journée et bonne recherches a venir .

Sonia 13/01/2016 00:23

Bravo pour ce documentaire !!!!!!

marie 04/01/2016 03:10

Non mais vous êtes sérieux (pas tous) ! Je sais bien que ce genre de documentaire fait rêver et courir notre imagination (et on en a envie),mais s'il vous plaît, l'homo sapiens moderne est apparu aux environs de 150 000 ans et 100 000 ans (ils ne sont pas tout a fait d'accord),et il n'a de cesse de courir après des mythes. Je crois qu'il est grand temps de se prendre par la main et de construire notre vie plutôt que de la rêver à travers des choses qui n'ont probablement pas exister dans l'imaginaire que nous lui donnons.

marie 28/01/2016 01:01

Je t'en prie said adjoul éclaire moi

said adjoul 08/01/2016 23:39

*_l'homo sapiens moderne est apparu aux environs de 150 000 ans et 100 000 ans_* !?
Chère marie ! tu n'as pas encore compris que ce qu'on t'a raconté à l'école sur l'évolution de l'homme, n'est que mensonge ?

yugurten 03/01/2016 14:30

Le professeur Joseph DAVIDOVITS Directeur de l’institut Géo polymère France, propose une nouvelle théorie qui soutient que les blocs composant les pyramides auraient été fabriqués à partir de l’argile,
Celle-ci, additionnée à d’autres matériaux aurait été extraite dans la vallée du Nil, Le mélange aurait été placé dans des moules en pierre, et aurait été chauffé à une température élevée, Cette cuisson aurait causé une interaction entre les composts du mélange. Les blocs ainsi fabriqués ressemblent à des pierres volcaniques datant de quelques millions d’années.
Pr DAVIDOVITS fournit des arguments prouvant que ces agglomérés sont essentiellement composés de chaux, ,d’argile et d’eau, La technique Nano utilisée pour l’analyse des composantes, a révélé la présence de quantités d’eau qu’on ne trouve jamais dans les pierres naturelles .
D’autre part, la cohésion interne de ces pierres prouve qu’elles ne sont pas naturelles et qu’elles ne peuvent pas avoir été extraites du sol et taillées de la sorte. Il semble donc plus réaliste d’admettre qu’elles auraient été faites d’argile moulée, ce qui leur a donné une forme régulière et des dimensions identiques.
Les examens au microscope électronique ont révélé la présence de cristaux de quartz comme conséquence de la cuisson de l’argile ; on a détecté également la présence du bioxyde de silicone. Ceci démontre encore une fois que les pierres des pyramides ne sont pas naturelles .
Elles seraient plutôt le résultat d’une réaction chimique entre l’argile, la chaux et l’eau à haute température.
Le Professeur DAVIDOVITS, a publié en 2OO2 un ouvrage titré : « Ils ont bâti les pyramides ». Ce livre a levé de multiples énigmes et répondu à de multiples questions concernant la construction des pyramides. Il a convaincu de nombreux savants à travers le monde.
Certains chercheurs confirment qu’on utilisait jadis des fours de cuisson pour la fabrication des céramiques des statuts et des outils. L’argile était mélangée à des oxydes métalliques et malaxée à l’eau, puis cuite à haute température. Elle durcissait comme de la pierre. Plusieurs civilisations avaient utilisé l’argile cuite pour fabriquer les pierres de construction, les statuts et les ustensiles.

D’autres recherches et des résultats identiques
D’autres examens aux rayons X ont révélé la présence de bulles d’air dans les échantillons, ces bulles pouvaient provenir de l’air lors de la coulée de l’argile ou de l’évaporation de l’eau contenue dans le mortier au moment de la cuisson, De telles bulles n’existent pas dans les pierres naturelles courantes. Ceci est un argument supplémentaire pour dire que les pierres qui avaient servi à la construction des pyramides étaient artificielles ; elles avaient été fabriquées avec de l’argile calcique, et elles ne pouvaient avoir plus de 4700 années d’existence.
Le professeur Italien Mario Collepardi ,qui a étudié la géométrie des pyramides , affirme que les ouvriers des Pharaons ramenaient de la terre calcique, disponible en grande quantité dans la région , et la mélangeaient avec une terre banale ; ils malaxaient le tout avec l’eau du Nil. Ensuite, ils versaient le mortier dans un moule qu’ils chauffaient à environ 900 °C, Cette cuisson transformait l’argile en une pierre très dure et lui donnant l’aspect d’une pierre naturelle.
Cette opération ne demandait pas trop d’effort, puisque les ouvriers ne portaient ni ne soulevaient aucun rocher lourd comme on le croyait au cours des dernières décennies, Tout ce qu’il faisaient c’était de confectionner des moules, de transporter les matériaux et l’eau dans de petits récipients, de malaxer le mortier et de remplir les moules montés sur chantier. Ce qui les attardait le plus, c’était la cuisson. Ils devaient attendre la bonne prise du l’aggloméré. Grâce à ce procédé, ils s’assuraient qu’il n’y avait pas de vide entre les blocs, Ils assuraient également à l’édifice une résistance à l’érosion pendant des millénaires.

