NOSTRADAMUS : LA VÉRITÉ SUR SES PROPHÉTIES

Publié le par Galaxien

Nostradamus, la vérité sur ses prophéties, est un documentaire (1h09) de l'émission L'Ombre d'un doute, qui s'intéresse au célèbre médecin astrologue de la Renaissance et ses prédictions sur les événements les plus importants de l'histoire. Des historiens spécialistes des quatrains font le point sur leurs plus récentes recherches.

 

Nommé Nostradamus, Michel de Notre-Dame est né en 1503 à Saint-Rémy de Provence en France. Il vécut à la Renaissance au temps des humanistes, notamment sous les règnes prestigieux de François 1er et d'Henri II. Après de solides études à la faculté de Montpellier, il devint médecin et se distingua dans la lutte contre la peste.
Dans le même temps, il s'attela à l'écriture de ses fameuses prophéties, rassemblées en dix livres contenant en tout mille quatrains : Les Centuries.
Ces fameuses prédictions concernent le futur, et celui sera dès lors, comme les érudits de son époque, plus connu sous son nom latinisé. Nostradamus dit les avoir écrites pour le profit de l'humanité, elles feront d'ailleurs bien longtemps parler d'elles.


Il y prédit notamment la mort tragique du Roi, au cours d'un tournoi : "Le Lyon jeune le vieux surmontera, en champ bellique par singulier duelle. Dans cage d'or les yeux lui crèvera. Deux classes une, puis mourir mort cruelle". En juin 1559, en effet, le jeune britannique Montgomery affrontera Henri II, Roi de France, au cours d'un des derniers tournois de l'ancien temps. La lance du premier se rompit sous le casque d'Henri II et lui transperça l'œil. Le Roi agonisa pendant dix jours, et mourut comme l'avait déjà annoncé Nostradamus à la Reine en entretien privé. Il avait cependant écrit et publié ces mots quatre ans avant la mort du Roi.
Dès cet événement, la célébrité de Nostradamus dépassera largement sa région, et son époque. Protégé par Catherine de Médicis, il deviendra sous le règne de Charles IX conseiller et médecin royal.


Jusqu'à récemment, on ne savait pas vraiment combien de prophéties des Centuries c'étaient réalisées. En effet, on a vu de très nombreux commentaires des quatrains rédigés par Nostradamus, réalisés par des exégètes toujours convaincus, mais tous ne s'attachèrent qu'à un nombre réduit de quatrains, certes troublants, mais jamais suffisants pour permettre de regarder les Centuries d'une façon statistique.
Ceux-ci se heurtèrent à plusieurs problèmes : Culturels, le style de l'époque et les références latines, notamment géographiques ; d'organisation, relier les quatrains comportant les mêmes termes mais séparés volontairement par l'auteur ; et d'état d'esprit, chacun voulant mettre en accord le texte avec sa propre théorie, politique ou ésotérique. Les Centuries passent donc, mais à tort, pour un texte obscur et confus. Or, pour avoir une opinion sérieuse sur l'éventuel talent prophétique de Nostradamus, il faut évidemment considérer l'ensemble de l'oeuvre et la comparer aux événements de l'histoire prédits.


Combien donc de prédictions semblent être avérées par les faits historiques survenus entre l'époque de Nostradamus et nos jours ? Sur les 1024 quatrains des Centuries, il y a environ 800 quatrains que l'on peut relier clairement à des événements effectivement survenus.
Les quatrains les plus célèbres montrent qu'il n'est nul besoin de compliquer l'explication des vers pour voir se révéler les événements, ce qui est le défaut de nombreux traducteurs passés.  En effet, on a pu reconnaître sans le moindre doute la réalisation de certains événements de l'histoire, comme l'exécution de Charles Ier d'Angleterre, puis la Révolution Française : "La tête bleue fera la tête blanche", l'avènement de Napoléon : "Un empereur naîtra près d'Italie", la dictature d'Hitler, etc. Il est aussi question d'un chef portant du chaume qui combattra contre les Turcs. Ce fut la bataille de Navarin en 1821.
Aussi, Nostradamus annonce la découverte des Écrits de la Mer Morte, décrit l'assassinat de J.F. Kennedy à Dallas et dévoile les mystères qui l'entourent, la restauration des Jeux Olympiques par un français, la Guerre du Golfe… Il évoque "la Rose" qui régnera en France, les deux septennats de François Mitterrand, et l'avènement de Jacques Chirac après deux tentatives infructueuses.


