LES PROPHÉTIES DE L'APOCALYPSE : Les 4 cavaliers célestes

Publié le par Galaxien

Les prophéties de l'Apocalypse, est un documentaire (0h42) qui s'intéresse aux différents récits de l'Apocalypse, dont celui du Nouveau Testament annonçant la venue de quatre cavaliers célestes. Leur chevauchée inaugurerait le commencement de la fin du monde.  L'antéchrist est également évoqué comme étant et agissant déjà sur Terre, ou bientôt sur celle-ci. C'est l'histoire de ces interprétations, mais également leurs origines et leurs significations que des spécialistes et scientifiques tentent d'élucider en apportant leurs réponses.  Episode N°2.

 

Dans toutes les sociétés du monde, l'idée que les êtres humains se font de la fin du monde est différente. Ces événements pourraient-ils vraiment se réaliser ou est-ce uniquement de simples croyances répondant aux angoisses des êtres humains ?
Edgar Cayce, Joseph Smith, Saint-Malachie, Isaac Newton, le Web Bot, Nostradamus, etc., tous ces prophètes de l'Apocalypse sur plusieurs siècles se retrouvent sur une même vision de terreur : Famine, destruction, épidémies, guerres... Alors que la science s'intéresse à leurs visions, le monde se prépare aux catastrophes à venir. Les scientifiques tentent de répondre...

Des événements stupéfiants ébranleront bientôt le monde entier... Le livre de l’Apocalypse renferme de grandes prophéties, qui révèlent comment et quand ces événements catastrophiques auront lieu. Cet ouvrage contient des connaissances essentielles qui peuvent changer notre perception de l’avenir.
Chaque jour, on voit naître une recrudescence d’agitations autour du monde. Le terrorisme s’intensifie, la finance s'affole, l'esclavage avance, et les mauvaises nouvelles augmentent, alors que les bonnes nouvelles, elles, se font de plus en plus rares. Chaque jour les conditions empirent.

L’homme a exploité la puissance de l’atome. La science et la technologie semblent déchaînées, suscitant de nouvelles découvertes toujours plus horrifiantes. Aujourd’hui, de plus en plus de pays possèdent des armes de destructions massives. Ce danger est encore plus grand en ce moment, parce que la méfiance et la dissension qui existent entre les nations n’ont jamais été aussi grandes.
De plus, la décadence et l’immoralité humaines, la famine, les maladies, le racisme et les conflits entre des rivaux éthniques, le crime et la violence, sont en pleine explosion. Où ces tendances à la déchéance nous mèneront-elles ? La vie humaine y survivra-t-elle ?

Que nous réserve l’avenir ? Tout le monde veut le savoir. Plusieurs ont des opinions, mais très peu savent où trouver les réponses. D’autres croient comprendre les prophéties bibliques. Cependant, toute interprétation humaine populaire de ce livre est dérisoire et ne constitue qu’un fouillis absolu d’idées, chacune comportant un mélange de quelques vérités avec beaucoup d’erreurs. Elles sont pénibles à lire, et pourtant les magasines de renom rapportent qu’un grand nombre de gens croient effectivement à ces scénarios de contrefaçon, et dangereux.
Quelle est la vérité au sujet des prophéties ? Que dit réellement la Bible en ce qui a trait aux événements qui précéderont le retour du Christ ? Parce qu’ils voulurent le savoir, les disciples du Christ Lui demandèrent : "Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde, ou de cet âge ?" Les conditions mondiales donnent à réfléchir, et donnent à cette question une dimension plus menaçante que jamais.

Rien de ce qui s’est passé au cours des derniers 6000 ans n’est comparable à ce qui pourrait bientôt frapper ce monde.
La Bible prédit une époque de paix mondiale, de bonheur et de prospérité pour le monde. Plusieurs croient peut-être qu’il n’y a pas d’espoir pour celui-ci, mais il y en a, mais avant que cela ne se produise, les problèmes mondiaux vont s’accroître et s’intensifier, pour atteindre des proportions phénoménales. Cela sera suivi d’événements inattendus et cataclysmiques qui ébranleront le monde entier. La civilisation, telle que nous la connaissons aujourd’hui, sera à jamais changée...
(Source et suite : rcg.org/fr/)

Les quatre Cavaliers de l'Apocalypse sont des personnages célestes et mystérieux mentionnés dans le Nouveau Testament. Ils sont représentés comme :
Cheval blanc : Son cavalier est le verbe de Dieu, il évoque la conquête.
Cheval rouge : Il représente la guerre.
Cheval noir : Il représente la disette, la famine.
Cheval verdâtre : Son cavalier se nomme la mort.
Leur chevauchée inaugure le commencement de la fin du/d'un monde. Ils sont décrits dans huit versets du livre de l'Apocalypse, le dernier livre de la Bible. Ils apparaissent lorsque l'Agneau, ou Jésus, ouvre les quatre premiers sceaux des sept sceaux. Pour chacun, Jean voit un cheval et son cavalier de couleur différente.

Apocalypse vient du grec apokalupsis et signifie révélation, révéler, et non dissimuler, cacher, voiler ou garder secret. Signes, sceaux, symboles, visions, trompettes, trônes, fléaux, anges, bêtes, têtes, cornes, malheurs, guerres, nombres, messages et mystères, ces termes, le livre de l’Apocalypse les contient tous, mais, que signifient-ils ? La plupart des gens croient que le livre de l’Apocalypse est scellé, fermé à la compréhension. On l’appelle le livre à mystère sans signification, et pourtant, tout le livre a une signification importante. Il est rempli de réponses. Les termes mentionnés peuvent être dévoilés, peuvent être compris, et cette brochure révélatrice en contient les clés essentielles.
Le livre de l’Apocalypse contient une longue suite d’événements, chacun étant relié au suivant d’une manière successive, constituant une histoire complète, à prendre au sérieux, ou pas...