En ce qui concerne les matériaux de construction et la cuisson de l’argile, la théorie du Pr Joseph Davidovits explique parfaitement les Versets suivants :
Ghafir S40-V36 : « Pharaon dit: Hâman! Construis- moi un haut palais afin que j’accède aux voies céleste; je pourrai peut être découvrir le Dieu de Moïse… »
Al-Kassas S28-V38: « Ecoutez noblesse! En dehors de moi, je ne connais aucun autre dieu pour vous ! Et toi Hâman, allume pour moi (le feu) sur l’argile,et érige pour moi un haut palais ; je pourrai peut être accéder au Dieu de Moïse… »
Dans le premier Verset, Pharaon donne l’ordre à son chef des chantiers de construction, de bâtir pour lui un haut palais. La bâtisse devait être si haute que Pharaon pourrait atteindre les voies célestes et accéder au Dieu de Moïse.
Le Coran suggère donc que Pharaon construisait des palais et des édifices très hauts.
C’est dans le second Verset que le Coran nous donne des précisions sur la technique de construction :
a- Le matériau de base était de l’argile
b- Cette argile étai cuite
c- Le feu était allumé directement sur l’argile ou sur le moule
d- L’argile cuite servait à la construction des édifices, tels que les pyramides.
Le mode de transport n’était donc pas indiqué. L’argile pouvait être transportée en hauteur ou sur le plat, et ce n’est qu’une fois mélangée aux autres adjuvants et à l’eau, qu’elle était versée dans des moules. Une fois l’argile bien malaxée, le feu était allumé pour sa cuisson.
Quand au transport en hauteur, il pouvait très bien se faire dans des récipients à bras d’homme, par des bêtes de somme, par des chars sur des rails ou par un système de récipients tirés par corde, comme l’on fait encore de nos jours sur les chantiers de construction traditionnels.
Les preuves scientifiques énumérées ci-dessus pour le coulage dans des moules et la cuisson pouvaient aussi bien se faire en hauteur.
Le plus important est que la découverte du Pr Davidovits et de ses collègues, rejoint parfaitement le Coran autant pour le matériau de construction que pour sa polymérisation.
Pour illustrer ce que nous disons, et après autorisation du Pr. Joseph Davidovits, nous publions ci-dessous le courrier échangé à ce sujet.
Nous conseillons vivement au lecteur de visiter le site du Pr Joseph Davidovits ; il y trouvera des compléments d’information très utiles.

Marc Consolo 27/10/2015 06:40

POURQUOI,n'y a-t'il PAS mention-dans le générique de présentation- de LA NARRATRICE dece docu vidéo????.....:elle rend le docu"attractive"!:pas d'hésitation,BONNE ponctuation et INTONATION DE VOIX(agréable,en plus,à la différence de ces"voix de synthèse"entendues dans certaines vidéos:awfull!)

Michel odi 10/10/2015 17:56

la dernière chose c'est que ce que vous appelé pôle nord n'est en réalité que le pôle sud vous avez inversé les pôle vous ne le comprendrai certainement pas maintenant mais vous finirez par le découvrir

Michel odi 10/10/2015 13:18

pour ce qui est de la pyramide et de ceux qui l'on construite la science et les archéologue se sont tous trompé car la civilisation de ces temps qu'ils appel préhistorique est complètement faux. en effet ceci pourrais vous troublé mais sachez que le constructeur de cette pyramide fut Hénoch et celle ci a été bâtir en accord avec le zodiac dans le ciel. la civilisation qui l'a construite n'était pas préhistorique mais bien plus développé que la notre mathématiquement scientifiquement et astrologiquement. tout a été fait selon l’emplacement des étoiles et des planète dans le ciel ce que nous ne pouvons avoir a cause de l'inclinaison de la terre après le déluge du temps de Noé. je ne peux tout vous dire ici si vous voulez une réponse a comment ils ont transporté et élever ces pierres? reconstitué la terre et vous verrez que la pyramide est placé au centre de la terre et si vous arriver a le faire vous verrez ce qui se passe quand vous être au centre de la terre et pour ce qui est de l'instrument de mesure vous la trouverai dans le ciel parmi les étoiles et une dernière chose tous ce que nous avons aujourd'hui n'ai rien a comparé a ce que eux avaient en leur temps parcequ'ils étaient plus avancé que nous dans tous les domaines

JP 05/01/2016 17:45

C'est de la bonne mec !

Jean-Seb 17/06/2015 23:15

Superbe page!
Si après le doc et tous ces liens on a pas compris a quel point la société nous balade sur notre histoire du monde,on comprendra jamais!!

Marie Félix 30/03/2015 19:37

Sur les info on a retrouver une squelette de plus de 4 M et sa plusieurs fois on dit que sa pourrai être eu qui l'on fais les pyramide c'est une copain qui ma dit et qui ma montrer le lien (j'peux pas l'montrer)

Sana 22/12/2015 23:17

vous êtes obligé de lui répondre de cette façon ? A priori c'est une petite jeune, ado très certainement, alors soyez content qu'elle s'intéresse à ce genre de sujet ...

Seb 07/06/2015 21:40

Si tu peux pas le montrer abstiens-toi d'en parler , surtout que ce que tu prétends n'est que pure spéculation!
De plus , ton orthographe est tellement lamentable que ça te décrédibilise encore plus.
Seb.

vilstylek 08/02/2015 16:45

À regarder en complément du documentaire : Web-Radio : Jacques Grimault et Patrice Pooyard - Le Secret des Pyramide : http://www.pluxactu.com/web-radio-jacques-grimault-et-patrice-pooyard-le-secret-des-pyramide-la-suite.html

Galaxien 08/02/2015 17:28

Bonjour Vilstylek, et merci pour le lien !

Billy 17/10/2014 18:21

ENCORE LA FIN DU MONDE !!!!
Cette vidéo a été faite avant le 21 décembre 2012 (fin du calendrier maya), histoire de nous faire flipper.

C’est dommage, car ce reportage très intéressant explique clairement que des hommes, qui n’avaient pas notre technique moderne et nos outils, arrivaient à fabriquer avec une grande précision des monuments gigantesques que nous sommes incapables de réaliser aujourd’hui.