Aujourd'hui encore, des analyses lui sont consacrées et les chercheurs débattent de la pertinence de ses prédictions. La première traduction de l'intégralité des célèbres Centuries de l'astrologue et médecin provençal de la Renaissance permet de porter un regard plus global sur l'ensemble de l'oeuvre, en passant en revue tous les événements historiques d'importance, les reliant aux quatrains des Centuries, et ceci avec la volonté de ne pas torturer les vers ni transformer les mots.
Tous les événements importants y figurent, sans exception, et d'innombrables quatrains, jusqu'alors délaissés, paraissent d'une clarté prophétique étonnante. Plusieurs centaines de quatrains, traduits pour la première fois, évoquent en détail l'histoire de la France et de l'Europe, les guerres, mais aussi les inventions modernes, les changements, les progrès, et nous préparent à l'avenir...



- Voir aussi :

NOSTRADAMUS PRÉDICTIONS - Dossiers Secrets

L'APOCALYPSE SELON NOSTRADAMUS

NOSTRADAMUS, PROPHÉTIE 2012

APOCALYPSE ET FIN DU MONDE : La croyance universelle

LES PROPHÉTIES DE L'APOCALYPSE 

DEMAIN L'APOCALYPE ? - Scénarios de la fin du monde

DIX MOYENS DE DÉTRUIRE LA TERRE

LE JOUR D'APRÈS - THE DAY AFTER 

SANS RETOUR : La Troisième Guerre mondiale, nucléaire

Publié dans Légendes - Mythes

Commenter cet article

Capdevielle 09/05/2017 18:20

Doit-on apporter foi aux dires d’un soi-disant prophète qui, pour nous assurer du sérieux de ses possibilités et de sa fiabilité, après avoir décrit précisément la découverte de son futur cadavre, a mis par écrit (en faisant déposer le manuscrit dans son cercueil) la date précise de la profanation de sa future sépulture ?
Est-il raisonnable de penser que cet "oracle de Salon" (comme les plus intelligents le décrivent), est le plus grand fumiste de tous les temps, alors que le manuscrit incriminé n’a JAMAIS été lu suivant les directives simplistes de son auteur, "en y mettant dates et lieux" ?
Cela ne peut se faire sans apprendre la lecture suivant la langue employée par ce Monsieur qui assurait :
" Quid legent bosce versu, mature censuto Profanum vulgus et inscium ne attetra
Omnesque Astrologi Blenne, Barbari procul sunto
Qui aliter facit, is rite sacer est
Ce qui, en bon Français, signifie : "Que celui qui lit ces vers réfléchisse afin de bien en découvrir le sens
Le vulgaire, le profane, ainsi que l’ignorant doivent s’en écarter,
Que les Astrologues les Sots et les Barbares ne s’en approchent pas, Quiconque se comportera autrement sera maudit car ceci est un rite sacré".
Voici à quoi devrait donc mener la plus petite réflexion sur le sujet :
Il ne viendrait à l’idée de personne de consulter un message chiffré sans l’avoir au préalable décodé pourtant, c’est ce qui est fait et a été fait par tous nos maîtres à penser alors que, d’après les directives de l’artiste, en suivant seulement ses instructions, LE DÉCRYPTAGE DE CETTE ŒUVRE EST D’UNE FACILITÉ ENFANTINE: " Par quoi avoir connaissance des causes futures EN ACCORDANT AUX CÉLESTES FIGURES LES LIEUX ET UNE PARTIE DU TEMPS "
Francisées, ces deux lignes nous disent que, POUR CONNAÎTRE NOTRE AVENIR, IL SUFFIT, SIMPLEMENT, DE SAVOIR LIRE LES NOMS des lieux et du temps, tels qu’ils sont DÉFINIS PAR LES CÉLESTES FIGURES, LES SIGNES DU ZODIAQUE !!!!
PARMI TOUS LES ESPRITS SUPÉRIEURS qui se sont "attaqués" à décrypter ce manuscrit, Y EN A-T-IL UN SEUL QUI Y AIT LU, UNE SEULE FOIS, LE NOM D’UN QUELCONQUE PAYS ?
Avant d’attribuer des noms de lieux pour tous ces quatrains, définissons donc comment trouver des signes du zodiaque dans des textes où, pour le moins, ils sont distribués avec parcimonie
Ces fameuses "célestes figures", ont-elles pu être définies et passer inaperçues aux yeux des nombreux "spécialistes" qui se sont penchés sur les Centuries?
En lisant avec l’attention demandée, pour moi on ne peut que relever des mots ou des sigles qui tranchent avec des phrases qui se veulent simples et concises pour décrire des faits précis.
Suivant les conseils de réflexion qui ont été donnés, un examen attentif montre alors que bon nombre de quatrains présentent ce que l’on peut appeler des anomalies : il s’agit de rupture avec l’harmonie ou la compréhension du texte ainsi que la présence de bizarreries qui ne peuvent qu’avoir une raison d’exister.
Un exemple avec le « 44ème quatrain de la IXème Centurie » :
" Migrés migrés de Genève trestous"
La répétition du mot "migrés" n’aurait pas de sens particulier si Nostradamus n’avait littéralement truffé son texte de pareilles singularités et si, SURTOUT, il ne fallait y découvrir des signes du zodiaque qui, s’ils ne sont pas désignés nommément, doivent forcément se cacher quelque part.
