DES LOBBIES AU COEUR DE LA RÉPUBLIQUE

Publié le par Galaxien

Des lobbies au cœur de la république, est un documentaire (0h47) choc de l’émission Lundi Investigation sur l’influence des lobbies sur les députés et politiciens, dans lequel vous allez voir et comprendre comment les entreprises et sociétés privées utilisent des lobbyistes pour canaliser et corrompre les politiques, et les vendre pour leurs propres intérêts. Une manipulation réelle et très discrète de nos élus gangrénés.

 

Ce documentaire de Canal+ montre la présence des lobbies au sein du cœur du pouvoir législatif français en suivant notamment Thierry Coste, le lobbyiste attristé du monde de la chasse, notamment. Enquête sur le pouvoir invisible des groupes de pression.
Lundi Investigation a infiltré le cœur du système pour comprendre comment ces lobbyistes arrivent, dans la discrétion, à toucher les plus hautes instances du pouvoir et quels sont leurs leviers de persuasion.
Toujours d’actualité, le documentaire témoigne de la place des réseaux d’influence de manière remarquable par une plongée dans ce monde trop souvent méconnu, parfois décrié, du lobbying. A voir pour mieux comprendre, aiguiser son esprit critique et se faire sa propre opinion. On y véra également les différentes techniques les plus utilisées dans le domaine de l’influence.

Les lobbyistes sont nombreux et représentent les intérêts de quasiment tout ce qui nous entoure : Lobbies alimentaire, des cigarettiers, banques, pharmaceutique, énergétique et environnemental, du MEDEF, des armuriers et chasseurs, pétrolier, etc. En France on recense "officiellement", pour ne pas dire plus, une vingtaine de cabinets privés de mise en relation et une centaines de lobbyistes reconnus, des agences installées stratégiquement aux abords de l’Assemblée nationale, des ministères, et qui ne cessent de se multiplier.
Les lobbies représentent des groupes extrêmement puissants financièrement et politiquement, des groupes de pressions qui parviennent à faire modifier les lois. L’enquête montre très bien quels sont les moyens de pression employés par les lobbyistes pour parvenir à leur fins...
Leur présence est "tolérée" et discrète, ils circulent librement dans les bureaux des ministres, sont filmés dans la salle des quatre colonnes alors qu’ils sont interdits au Palais Bourbon, mais leur rôle est clair, défendre coûte que coûte les intérêts des grands groupes qu’ils représentent.

Selon BueMan et son article, dont le site est en lien ci-dessous : "Autant vous le dire d’emblée, ce documentaire est énorme : Vous allez voir la compromission, la corruption, les airs mielleux, l’hypocrisie extrême, les mensonges flagrants permanents des hommes politiques, des lobbyistes, et le scandale des faux "assistants parlementaires", de ces individus ayant un badge d’accès au Parlement, alors qu’en aucune façon ils ne devraient en avoir. Une honte !
Quant à la centaine d’assistants parlementaires qui sont payés par des cabinets privés pour faire du lobbying, c’est de la démence, le début de la fin de l’État de droit !
Et, en ce qui concerne l’Europe et le Parlement Européen, la situation est encore pire ! C’est démentiel, vous le verrez !

Où est l’intérêt général dans toute cette gabegie ? Où est le dévouement au bien public ? Dans ces conditions de corruption généralisée, comment une nation peut-elle survivre ? Ces gens ne s’occupent que de leurs affaires, et le peuple, ils s’en moquent éperdument ! Ce sont de vils parasites qui vivent au crochet du peuple, qui lui travaille toute l’année pour engraisser des gens qui ne pensent qu’à leurs propres affaires !
Le lobbying est une activité perverse incompatible à 100% avec la démocratie, c’est une activité qui doit être à jamais bannie et interdite dans nos sociétés si nous souhaitons vraiment que la volonté des citoyens puissent s’exprimer en toute transparence et en toute liberté.

Un documentaire de tout premier ordre, une enquête admirable, qui montre définitivement que la démocratie à été piratée par des politiciens corrompus et "le marché", bref, par des personnes qui n’ont que faire des citoyens, et qui travaillent à leur propre intérêt..."
(blueman.name/)

 

- Lire aussi, entre autre information, les dix techniques d’influences modernes : lobbycratie.fr./dix-techniques-d'influence-modernes/

 

- Voir aussi :

LES ALIMENTEURS - Le lobby avant tout

TABAC : CONSPIRATION ET MANIPULATION

MÉDICAMENTS SOUS INFLUENCE DES LOBBIES

LES MÉDICAMENTEURS : Enquête sur l’influence pharmaceutique

LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES : UN LOBBY EN PLEINE SANTÉ

CANCER ET LOBBIES, par le Dr. Burzynski

LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE : INFO OU INTOX ?

MARKETING VERT : Le grand maquillage

TAFTA : LES ENJEUX DANGEREUX DU TRAITÉ TRANSATLANTIQUE

PILLEURS D'ÉTAT : LES ABUS DE NOS ÉLUS

TV LOBOTOMIE : LA VÉRITÉ SCIENTIFIQUE

STORYTELLING : La machine à raconter des histoires

MÉDIAS DE MASSE : DÉSINFORMATION ET MANIPULATION DU PEUPLE

BANKSTER : BANQUIER OU GANGSTER ?

INDIGNEZ-VOUS ! - STÉPHANE HESSEL

DES LOBBIES AU COEUR DE LA RÉPUBLIQUE

Commenter cet article