Plus d’1h40 pour conclure que l’on va brûler à cause d’une inversion des pôles !
Pourquoi la fin d’un cycle devrait forcément être la fin du monde ?
Pour l’an 1000, l’an 2000 et la fin du calendrier maya, rien n’est arrivé.

Les inversions des pôles n’ont aucune incidence sur les extinctions massives. La dernière est survenue il y a 65 millions d’années et il y a eu depuis une centaine d’inversions.

Mélanger les mathématiques et les vestiges monumentaux pour conclure à la fin du monde est un peu tiré par les cheveux. La caution scientifique ne suffit pas à dire des bêtises.

beaudoin 06/09/2014 18:24

à l'évidence, la pyramide enferme un message.
La hauteur invisible du pyramidion donne le chiffre 1
le chiffre 1 donne l'infini des possibles, ce qui donne le UN où l'unique.
comme individu dit à l'évidence indivisible, unique donc UN =>
unique dit infini, comme infini dit non-conscience donc impensable.
La pyramide nous dit que l'homme est inconnaissable, impensable comme la pensée ne peut se mesurer elle-même sans provoquer une incidence => la faille

Thoutmosis08 14/08/2014 14:51

bonjour, je ne connaissais pas ce docu qui m'a été recommandé par mes élèves. C'est vrai qu'il est très accrocheur, au début, mais quand on creuse... D'abord, "l'informateur", du haut de ses 37 années de recherches ( quelles recherches ?), reprend tout simplement des théories digne de la série " Ancient Alien". les liens entres des civilisations qui n'ont même pas vécu à la même période ( des écarts de plusieurs milliers d'années), des théories déjà reprises dans les années 80 par Graham hanckok et autres théoriciens du paranormal ( des blocs taillés par des machines, des engins volants présents dans les hieroglyphes)... Outre l’intérêt scientifique de ce film qui est très discutable, c'est un véritable plagiat qui condense différents documentaires. Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus gêné dans ce film. Ensuite, des faits allegrement manipulés, l'auteur nous feraient meme croire que l'ensemble des blocs de pierre qui ont servit à la construction des pyramides provient de la carrière d'Assouan, ce qui est totalement faux, puisque seuls les blocs de granite qui ont été utilisés dans la chambre du roi proviennent de cette carrière. Le film avance le fait qu'à cette époque, seule l'Egypte était une véritable civilisation et " le reste de la planète se baladait avec des peaux de bêtes"... Et les premières civilisations du croissant fertile ? Les débuts des civilisations chinoises et indiennes....? Quant aux liens douteux entre différentes civilisations éloignées de milliers d'années, là c'est de l'escroquerie chronologique pure et dure. Pour parler des pyramides et de leurs mystères certains, fallait-il se ridiculiser en évoquant les geoglytes de Nasca ? (Qui, au passage, ne sont pas du tout alignés vers le nord mais bref...). C'est dommage, car non seulement ce film, au lieu de se présenter comme une théorie parmi tant d'autres, se présent comme une vérité établie, mais décrédibilise l'ensemble de ceux qui cherchent à comprendre ces mystères. Peut être que la civilisation égyptienne était plus ancienne qu'on ne le pense ( il existe des études géologiques intéressantes) ? le complexe de Gizeh a eu probablement d'autres fonctions qu'une simple nécropole démesurée ? Peut-être: c'est le terme qui convient lorsque l'on propose une théorie, encore plus lorsqu'il s'agit d'une civilisation antique comme l'Egypte.

RP 01/07/2014 23:38

Très bon documentaire qui donne a réfléchir très bien filmer, quel boulot !!!!!

Je sais que je vais passer pour illuminé mais juste avant je regardais une vidéo sur les illuminatis qui veulent notre mort a tous et si je ne me trompe pas leur signe est une pyramide avec un soleil au dessus coincidence ??

BILEL CHELLOUG 04/05/2014 15:16

je suis CHLLOUG .BILEL de L Algérie . licencier en économie.et exactement de la wilaya de constantine .
je veut tout simplement vous annoncer que j ai trouver le secret de la construction des pyramides égyptienne .
et que j ai les calcules réelle de cette miracle. et je peut le confirmer avec quelques sciences mathématique et naturelles et spirituelles .
enfin... merci bien de tout
avec respect.
CH.B
E.MAIL/ MATATARONM@YMAIL.COM
TEL/ +213.07.76.83.90.90

Youki 11/03/2014 12:06

Bonjour,

Gallica met en ligne un livre de Devisme Du Valgay écrit en 1812 (sous le règne de Napoléon 1er) ''Nouvelles recherches sur l'origine et la destination des pyramides d'Égypte''. L'ouvrage est
étonnant dans ses conclusions parce qu'elles sont, à peu près, celles d'auteurs d'aujourd'hui. Ainsi, on peut y lire que :

-La construction des pyramides est ''hors de la puissance humaine et qu'il faut en attribuer le prodige à des êtres supérieurs, dont l'existence et la communication ont cessé d'être à la
connaissance des mortels depuis un nombre infini d'années'' (page 4)

-L'auteur réfute l'idée qu'il puisse s'agir de tombeaux. ''ces fameuses Pyramides avaient bien un autre but que de servir de sépulture à des rois'' (page 66)

-''ces merveilles n'ont pu être que l'ouvrage d'êtres surnaturels''; (page 7)

-Hérodote confirme l'existence, ''un peu au-dessus du lac Moeris et assez près d'une ville appelée la ville des Crocodiles'', d'un labyrinthe ''qui est plus grand que sa renommée'', ''qu'on ne
concevra jamais rien qui réponde au travail et à la dépense de ce labyrinthe'' et que si ''les Pyramides sont bien au-dessus de tous les grands ouvrages de la Grèce, ce labyrinthe l'emporte encore
par-dessus les Pyramides.'' (page 32)