Un signe zodiacal caché dans "Migrés migrés " ?
Comme cela DOIT être, l’évidence dicterait que le signe des Gémeaux ne pourrait être mieux représenté, et que donc ce signe aurait un lien avec cette répétition.
D’après cette logique, si ces deux mots, au lieu d’être consécutifs étaient séparés par un ou plusieurs autres mots, rien ne serait plus explicite pour désigner d’autres "parents" qui ne seraient pas "jumeaux" mais d’autant plus proches que serait grande leur proximité.
Suivant ce même raisonnement, le signe des Poissons DEVRAIT être défini par deux mots, signes ou groupe de mots, placés tête bêche : Comme le sont les deux poissons qui illustrent ce signe.
Nous pouvons trouver cette "anomalie" avec "Grand règne" et "Règne grand" dans le 80ème quatrain de la 1ère Centurie :
"Au règne grand du grand règne régnant "
Les ondulations superposées caractérisant le signe du Verseau impliqueraient alors une suite de mots identiques placés les uns sous les autres, on peut aussi trouver cette spécificité (citée lors d’évènements douloureux ayant un rapport avec le monde Arabe) dans le 17ème quatrain de la 1ère Centurie :
"Par quarante ans l’Iris n’apparaîtra,
Par quarante ans tous les jours sera vu"
Suivant cette même logique, pour faire penser à la Balance, je ne vois moi que le positionnement de deux mots contradictoires et consécutifs qui seraient à même d’illustrer l’action antagoniste des deux plateaux de la balance sur le fléau, telle que celle illustrée par 72ème quatrain de la 10ème centurie "Avant apres Mars régner par bon heur " .
Nous verrons plus loin cette caractéristique, qui implique les pays Slaves (dont la Russie)à qui sont attribués ce signe.
Pour en finir avec les "célestes figures ", la Vierge serait désignée par une féminité quelconque, le Scorpion par un dard ou un objet piquant, le Sagittaire par arc, flèche ou la représentation imagée de la chose (exemple père rimant avec exaspère). ….. Et la France par ….l’absence totale de définition : c’est plus pratique et ça économise du temps et le poignet du scribe !
En outre, l’expérience montrera qu’une initiative négative émanant de groupuscules d’un pays est représentée par une représentation approximative du dit pays : Exemple, pour signaler une mouvance venant du Verseau, cela impliquera un mauvais positionnement de la désignation de cette période, un positionnement voisin de la caractéristique définissant ce signe.
Si toute cette symbolique se retrouve à foison tout au long des Centuries, il restait tout de même un HIC d’importance : Quel signe serait attribué au plus puissant pays de notre planète, les USA, l’Amérique n’étant pas encore découverte et donc inconnue de Nostradamus tout en étant ignorée de ses initiateurs ?
Comment définir cette entité qui dominera le monde et que la révélation d’un quelconque avenir était obligée de prendre en compte?
Cela a été si bien exécuté que tous les "traducteurs" sont passés au travers de cette volonté : ils ont assimilé le signe & à la conjonction et alors que le 5ème quatrain de la 3ème Centurie souligne ces deux emplois distincts utilisés assurément pour deux sens qui ne peuvent être que différents :
"Pres loing defaut de deux grands luminaires,
Qui surviendra entre l’Avril ET Mars,
O quel cherté : Mais deux grands débonaires
Par terre & mer secourant toutes parts "
Au vu de la fréquence d’emploi de & (qui est le terme le plus employé des Centuries) je pense qu’il est logique de l’attribuer à la désignation du plus grand pays de ce nouveau monde, celui qui règnera sans partage durant de longues années : les USA.
Voyez le jour original qui nous est dévoilé lorsque, pour connaître l’avenir "EN ACCORDANT AUX CÉLESTES FIGURES LES LIEUX ET UNE PARTIE DU TEMPS ", on remplace simplement par USA ce sigle pour le moins surprenant et pourtant d’une évidente banalité :
14 ème quatrain VIII ème Centurie : " Le grand crédit d’or & d’argent l’abondance Aveuglera par libide l’honneur Sera cogneu d’adultère l’offense
Qui parviendra à son grand deshonneur"
Lecture : Qu’un homme comblé d’honneurs et de pouvoir se laisse aveugler par une libido effrénée, au point de parjurer (sens premier d’adultère), tout en perdant son honneur est une chose fort courante qui ferait passer l’auteur de ces vers pour un vulgaire paparazzi si, par &, ceci n’était attribué aux USA : Comme dans le genre il est relativement aisé de trouver pire, il faut croire que ce quatrain n’a pas été seulement écrit pour situer un personnage (nous savons maintenant qu’il s’agit de Clinton), mais surtout pour relever le début d’une période (qui ne peut être que singulière pour avoir été citée) et désigner le Sagittaire (matérialisé avec "honneur" pour un "bout de flèche" et l’arc de deshonneur ) responsable de ce traquenard.