 

- Voir aussi :

NOSTRADAMUS : LA VÉRITÉ SUR SES PROPHÉTIES

NOSTRADAMUS PRÉDICTIONS - Dossiers Secrets

LE CODE SECRET DE LA BIBLE

LE CODE SECRET DE LA BIBLE : Introduction au code secret

LES SECRETS RÉVÉLÉS DE LA BIBLE

POPULATION ZERO - Un monde sans homme

LE JOUR D'APRÈS - THE DAY AFTER 

LES PROPHÉTIES DE L'APOCALYPSE : Les 4 cavaliers célestes

Publié dans Légendes - Mythes

Commenter cet article

Yerouchalaim 04/08/2016 15:19

T E M P S D E L A F I N

Voici, j’en veux aux pasteurs, et je réclamerai mes brebis de leur main ; je les ferai cesser de paître le troupeau, et les pasteurs ne se paîtront plus eux–mêmes ; et je délivrerai mes brebis de leur bouche, et ils ne les dévoreront plus. Et je les ferai sortir d’entre les peuples, et je les rassemblerai des pays, et les amènerai dans leur terre ; et je les paîtrai sur les montagnes d’Israël, auprès des ruisseaux et dans toutes les habitations du pays. (Ezékiel chap. 34, versets 10, 13)

Et je vis une autre bête montant de la terre ; et elle avait deux cornes * semblables à un agneau ; et elle parlait comme un dragon. (Apocalypse 13 v. 11 ) Et tous ceux qui habitent sur la terre, dont le nom n’a pas été écrit, dès la fondation du monde, dans le livre de vie de l’Agneau immolé, lui rendront hommage. Révélation = Apocalypse, ch. 13, v. 8) * puissances

Je regardai cette corne faire la guerre aux saints et l’emporter sur eux, jusqu’à ce que vienne l’Ancien des jours pour rendre
justice aux saints du Très–Haut ; et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.
Il prononcera des paroles contre le Très–Haut, il opprimera les saints du Très–Haut, il espérera changer les temps et la loi, et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps et la moitié d’un temps.
Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et perdue pour jamais.
Le royaume, la domination et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous le ciel seront donnés au peuple des saints du
Très–Haut. Son royaume est un royaume éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.
(Daniel ch. 7, v. 21, 22, 25, 26, 27)

Et, au temps de la fin, le roi du midi (islam ?) heurtera contre lui, et le roi du nord fondra sur lui comme une tempête, avec des
chars et des cavaliers, et avec beaucoup de navires, et entrera dans les pays et inondera et passera outre ; Il dressera les tentes
de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne Puis il arrivera à la fin, sans que personne lui soit en aide.
(Daniel 11, v. 40, 45)

Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, (Russes) de Méschec (Moscou) et de Tubal (Tobolsk) ! Je t’entraînerai, je te conduirai, Je te ferai monter des extrémités du Nord, Et je t’amènerai sur les montagnes d’Israël. Tu tomberas sur les montagnes d’Israël, Toi et toutes tes troupes, Et les peuples qui seront avec toi ; Tu tomberas sur la face de la terre, Car j’ai parlé, dit le Seigneur, l’Eternel. Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple d’Israël, Et je ne laisserai plus profaner mon saint nom ; Et les nations sauront que je suis l’Eternel, Le Saint en Israël. Voici, ces choses viennent, elles arrivent, Dit le Seigneur, l’Eternel ; C’est le jour dont j’ai parlé. (Ezékiel 39, v 1, 2, 4, 5, 7, 8)

Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et
contre Edom * tout entier, qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur cœur et le
mépris de leur âme, afin de le piller. (Ezéchiel 36, v. 5) * Edom = Occident

Et il arrivera, en ce jour–là, que je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront
s’y meurtriront certainement ; et toutes les nations de la terre seront rassemblées contre elle. (Zacharie 12 v. 3)

Ainsi parle l’Éternel des armées : Je suis jaloux pour Sion d’une grande jalousie, je suis saisi pour elle d’une grande et brûlante ardeur. Ainsi parle l’Éternel : Je retourne à Sion et je demeurerai au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville de la vérité, et la montagne de l’Éternel des armées, montagne de la sainteté. (Zacharie 8, v 2, 3)
Et l’Eternel possédera Juda comme sa part sur la terre sainte, et il choisira encore Jérusalem. Que toute chair fasse silence devant l’Eternel, car il s’est réveillé de sa demeure sainte. (Zacharie 2, v. 12, 13)

Ho ! Echappe–toi, Sion, toi qui habites chez la fille de Babylone ! (Zacharie 2, v. 7)

Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine ! Car c’est un temps de vengeance pour l’Eternel ; Il va lui rendre selon ses œuvres. (Jérémie 51 v. 6)

Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité ! Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. (Révélation, ch. 14 v .8 et ch. 18, v. 4)

Ainsi parle l’Éternel des armées : En ces jours–là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif, ils le saisiront par le pan de son vêtement et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. (Zacharie 8, v. 23)

Il arrivera, à la fin des temps, Que la montagne de la Maison de l’Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes.
Des peuples nombreux s’y rendront et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, A la Maison
du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous instruise de ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de
Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Éternel. (Esaïe 2, v. 2, 3)

Et je vis, et voici l’Agneau se tenant sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante–quatre mille personnes, ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. (Révélation 14 v. 1)

Voici : je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre ! (Révélation 22, v.7)

12tr@orange.fr