-''le temps de fondation des pyramides est infiniment plus reculé que celui que l'on fixe communément''. (page 36)

-En ce qui concerne les géants ''tous ceux enfin dont parlent les anciens historiens, tant sacrés que profanes dont Hérodote, Pausanias et Pline, disent qu'ils ont vu dans un lieu de l'Egypte ,
appelé Litris , un grand nombre de squelettes qu'on voyait à découvert et dont les os qui étaient rangés sur la terre chacun à sa place, tels qu'ils sont dans l'habitude du corps humain, étaient
d'une grandeur démesurée'' (page 55)

-Selon un manuscrit antique, ''le murtady'', ''que ces Pyramides étaient éclairées dans leur intérieur par des lumières artificielles'' (page 68)

-Les caractéristiques des ouvertures pratiquées dans le monument ''ne sont autre chose que les étalons, les matricules des mesures, dont la géométrie, en calculant les rapports, peut trouver tous
les effets qui résultent du temps, de l'espace et du mouvement théorique, immuable des lois de la nature'' (page 72)

-L'auteur établit un lien entre les pyramides et les constellations. ''Je suis persuadé que, si on avait levé un plan bien exact de la position-de toutes ces Pyramides, on aurait eu une carte
réduite à la plus petite échelle de cette partie de la sphère céleste, qui comprend l'ordre et le cours des constellations'' (page 79)

L'ouvrage reprend beaucoup de références bibliques, ce qui en rend sa lecture un peu fastidieuse aujourd'hui, mais il mérite un détour car il est quand même extraordinaire que, sous le règne de
Napoléon 1er, quelqu'un ait pu émettre de telles opinions.


http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5800740v.r=Nouvelles+recherches+sur+l%27origine+et+la+destination+des+pyramides+d%27%C3%89gypte.langFR

Galaxien 11/03/2014 20:40



Bonsoir Youki.


Merci de partager cette information et le lien !



sarah 22/01/2014 22:37

bonjour
je viens de trouver ce documentaire malgré que je suis une fan de l'egyptologie, je reconnais que je suis trés en retard.
je voudrais juste dire que le documentaire est trés intéressant, je l'es suivait attentivement jusqu'a la fin qui m'a décus je dirais. j'attendais vraiment qu'elle nous dise la vérité sur la
construction des pyramides
a chaque fois, je me disais ah elle va le dire, mais apparament vous ne le savez pas ou peut être, vous le savez comme nous musulmans, parce que si vous avez fait des recherches partout, vous avez
évitez le
coran qui explique que des geants ont exister avant les pharaons et mesurer 20 metres de longs qui s'appelent "koum aad".
et si vous faites des recherches sérieuses vous trouverez des squelettes des geant qui ont vraiment exister, la preuve, qui aurait pu construire abou simbel ou le temple de luxor, d'ailleur ce
n'est pas un temple c'est une maison d'un geant et vous avez surment remarquer les scultures géantes sur les murs et puis toutes ces status gigantesque qui sont partout, même au musé du caire je
l'ai tous vus.
les archéologues ont trouvés des squelettes qu'il ont cacher et détruit
pour écarter l'hypothèse du coran. si vous chercher vraiment la vérité dieu vous guideras. merci de votre attention

Emine 07/12/2015 05:16

la on parle d'intelligence et non de force physique, même si les geants existaient cela n'explique pas les pyramides et encores les quelques autres milliers partout dans le monde!! posez vous les bonnes questions bon sang au lieu de prendre votre religion comme référence

sebast 20/12/2013 09:36

Bonjour,
Très bon site, neutre et respectueux ;-)
Scientifique de formation, donc sceptique par définition, j'ai trouvé ce documentaire intéressant et bien documenté. La fin laisse un peu sur sa faim le spectateur... cependant quelques remarques
:
-1- l'utilisation du mètre reste à prouver : leur système d'unité pouvait très bien être scientifiquement cohérent et du coup être convertible en mètre par une simple transformation mathématique !
Gageons que le nombre d'or n'est probablement qu'un rapport entre notre système métrique et leurs mesures... mais reste effectivement ce rapport omniprésent dans les proportions...
-2- intéressez vous à la linguistique à travers le monde : certains mots courants utilisent les mêmes phonèmes d'un langage à l'autre sur tous les continents !!!!
-3- si nous consacrions nos efforts, notre énergie à anticiper un problème cyclique cataclysmique, il nous faudrait tout au plus quelques siècles pour assurer la survie de notre espèce... (pour
ceux qui se posent la question de l'intérêt d'un tel message...si message il y a !)
-4- nos scientifiques sont toujours aussi arrogants et ignorants que sous Galilée et Copernic, qui rappelons-le, ont failli être brulés, tout hérétiques qu'ils étaient d'affirmer ce que tout le
monde reconnait comme une évidence admise 500 ans plus tard ! Aujourd'hui notre système ne brule plus.n. il cloue au pilori médiatique ! Nous sommes civilisés... mais toujours d'arrogants ignorants
! Refusant de remettre en cause les dogmes d' hier pour faire progresser nos connaissances !
(Pensée émue pour le professeur Rocard... qui lui au moins se posait des questions et cherchait des réponses scientifiques !!!)

Galaxien 20/12/2013 21:30



Bonsoir Sebast.


Merci pour ce commentaire réaliste !


Au plaisir de vous lire...