Nous verrons plus loin ce mystérieux Sagittaire à qui est imputé entre autres, la responsabilité de Pearl Harbor, de l’assassinat de Kennedy et du "nettoyage des témoins" qui en a résulté, des élections de Bush, de la guerre d’Irak ou autres civilités tout aussi caractéristiques du côté de la Palestine….
Autre citation pour le moins stupéfiante lorsque nous prenons en compte qu’elle est naturellement définie par &:
97ème quatrain, VIème Centurie "Cinq & quarante degrez ciel bruslera Feu approcher de la grand’cité neuve
Instant grand flamme esparse sautera
Quand on voudra des Normans faire preuve".
Alors que tous les "traducteurs" situaient le lieu défini par ce quatrain à Bordeaux, il y a cinq siècles, comment dire autrement, pour ce qui se passera le 11 Septembre 2001 à New-York, qu’EN LISANT SIMPLEMENT ET LITTÉRALEMENT CES QUATRE VERS définis autant par leurs signes que par la littérature qui les accompagne.
"Par quarante degrés cinq (c’est à la précession près la latitude de New York), aux USA (&), le ciel brûlera (gratte-ciel ?), le feu s’approchera de la grande cité neuve (New) et la grande flamme s’éparpillera en sautant pendant qu’on recherchera des preuves contre les hommes du Nord (les Russes qui ont dû être les premiers soupçonnés) en précisant avec grand que cela est dû, vu les positions approximatives (au vu de l’impureté du signe) qui se rapprochent de la définition du Verseau, à une mauvaise mouvance de ce signe".
Là aussi, en connaissant tous les aboutissants qui dénoncent les auteurs que nous connaissons maintenant sans l’ombre du moindre doute, essayez de faire mieux en quatre vers et en apprenant que le Verseau désigne un genre de mauvaise secte musulmane (position disparate de grand) issue de l’Arabie Saoudite !
De par les désignations du Verseau et des États-Unis, nous pouvons logiquement conclure qu’Israël, pays Sémite sous la protection active des USA, ne peut être représenté que par des & positionnés en Verseau
La Suite nous dit que
45ème quatrain, IIème Centurie "Trop le ciel pleure l’androgyn procréé
Pres de ciel sang public respandu
Par mort trop tard grand peuple recréé
Tard & tost vient le secours attendu"
Lecture : Il est inutile de prier le ciel pour l’androgyne (un homosexuel ?, un homme habillé en femme, en djellaba ?) que nous avons nous même créé. Cet homme du Verseau (positions rigoureuses de ciel), aidé par la mouvance du même signe (comme précédemment, même positions et écritures de Trop et tard) est responsable du sang public qui est répandu près du ciel (le gratte-ciel ?) et tout en arrivant trop tard (en étant inutile), les secours arriveront trop tôt (rappelez-vous de l’hécatombe dans les rangs des pompiers !….) ; est souligné aussi le fait que cet acte ressoudera le grand peuple qui aura été agressé .
Cela se passera aux USA (&) au début de l’ère du Verseau (triplement de la mouvance de ces signes) avec trop placé au début, ciel et tard, sous le signe de la Balance (Tard & tost) et sous l’égide de l’homme du Verseau (ciel) aidé par de mauvaises mouvances (trop et tard).
Vu la concision extrême de tous ces détails, si depuis ces écrits le signe de la Balance ne s’est pas décalé dans le temps d’une dizaine de jours, cette Balance n’indique donc plus un temps mais un lieu et cette tragédie aurait alors été fomentée par les pays de ce signe, les Slaves.
Après le coup du commando Tchétchène au théâtre de Moscou, il faut reconnaître que les Russes se seraient rendu un fier service en impliquant les USA pour les engager à combattre les alliés de leurs ennemis Musulmans de Tchétchénie ……
Avec les positions de ciel et connaissant la nationalité de Ben Laden, nous pouvons alors conclure avec certitude que le signe du Verseau désigne sans l’ombre d’un doute l’Arabie Saoudite et ou leurs habitants, les Arabes.
Cela confirme aussi la mouvance du quatrain précédent, celui du 11 Septembre.
Vous pouvez vous rendre compte que lorsque l’on respecte les règles éditées par les auteurs de tous les textes, les différentes lectures peuvent en changer radicalement le sens.
Tout ceci vous a été dit UNIQUEMENT pour démontrer le sérieux des avancées du plus fantasque de nos prophètes mais, pourtant, nos illustres savants rétorqueront "non peut-être sans raisons" que, mis à par quelques coïncidences, on peut faire dire à Nostradamus vraiment n’importe quoi.

