HUMAN - Yann Arthus-Bertrand

Publié le par Galaxien

Human, est un documentaire (1h23) de Yann Arthus-Bertrand en trois parties composé de nombreux portraits poignants et d'entretiens avec des personnalités d'horizons différents de tous pays, qui révèlent les multiples facettes de notre humanité. Les personnes interviewées abordent des thèmes universels tels que le combat contre la pauvreté, le travail, l'éducation, l'immigration, la guerre, l'homophobie, mais aussi l’amour, la famille, la vie après la mort, l'avenir de notre planète et le sens de la vie. Cette première partie aborde les thèmes de l'amour, des femmes, du travail et de la pauvreté.

 

Accompagné d’images aériennes inédites et de témoignages face caméra, le nouveau film de Yann Arthus-Bertrand dresse un portrait de l’humanité d’aujourd’hui.
Qu'est-ce qui nous rend humains ? Est-ce le fait d'aimer, est-ce le fait de lutter ? Le fait de rire ? De pleurer ? Notre curiosité ? Notre quête de découvertes ?
Poussé par ces questions, le réalisateur et photographe Yann Arthus-Bertrand a passé trois années à collecter les histoires de plus de 2.000 femmes et hommes dans 60 pays. Avec son équipe passionnée de traducteurs, journalistes et cameramen, le réalisateur a capturé en profondeur les émotions et les sujets qui nous unissent tous : Les luttes contre la pauvreté, la guerre, l'homophobie et le futur de notre planète, mêlées à des moments d'amour et de bonheur, de la famille...

Human est un dyptique de récits et d’images de notre monde offrant une immersion au plus profond de l’être humain.
À travers les témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence, Human nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre vie. De la plus petite histoire du quotidien jusqu’aux récits de vie les plus incroyables, ces rencontres poignantes et d’une sincérité rare mettent en lumière ce que nous sommes, notre part la plus sombre, mais aussi ce que nous avons de plus beau et de plus universel.
La Terre, notre Terre, est sublimée au travers d’images aériennes inédites accompagnées de musique tel un opéra, qui témoignent de la beauté du monde et nous offrent des instants de respiration et d’introspection.
(human-themovie)

"J’ai rêvé d’un film où la force des mots résonne sur la beauté du monde. Les hommes m’ont parlé de tout, et c’est toute cette richesse de la parole humaine qui est le cœur de Human. Ce film porte la voix de tous les hommes et les femmes qui m’ont confié leur histoire. Il s’en fait leur messager."
"Je suis un homme parmi 7 milliards d’autres. Depuis 40 ans, je photographie notre planète et la diversité humaine, et j’ai le sentiment que l’humanité n’avance pas. On n’arrive toujours pas à vivre ensemble. Pourquoi ? Ce n’est pas dans les statistiques, dans les analyses que j’ai cherché la réponse, mais dans l’homme."
Yann Arthus-Bertrand

Photographe, spécialiste reconnu de l’image aérienne, Yann Arthus-Bertrand est l’auteur, entre autres livres, de "La terre vue du Ciel". En 2009, il réalise "Home", en lien ci-dessous, son premier film. Cet état des lieux de la planète a été vu par plus de 600 millions de personnes à travers le monde.
Pour Human, Yann Arthus-Bertrand et ses équipes ont constitué une collection exceptionnelle de témoignages et d’images du monde. Afin de partager librement ce fond unique partout et avec tous, Human se compose d’une galaxie d’œuvres, adaptées à tous les lieux et à tous les supports, langues, et tous les usages : Cinéma, télévision, univers internet et grands événements publics. Human est une oeuvre engagée qui permet d’embrasser la condition humaine et de réfléchir au sens même de notre existence.

 

Human - Partie 2  (1h26)

Cette deuxième partie aborde les thèmes de la guerre, du pardon, de l'homosexualité, de la famille, et de la vie après la mort...

 

Human - Partie 3  (1h33)

Cette troisième partie aborde les thèmes du bonheur, de l'éducation, du handicap, de l'immigration, de la corruption, et du sens de la vie...


Merci beaucoup à "Lasorcièrerouge" pour nous/m'avoir apporté le lien de ces vidéos.

 

 

- Voir aussi :

HOME - Yann Arthus-Bertrand

BARAKA

KOYAANISQATSI

THRIVE - What on earth will it take ? - "Prospérer sur Terre"

L'ESCLAVAGE DU XXIème SIECLE : De la servitude moderne

ZEITGEIST : LA TRILOGIE 

TERRIENS : Earthlings (déconseillé aux moins de 16 ans)

INDIGNEZ-VOUS ! - STÉPHANE HESSEL

SURVIVRE AU PROGRES - Conséquenses et responsabilités

NAOMIE KLEIN : TOUT PEUT CHANGER - Capitalisme et changement climatique

LE VIVANT, L'HOMME ET LA MORT

POPULATION ZERO - Un monde sans homme

VIDEOS D'INFORMATIONS ET SCANDALES

HUMAN - Yann Arthus-Bertrand

Publié dans Société - Humanité

Commenter cet article