JUJU 09/08/2013 22:10

Bonsoir à tous.
Quoi qu'on puisse en penser,il faut en aucun cas négliger de regarder ce documentaire.Il y a des faits incontestables et il laisse nos connaissances -certaines- au placard.Bien des choses de
l'antiquité ne sont pas comprises,ou dévoilées ou encore restes à trouver.C'est mon avis mais ça me fait vraiment me poser des questions??Et c'est la deuxième fois que je le regarde!
Julien

J. Sprotchel 30/04/2013 23:43

Passionnantes émissions. J'ai eu la chance de visiter la plupart de ces sites à l'exception de l'île de Pâques et des pyramides chinoises. Il me parait évident que l'on remonte là dans des temps ou
beaucoup de connaissances ont été soit perdues, soit cachées par des pouvoirs qui ne tenaient pas à divulguer leurs savoirs aux peuples. Tout cela ressurgit aujourd'hui, c'est heureux. Sur Gizeh
les travaux de Robert Beauval sont éclairants ...
Merci

Jacques

dami1 20/04/2013 21:20

Complètement hallucinant! Et si on nous raconte l'histoire n'importe comment c'est grave car du coup qui croire?? entre les données scolaires,les egyptologues et après que j'ai vu ce docu......
Bravo si c’est vrai.Mais maintenant je ne sais plus qui croire?

Pas2Moi 13/03/2013 13:06

Merci pour ta réponse clair,tu est prudent et tu as raison.
J'ai lu des articles comme toi sur l'auteur et son film et je peux dire qu'il y a vraiment à boire et à manger,et beaucoup plus d'attaques que de question sur le doc,enfin.
Content que t'es répondu :)

Galaxien 13/03/2013 16:30



Bonjour.


C'est normal, et avec plaisir.



Pas2Moi 09/03/2013 13:00

Dis-moi Galaxien: pourquoi tu ne donne pas ton avis comme le font tous les sites qui parlent de LRDP? Ton billet reste évasif! T u mets pourtant en "coup de coeur" la vidéo,j'imagine alors que tu
dois avoir ton opinion? Toi aussi tu est bien obligé de faire des recherches avant de poster tes billets? Alors tu sais aussi qu'elle fait le buzz?
Merci de ta réponse.
Salut.

Galaxien 10/03/2013 17:52



Bonjour Pas2Moi !


 


Alors, voici ma réponse 


 


- Je te donne mon avis, puisque tu me le demandes. Je pense donc que le film est très intéressant, stratégiquement bien vu et qu'il permet aux gens de réfléchir, d'avoir envie de s'informer, et
de se poser des questions sur notre enseignement obsolète.


Cependant, même les plus évidentes corrélations ne font pas des preuves, mais les faits sont les faits, et ceux présentés dans le film en sont. L'hypothèse finale et le fond restent à démontrer,
et je me laisse penser que la suite parlera de l'Atlantide, puis..., je garde mon avis à cet instant. Je pense que l'auteur gardera sa révélation finale pour son dernier opus, ce n'est donc pas
pour demain, mais cela lui permet d'entretenir le suspense et de s'assurer d'une bonne audience pour la suite. N'oublions pas que des gens comme les connus Bauval ou Daniken et bien d'autres, en
ont déjà parlé depuis longtemps, différemment...


 


- En effet, le texte est évasif comme tous ceux présents sur le site d'ailleurs, puisque je tiens à rester neutre afin de ne pas influencer le lecteur et lui laisser se faire sa propre opinion...
Certains sites poussent le lecteur à réagir avec un objectif pas toujours louable ni qualitatif, ce qui est leurs choix, mais pas du tout le mien. Je ne cherche pas l'audience, mais plutôt un
partage informatif simple et ouvert, non dirigé, c'est la base de mon partage pour vous.


 


- LRDP est "en coup de coeur" car, avec J. Grimault répond aux critiques, c'est la vidéo la plus vue depuis plusieurs mois qu'elle est présente ici, et ce, encore aujourd'hui. Voilà la raison.


 


- Bien sûr que je sais qu'elle fait le buzz, il suffit de taper sur Google "J. Grimault" ou LRDP, et d'aller lire (ça peut durer des jours) les commentaires sur des sites pour s'en rendre compte.
En revanche, ce qui fait presque plus de buzz que le film, c'est J. Grimault, qui est continuellement mis en question lui-même, ce qui a pour effet des échanges de commentaires houleux et parfois
grossiers, hors sujet du film, ce que je ne veux pas ici. Je laisse libre les gens de s'exprimer en commentaire, certes, mais je ne ferais rien pour les attirer au seul but, comme sur certains
sites que j'ai consulté, "l'audience, les coms, leur buzz", qui prime avant la qualité des échanges lors des débats...


Ma remarque à ce sujet, est qu'il se fait démolir en permanence, mais il se défend, par des gens incapables de lui donner tord sur son film, qui intéresse du monde, donc qui mérite reconnaissance
et respect envers l'auteur du documentaire avant critiques, fondées ou non. Alors certains lui disent, entre autres, qu'il fait partie d'une association surveillée car dite sectaire. Bien sûr,
sachant cela, il s'est tiré une balle dans le pied, car cela nous rend naturellement méfiant envers l'auteur et son travail.


Sauf qu'aujourd'hui, dès que l'on parle développement personnel, E.T, et j'en passe..., ça y est, on fait partie d'une secte et tout de suite, telle que celle de l'Ordre du temple solaire... Si
on a vu un OVNI, on est ridiculisé ou a enfermer. Bref, notre époque nous empêche de nous exprimer ou d'émettre une hypothèse qui peut remettre en cause l'obsolescence de quelques
(mé)connaissances scientifiques dites officielles... Mais tout n'est pas noir dans notre monde, il faut garder l'esprit ouvert et le doute sans pour autant se faire "ses films" ni se laisser
influencer, avant de se renseigner par soi-même et d'en tirer ses propres conclusions.


 


Voilà, j'espère avoir répondu comme tu le souhaitais.


Très bonne journée !