Batrony 24/02/2016 17:11

est que on peut savoir tout dans le monde on peux savoir la fin des temps ou et quant

VALBUEE 22/06/2014 02:18

SUR UN QUATRAIN DE NOSTRADAMUS IL EST ECRIT. DE TONNEAU HORS ET OINT D'HUILE & GREFFE SERONT VINGTS ET UN DEVANT LE PORT FERMER. AU SECOND TOUR DU GUET FERONT PROUESSE DE MORT . GAGNEZ LES PORTE ET DU GUET ASSOMMER. VOYONS VOIRE CELA......CAR UNE IDEE M'EST VENUT COMME CA..LES DIT( TONNEAU) NE SERAIS CE PAS LES CAISSONS DU PONT DE DEBARQUEMENT ALLIE....,? AINSI QUE SYSTEME ELEVATEUR ET REGULATEUR OLEO PNEUMATIQUE A COLONNE DE FACON A N'AVOIR PAS DE PROBLEMATIQUE AVEC LA MAREE...? DONC FONCTIONNANT AVEC DE L'HUILLE ...ET (GREFFE) LES CABLES TERMINEES PAR DES ANCRES..? GREFFEEES DANS LE SABLES .. ET AU SECOND TOUR DU GUET...OUI ....OUI....UN PONT A ETE DETRUIT PAR UNE TEMPETE SEULEMENT LE DEUXIEME A PUT ETRE UTILISE DONC PAR LE SECOND GUET PARCEQUE GUE EN ANCIEN FRANCAIS C'EST PAREILLEMENT ...GUET VOIR WIKIPEDIA C'EST CLAIREMENT DIT. SERONT VINGTS ET UN DEVANT LE PORT FERMER...DIT NOSTRADAMUS OUI ...MAJORITAIRE COMME LE 21 MAJEURE... DONS TOUS UNIS....LES ALLLIES.....SI CA AIDE...ET LE PORT FERMER CONCOIS UN GUET ...GUEABLE....FERMER PAR LA DEFENSE OU DE L'ARTILLERIE LOURDE ETAIIT INSTALLER DONC ..FERMER .....DEBARQUER PAR UN GUET C'EST STRATEGIQUE..DEVANT LE PORT FERMER...OK! FERONT PROUESSE DE MORT BIENSSUR BEAUCOUP DE MORTS PAR CETTE PROUESSE DU GUE ....L'ANTIQUE GUE....ET LE GUET ASSOMER GAGNER LES PORTES.....EVIDEMENT EN FACES LE MUR DE L'ATLANTIQUE...!DONC UN GUET...APENS INEVITABLE VU QUE LE MOT GUE GUET CONCOIS ET INTEGRE L'APENS CELUI QUI ATTEND. LE MOMENT...PAR PROUESSE DE MORT S'ENTENDRAIS ASSEZ PARFAITEMENT......ET LE GUET ASSOMER OUI PAR LE PASSAGE LE GUET ENNEMI A ETE ASSOMER ...MAIS PAR PROUESSE DE MORT ..AU SECOND TOUR DU GUET.....LE SECONT GUE.....OU SONT PASSEZ LE MATERIEL ET LE RAVITAILLEMENT ..HISTORIQUEMENT ..