P'tit Pierre 06/03/2013 14:40

Sceptique de nature mais avec l'esprit ouvert,je n'arrive pas à me forger une opinion claire sur toutes ces dites révélations des plus corrélatives.
Daniken déjà tout comme la série Ancient Alien surfent à très peu près sur le même créneau.
Voyons la suite des révélations de l'auteur qui risque d'évoquer l'atlantide d'après ce que j'ai lu sur lui et son association dans laquelle il est engagé..

Pas2Moi 23/02/2013 21:00

@Piot
Connais-tu "Toute grande idée est d'abord ridiculisée, puis violemment combattue avant d'être acceptée comme étant une vérité" ? CQFD

Piot 23/02/2013 19:20

donne moi une flaque je trouverais un ocean, susurre moi quelques mots j en créerais une mélodie, montre moi des nuages j y verrais un bestiaires
et trouve moi un phenomene inexpliqué je t en corroborerais des millions de théorie. CQFD

simard 29/12/2012 21:00

bonjour Galaxien
un grand bravo pour ce film qui a le mérite d'apporter une lumière différente que celle des égyptologues
les commentaires corroborent ceux du livre de Graham Hancock sur le cycle de 25920 ans qui constitue la précession des équinoxes
les livre de HP Blavatsky parlent de la même chose , et admettent que notre civilisation qu'on appelle l'homo sapien , serait la 5eme . les précedentes seraient disparues suite à des
cataclysmes
madame Blavatsky dit que des gens ayant la maîtrise de la science des sons ou des vibrations pourraient creer un champs antigravitationnel , et ainsi un homme seul pourrait soulever des pierres de
plusieurs tonnes sans effort.
si nous imaginons un cataclysme qui détruirait la totalité de la planete , mais qu'il y aurait tout de même quelques survivants , la seule chose qui ne serait pas détruite serait la capacité de
réfléchir et de recréer sans outil .
Les survivants s'habilleraient avec des peaux , retourneraient à la chasse , mais transmettraient tout de même les connaissances qu'ils détiendraient avec les faibles moyens dont ils
disposeraient
c'est ainsi que les archéologues reparleraient d'age de pierre etc...
Si les fouilles ne permettent pas de trouver des indices ou des objets montrant que d'autres civilisations nous ont précédé c'est que les matériaux hormis la pierre n'ont pas résisté à l'érosion de
quelques milliers d'années ce qui ne signifie pas qu'il n'y en avait pas
J'ai visité la plupart des sites cités dans le film , j'ai été surpris du type négroïde des têtes dans les temples du Cambodge
Par ailleurs , j'ai assisté à une conférence de Joseph Davidovitz qui montre une hypothèse selon laquelle les pierres des pyramides auraient été coulées sur place . Il apporte la composition des
pierres ,ce qui semble accréditer son hypothese.
Dans ce que je sais des pyramides d'Egypte , rien ne prouve que celle de Keops ait été un tombeau, contrairement à celles du Mexique , notamment à Palenque
encore bravo pour votre assiduité et votre persévérance pour apporter un autre regard sur ces énigmes ,en prenant de risque d’être complètement grillé vis à vis de la communauté soit disant
scientifique

commentaires de Guy le 29 12 2012

Galaxien 29/12/2012 23:31



Bonsoir Guy.


Merci pour votre commentaire.



Denis 21/12/2012 23:45

Quoi qu'on en pense,ce documentaire soulève de nombreuses questions et montre des corrélations stupéfiantes- Et pour tout dire j'ai regardé le film deux fois et malgré mes questions et ce que j'ai
pu confirmer par mes recherches sur les dires des auteurs,je ne peux à cet instant que considérer que certains de ces faits sont bien réels!
Époustouflant,j'ai hâte dans découvrir plus-
Profitant de mon commentaire,merci Galaxien,ce que vous partagez est de très bonne qualité pour tous...
Denis-

Antecum 21/12/2012 23:21

Bonjour a vous.

Le plus important n'est pas de commenter en pensant détenir la vérité dans ses paroles.

La seule chose qu'on peut dire, c'est que y'a trop d'éléments scientifiques, d'arguments, de théories et de faits qui peuvent nous faire réfléchir et mettre en doute les théories que l'on nous a
inculquées.

Sinon, pourquoi y aurait il un ministère de la censure ????
Pourquoi les peuples n'ont pas accès aux livres et écrits anciens ????
Pourquoi la recherche est elle a la solde des multinationales ????
Pourquoi existe t'il le secret défense qu'on sort a tout va ????

C'est quand meme louche tout ca, non ????

Quand on voit que Darwin s'est trompé sur la théorie de l'évolution.
Quand on voit que la datation carbone 14 est plus que douteuse.
Quand on voit que la lecture des strates terrestres sont erronées......

Et bizarrement, qu'on nous parle de réchauffement climatique du a l'homme, alors que le CO2 ne représente que 2% de la composition de notre atmosphère, et que ce n'est pas lui qui rentre en compte
dans le phénomène de chaleur : c'est prouvé, le CO2 fait l'inverse !!!!!!


La couleuvre est dur a avaler...............

Il est évident que ce que l'on nous apprend a l'école, est d'un ridicule a faire mourir : d'après vous, pourquoi nos bouquins sont faux, et pourquoi les gamins sortent sans savoir poser une
soustraction ou parler anglais en sortant de terminale ??????

Parce que le savoir est une arme, et que nos gouvernements préfèrent avoir des pauvres incultes, que des riches savoirs : ca évite la concurrence et sa maintient la noblesse en haut.

Bien a vous.

Denisemarie 21/12/2012 22:07

Non, ce n'était pas des extraterrestres ! Mais des "êtres" (si on peut dire) bien au-delà de ça et qui savaient faire léviter les pierres. Oui, en cas de cataclysme, les pyramides résisteraient,
elles sont construites - surtout celle de Guiseh - en des lieux sûrs.
Je suis tout à fait d'accord avec de documentaire, la Grande Pyramide est un "calendrier de pierres" s'étalant sur des millénaires et qui englobent notre époque actuelle.Voir les travaux
d'archéologues comme Plazzy-Smith et Peter Lemesurier au siècle dernier. Tout concorde. Vraiment bravo pour ce reportage.
Et surtout ne vous inquiétez pas de ce que pourront en penser nos sceptiques intelligents, laissons-les à l'arrogance de leur ignorance.

eryk 20/12/2012 13:29

Je trouve qu'il manque un paramètre à cette analyse, c'est la dérive des continent. non?

patrice Oranger 18/12/2012 23:17

Félicitations pour ce documentaire,vivement les six prochains films!
Si les bâtisseurs nous préviennent d'un futur cataclysme alors il doit y avoir un moyen d'y échapper!

Sébastien 06/12/2012 18:59

Un grand merci pour ce documentaire ,qui prouve que nous sommes si petits
Dans cette Univers,que nous sommes loin de résoudre ces misteres,que certains nous cachent des choses ...
" Garder le savoir ,c est garder le pouvoir " oui ,auprès des marionnette que nous sommes aux yeux de certains.
Une existence autre que terrestre aurait elle inspiré nos ailleux pourquoi pas .
Si nous étions seuls ,ce serait un beau gâchis ...
J aimerai tant "savoir" ...la vie est si courte et notre société d aujourd'hui la gaspille dans de futilité !!
Je partirai un jour et je n aurai rien appris

Platon a dit :" je ne sais qu' une chose ,c est que je ne sais rien"

Merci à vous .

Galaxien 06/12/2012 23:15



Bonsoir Sébastien.


-Platon a dit :" je ne sais qu' une chose ,c est que je ne sais rien"-


En effet, la vie est infiniment trop courte pour oser prétendre tout connaître.


Sinon, ceux qui savent des vérités à notre époque n'ont peut-être pas intérêt à ce que cela se sache... Mais il y a toujours plus malin tôt ou tard...



torrens 28/11/2012 08:45

Bonjour , qu' en est il de la dérive des continents , puisque les datations semblent difficiles a " mesurer " ?

Xavier 22/11/2012 01:06

super documentaire, du tres lourd,vraiment tres impressionnant, mais qui laisse plus de questions que de reponses... pourquoi une civilisation aussi developpee aurait laissé un message a nôtre
attention pour nous prévenir d' cataclysme ? Dans quel but ? Comment être sûr que ce message nous parvienne ? Si eux-mêmes ont été balayés par une catastrophe planétaire, comment on t il pu
lmaginer un seul instant qu'on soit capables de comprendre leur avertissement ? Comment on til pu imaginer que quelque chose puisse survivre apres eux ? Leur technologie etait visiblement beaucoup
plus avancée que la nôtre, et il y a fort aparier que nous n'atteindrons jamais leur niveau de connaissances, alors qui etaient ils ? A quand remonte leur civilisation ? Étaient ils seulement
humains ou autre chose ? Leurs connaissances en mathématiques, ingénierie, cosmologie, résistance des matériaux, etaient justes inimaginables et hors de notre compréhension, alors bordel, pourquoi
??????? Si demain un cataclysme nous tombait dessus, aucunes de constructions ne survivrait, et leurs pyramides seraient toujours là ???? C'est du delire complet !!!! Mais c'etait qui ces types bon
sang ??? Et qui est cet "informateur" mysterieux ????? J'aimerais bien le rencontrer.....

GUERRERO 21/11/2012 11:08

A propos du documentaire sur la révélation des pyramides, force est de constater que la thèse selon laquelle des civilisations plus avancées que la nôtre auraient vécu il y a des milliers d'années
ne laisse pas indifférent compte tenu de certains éléments particulièrement troublants mais une chose me turlupine. Comment expliquer que, hormis bien sûr ces constructions massives, aucune autre
trace de ces civilisations n'existe sur terre alors qu'on a trouvé d'innombrables indices d'autres civilisations moins avancées ?

J'avoue que mon opinion sur le sujet n'est pas faite ou plutôt qu'elle n'est plus faite.

saidadjoul 17/11/2012 17:58

Bonjour, la question est, pourquoi tant de cachotteries et mensonges de la part des déclarants scientifiques officiels concernant les pyramides ? Les cathédrales ont été bâties récemment, pourquoi
a-t-on fait disparaitre leurs plans ? Pourquoi le phénomène EMI ou NDE a-t-il été caché au publique ? Pourquoi le darwinisme invalidé par des milliers de scientifiques, est-il toujours d'actualité
et protégé par des lois inflexibles ? Tout ça a une relation, un point commun pour cacher une information des plus vitales pour l'humanité. Réfléchissons : Les pyramides ont été bâties par un
peuple très ingénieux dont la science dépasse la notre de trop loin. Et pourtant on nous dit que non, ce peuple était moins qu'ignorant. La théorie de l'évolution a été invalidée par la science
elle même qui dit que la cellule vue à l'échelle microscopique est une usine plus perfectionnée et plus efficace que ce que l'homme a jamais réalisé. Pourtant cette théorie est toujours imposée
dans les écoles. Les expérienceurs des EMI se comptent par millions et témoignent du même phénomène vécu dans l'au-delà, sont rejetées par les scientifiques matérialistes. Des chirurgiens ont même
été menacés de mort s'ils persistaient à étudier ces cas hors du commun. Donc : Les EMI prouvent la création, l'invalidité du darwinisme prouve la création, et les Pyramides apparemment construites
par les Djinns (un peuple qui a vécu des milliers d'années avant Adam ensuite chassé par les Anges suite à leur mécréance) prouvent aussi la création. Conclusion : Les francs-maçons satanistes
esclaves de Satan ne veulent pas que les humains sachent que leur mission diabolique c'est de maintenir l'humanité sous athéisme afin de les envoyer en Enfer ! Et qui est derrière tout ça ?
L’ennemi juré d'Adam : Satan en personne ! Les Djinns qui vivent actuellement dans un monde parallèle au notre sont des bâtisseurs hors du commun ! Voir le Saint Coran "Parole de Dieu lui même !
C'est mon analyse, salut !

Youki 17/11/2012 14:12

Bonjour,

J'ai regardé ce film plusieurs fois et, ensuite, comme on le dit au début du film, ''on ne regarde plus notre planète du même œil''. Je ne crois plus beaucoup aux thèses des égyptologues en ce qui
concerne la pyramide Khéops et la théorie proposée par Christopher Dunn : ''la grande pyramide pourrait être une centrale d'énergie'', même si elle paraît délirante, me semble valoir le
détour.

http://www.planete-revelations.com/t5013-les-pyramides-etaient-elles-des-centrales-d-energie

On pourrait aussi ajouter que la construction ''antisismique'' permettant de pallier les tremblements de terre pourrait avoir surtout été réalisée afin d'éviter que les vibrations, lors du
fonctionnement de la centrale, entraînent l'écroulement de l'édifice. L'énergie produite aurait été colossale et les blocs énormes disposés sur la chambre supérieure, supposés prévenir un
effondrement dû au poids des pierres, ces blocs énormes auraient pu, au contraire, contrebalancer les effets des pressions internes formidables évitant ainsi que la partie supérieure de l'édifice
ne s'envole.

Il n'y aurait que peu de chances pour que la pyramide soit un tombeau et qu'elle recèle ou ait recélé un trésor analogue à celui découvert dans la tombe de Toutankhamon.

Un merci personnel aux internautes qui ont commenté cette vidéo et qui ont laissé des liens hyper intéressants.

Cordialement.

Oui 16/11/2012 13:32

Effectivement, le documentaire "La révélation des pyramides" démontre très bien le contraste entre un esprit rationnel et un esprit sectaire ou formaté par complaisance. Je regrette sur la fin l'
explication "astrologique", selon l' inspirateur de ce documentaire(?), de la finalité du contexte du plateau de Gizeh.

En effet, l' explication semble simplifiée et manque d' une explication rationnelle; de plus, la découverte archéoastronomique de Robert Bauval, de la date de -10 500ans, par l' emploi de la
précession des équinoxes et de la position du "Sphinx" par rapport aux coins cardinaux, est absente; enfin, l' image du Nil en tant que voie lactée, du Lion (le Sphinx) en tant que constellation,
et les apothèmes visibles seulement sur les pyramides de Khéops et de Mykérinos, mériteraient sans doute une explication.

Complémentairement à cet excellent documentaire, il existe une théorie qui prétendrait trouver une date "cataclysmique" précise à partir, justement, de toutes ces particularités et de bien d'
autres, dont l' architecture intérieure de la Grand Pyramide du plateau de Gizeh.

http://www.archives-dossiers-secrets.fr/forum/viewtopic.php?id=926

PERROUD Viviane 11/11/2012 08:46

Bonjour, j'ai toujours su que les habitants de la terre actuelle n'avaient rien inventés, que nous sommes devenus des robots et qu'en tant qu'êtres humains nous n'avons plus beaucoup de valeur mais
par contre tout nous est donné alors cherchons à comprendre les peuples antérieurs car ce n'est pas pour rien qu'ils nous ont laissé ces informations de valeur inestimable. Merci pour votre travail
et de nous donner la chance de comprendre toutes ces choses merveilleuses du passé.

Galaxien 11/11/2012 12:23



Bonjour.


Merci Viviane, et soyez la bienvenue !



Aubrée 24/10/2012 09:31

Bonjour,

Un grand merci pour votre article qui soulève beaucoup d'interogations et réflexions. Le point sur l'utilisation éventuelle d'un système décimal me semble toutefois sujet à caution.
L'unité de mesure utilisée pour la construction de la Grande Pyramide s'appuyait, non sans raison, sur le nombre 7:
1 coudée royale = 7 paumes = 28 doigts.
De cette façon, les calculs pouvaient s'effectuer à l'aide des seuls nombres entiers sans nul besoin de recourir aux décimales. Alors pourquoi les constructeurs auraient-ils compliqué à loisir leur
système de mesure ? Reconnaître leur intelligence (surpassant la nôtre soit dit en passant) est le premier pas sur la compréhension de la structure de la grande pyramide.

Un grand merci et bien à vous.

Gérard Aubrée

Galaxien 24/10/2012 13:45



Bonjour Gérard.


 


Merci pour ces précisions utiles. Il est vrai aussi que notre époque tend à sous-estimer l'intelligence de nos ancêtres qui, sans technologie moderne, savaient réaliser ce qui nous dépasse
aujourd'hui.


Actuellement, les machines ont plus ou moins remplacé notre créativité, mais leur imagination pouvait visiblement se passer de notre "indispensable" technologie dont nous sommes devenu dépendant.
Pour exemple élémentaire, nous ne savons plus allumer un feu sans allumettes, briquets etc., eux avaient et utilisaient ces bases naturelles !


Il faut accepter leur évidente technologie, même si beaucoup de mystères restent pour nous sans réponses et que de ce fait les hypothèses fusent à ce sujet.


 


Cette théorie présentée, à prendre avec recul malgré les corrélations surprenantes, a au moins le mérite de chatouiller nos neurones...


 


Soyez le bienvenu, et au plaisir de vous lire.